Aller au contenu

Routeur pour la maison


Djoejo

Messages recommandés

Bonjour à tous les consomacistes (si ca se dit),

 

 

Je souhaiterai m'équiper d'un routeur qui tienne bien la route, celui de ma box internet ayant des grosse fluctuations de wifi aléatoirement.

 

Connecté en ethernet j'ai une télé connectée pour regarder Netflix, une PS4 et un CPL pour communiquer avec ma cave et un DD mycloud pour mes sauvegardes.

En wifi j'ai (potentiellement en même temps ) un iPad, un iPhone, une switch, un macbook, et des lumières HUE. Plus des amis de passages avec leurs téléphones tablettes et ordis occasionnellement.

 

L'idée serait d'en profiter pour avoir un réseau Wifi assez puissante pour joindre ma cave, et me passer des CPL ( vu le réseau électrique, il a du mal en terme de vitesse ), mais aussi d'avoir la possibilité dans un futur proche d'y brancher un DD externe pour y faire du stockage rapide, voire d'y accéder depuis la télé pour les films et images.

 

J'ai pour le moment un box SFR numericable.

J'ai plusieurs questions:

 

1: Est-ce que les ports de la box seront encore actifs si je branche le routeur dessus? Je ne pense pas que mes lampes HUE par exemple auront besoin de tout la puissance du routeur.

 

2: Est-ce que vous avez un routeur à me conseiller, qui soit idéalement facile à configurer ?

 

J'ai un peu cherché et je suis tombé sur le Synology RT2600AC, qui me parait pas mal (surtout en terme de simplicité, pour avoir déjà manipulé des Synology), mais peut-être un peu surdimensionné.
Ca serait dans mon budget grand max (250€) , si vous avez moins cher, évidemment je prends !

 

 

 

Merci d'avance pour votre aide !

 

 

Djoejo.
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède le RT2600ac. C’est un excellent routeur. Le wifi est extrêmement stable, ne décroche jamais depuis bientôt deux ans que je l’ai (déjà !). Le débit est très correcte aussi, environ 90Mo/s sur un MBP de 2016, en transfère local vers/depuis mon serveur.

Concernant les ports Ethernet de ta box, tout dépend comment tu configure ton routeur. Si tu passes la box en bridge pour laisser le routeur gérer tout ton réseau, il ne faudra plus utiliser les ports ethernet de ta box, c’est ce que j’ai fais. Accessoirement, dans ce mode, certains services de ta box ne fonctionneront plus, comme la télé il me semble, par exemple. Dans mon cas je m’en fiche pas mal... Ne voulant de toutes façons pas de télé, et n’en ayant donc pas.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas il te suffit de ne pas le mettre en bridge. ;)

Apres il doit y avoir moyen de quand même utiliser la télé même en bridge.

Perso ma box ne me sert que de modem, c’est tout ce que j’attends d’elle. Le reste je préfère le dédier à des équipements vraiment fait pour ça, qui le feront donc mieux.

Et au moins en cas de changement de FAI, je ne suis pas dépendant d’un équipement quelconque de ce même FAI. :)

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si tu as besoin de la télé, il te faut je pense ne pas mettre ta box en bridge comme je l'ai fait (à vérifier).
Mais tu peux très bien la laisser en mode routeur et utiliser un autre routeur, en prenant soin de désactiver le Wi-Fi sur ta box SFR et de ne brancher tes équipements en Ethernet que sur le routeur, RT2600ac ou autre d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais du coup il faudra que "j'ouvre" tout sur la box et que je laisse juste le routeur "trier"?!

 

Des suggestions de routeur,peut être moins cher,qui feraient l'affaire ?

 

Ou le Synology est juste pile ce qu'ils me faut ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha c'est parce que j'y connais rien en ports ! Lol 

 

Je voulais dire ouvrir tout le traffic sur la box,et ouvrir juste certains ports sur le routeur.

Genre un port pour avoir la meilleure connections avec la ps4, je sais que ça avait joué sur ma latence en jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois comprendre ce que tu veux dire. Pour ça il faut passer en bridge ta box SFR. Ou l'a mettre en DMZ à la limite, et ton routeur Synology (ou autre) sera directement exposé sur internet.
Le plus sécurisé et le mieux fonctionnellement parlant c'est le bridge, mais on en revient au soucis de télé...
Et je vais dire peut-être une bêtise, mais la TNT ça te suffirait pas (je sais même pas si ça existe encore :P) ?

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...