Aller au contenu

Hésitation future machine pour étudiante en design & dev. web


Akamaru33

Messages recommandés

Bonjour à vous tous,

ça fait longtemps que je n'étais plus passée sur le forum.

Je viens vers vous car plusieurs questions/hésitations m'occupent l'esprit, et je me dis qu'au lieu de me tracasser toute seule sur ces histoires, j'aimerai avoir un avis extérieur à ma situation. Je suis étudiante en design et développement web depuis cette année. Ayant étudié à l'université avant cela (kinésithérapie puis communication) j'ai troqué mon iMac il y a 6 ans pour un MBP, puis revendu celui-là deux ans plus tard pour un MBA, et finalement : pensant continuer à étudier en communication, continuer à vivre dans ma coloc au même endroit et étant une petite geek, j'ai craqué et j'ai vendu mon MBA pour me monter moi-même un PC gaming de toute part. 

Seulement, j'ai changé d'études en septembre et j'ai donc décidé d'étudier en infographie/webdev., je ne suis plus en coloc et j'étudie dans une autre ville. J'ai donc mon pc de bureau chez moi (chez mes parents) pour les gros travaux à rendre et j'ai un simple Lenovo Ideapad 120s-14IAP pas cher que je trimbale dans mon sac quand je dois aller en cours. Celui-ci n'est clairement pas très puissant, lent et freeze souvent au démarrage (je dois le redémarrer 3-4x alors qu'il a été acheté en septembre). Disons que c'est pas idéal pour travailler sur place à l'école, mais j'essaye de prendre sur moi. 
 

J'utilise donc mon pc de bureau pour vraiment travailler (photoshop, illustrator, XD, netbeans, processing, XAMPP, VisualStudio,...) , mais je me trouve sous l'impression depuis plusieurs moi que je n'arrive pas à être aussi productive sous Windows que lors ce que j'étais sous OS X, je me retrouve perdue entre mille fenêtres à chaque fois, bref, je galère (alors que je "gère" le côté utlisation Windows, là n'est pas le soucis, plus un problème de concentration pour une étudiante qui ne pense que depuis récemment qu'elle est peut-être bien un peu hyperactive...). J'ai déjà donc eu quelques fois la pensée du "j'en ai marre de tout, de ce gros bureau, marre d'être toujours derrière ce gros ordi, jveux être plus minimaliste, j'arrive pas à bosser à l'école sur mon portable lent,..." sans vraiment rien y faire car 
a) j'ai construit mon PC de gaming il y a tout juste un an (sauf qu'en an j'ai quasi joué à aucun jeu "lourd" dessus, je le fais sur PS4, je joue à LoL ou des jeux retro steam... désillusion donc)
b) le revendre ou revendre ses composants signifierait une perte conséquente niveau prix je pense
c) les macs ça coûte cher, mon processeur etc ne supporte pas bien le système hackintosh (déjà essayé en vain)
d) je m'en veux à moi-même de changer aussi rapidement et futilement d'avis

BREF, tout ça faisait donc déjà parti de mes hésitations. Sauf que j'ai appris il y a deux semaines que je partirai sûrement en Erasmus/échange l'année prochaine de Septembre à Février en Estonie, Hongrie ou au Canada. Le résultat final de tout ça ne dépendra que de mes résultats fin août (un cours de raté = pas d'erasmus). Je n'aurai donc pas la possibilité de prendre mon pc de bureau avec moi, et mon pc portable n'est clairement pas capable de faire des travaux journaliers dans les programmes ci-dessus. Je me retrouve donc un peu coincée.. 

Je ne pourrai malheureusement pas faire mon choix fin août car ce sera le rush pour partir, et que je n'aurai pas assez de temps pour revendre correctement mes deux ordinateurs. 
Autre chose: je pars au Japon pendant un mois en juillet, et j'aimerai donc éventuellement déjà prendre une décision avant cela car un MBP 15" coûte €700 moins cher là-bas (en Qwerty certes mais bon)...

En tout cas désolé pour ce pavé, merci de m'avoir lue, et j'espère que vos lanternes pourront éclairer un peu plus mes pensées ?

EDIT: Voici mes specs de mon ordinateur de bureau https://be.pcpartpicker.com/list/4QZRBb
EDIT2: Je compte faire mon stage professionnel de Janvier 2021 à Juin 2021 aussi à l'étranger

Modifié par Akamaru33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Akamaru33

Au vu des multiples séjours à l'étranger qui sont prévus je suggère de lire attentivement l'article sur les garanties et l'article acheter dans un autre pays (en ex. USA).

Un plan Care+ dans ce contexte très particulier est peut-être une option à envisager ?

Les contraintes budgétaires imposent-elles de vendre l'ancien PC fixe avant d'acheter le Mac ? 

Pour le modèle je dirais a priori un MBP 13" 2018 avec 16 Go RAM ou un MBP 15" 2018 pour gérer plus confortablement les 1000 fenêtres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...