Aller au contenu

iMac pour Lightroom et Photoshop


t3uch1

Messages recommandés

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

Posted Images

il y a 52 minutes, t3uch1 a dit :

Je vais suivre vos conseils et prendre la config a 2719€ en i5 et 580X et je vous direz a réception la fluidité des curseurs LR...
Le reste, Import Export n'est pas ma priorité

Tu peux aussi demander au support Adobe ce qu'ils en pensent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que le i9 n’est pas utile dans ce cas. Le i5 est déjà super puissant, le gain par rapport au 7eme génération est énorme, pour une fois, et surtout il n’a rien à voir avec un i5 de portable, comme ça à été dit.

Concentre-toi sur la partie graphique, c’est réellement le point faible des iMac actuels. La partie graphique n’est pas à la hauteur des autres composants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarderais ce soir effectivement.
Voici ce que j'ai trouvé en cherchant bien, la différence entre I7 et i9 n'est pas si énorme que ca, ca me rassure, je trouve pas l'équivalent de ces tests pour le GPU par contre, et je pensais que le GPU ( qui est peut utiliser par LR d'aprés mes recherches ) suffirait mais maintenant je doute a ce niveau.

 

LR.jpg

pic_disp.jpg

Modifié par t3uch1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah quand je lis : "Lightroom Classic cannot effectively utilize a high-end GPU at the moment, but we still recommend a mid-range GPU as many other related application like Photoshop do use the GPU more heavily. For most users, a GTX 1060 or RTX 2070 are a solid choice. The exception to this is the "Enhanced Details" feature which can greatly benefit from having a more powerful GPU." d'une part et quand Pehache me rappelle que ton MacBook actuel a une carte Intel Iris ...

Source https://www.pugetsystems.com/recommended/Recommended-Systems-for-Adobe-Lightroom-Classic-CC-141/Hardware-Recommendations

A titre indicatif, entre l'Iris qui équipe ton portable et la plus petite version de carte graphique de l'iMac 27" (une RX 270x), il y a quasiment un facteur 7 en performance.

Source https://gpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-Iris-Pro-HD-6100-Mobile-vs-AMD-RX-570/m25925vs3924

Et encore, dans le test, c'est en comparant avec une 570.

Alors, évidemment, une Véga 64, c'est 2x plus puissant que la 570 ... mais gagner un facteur 7 (ou plus si tu prends la 580 ou la 590) ...c'est peut être déjà pas si mal.

La 570, c'est environ 87% des performances de la GTX1060, donc la 570x, fait à peu près jeu égal avec la 1060 qui est justement la carte mentionnée dans le test.

Modifié par Sethenès
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis photographe pour une société et je traite environ 700 raw par semaine, donc 150 avec un gros travail de retouche.

C'est loin d'étre enorme mais mon activité va je l'espère ce développer.

Si je change mon MBPro que j'adore c'est pour le confort des yeux et surtout pu avoir ces délai dans les curseurs qui me font galérer perdre du temp et joue avec mes nerf.

Mais vu toute votre aide je pense vraiment que la config a 2719 en i5 9600K et Radeon 580X ca ira largement malgrés les apercus 5k

Et puis si ca va pas ce sera renvoi et un PC, a un moment 2700 c'est déja énorme, je dois priviligié le matériel photo vidéo au mac a l'heure actuelle

En tout cas un grand merci a vous pour vos réponses compléte 

Modifié par t3uch1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, t3uch1 a dit :

Je suis photographe pour une société et je traite environ 700 raw par semaine, donc 150 avec un gros travail de retouche.

Si c'est pour un usage pro, la question se pose différemment... Il faut voir si le surcoût du i9 peut être rentabilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’ai pris le i5 je pense ça suffira, puis toute façons la carte graphique est pas super haut de gamme et j’aurais envie de changer si y a un nouveau design donc autant changer quand il sera là selon Les difficulté rencontre avec l’ancien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Alors comme promis je vous fais un retour d'expérience, 

J'ai donc reçu le iMac ce matin, j'ai ajouté les 32gb de ram et c'est parti.

Mis a part le clavier minuscule et bruyant Wahou, belle machine.

Alors hop hop on installe LR, et pour Crash test j'ai pris deux RAW à moi mais aussi d'autre trouver sur le net plus lourd ( 48 mega pixel )

A premiére vu c'est super fluide sauf en mode plein écran le zoom dézoom est pas fluide... bon je m'en sers jamais mais quand même, merde 3000e la béte presque... bon pas grave.

Test plus en profondeur, si je gére La température de l'image dés le départ tout va bien, si je joue avec les autres curseurs et revient dessus à la fin, aie pas fluide..., pareil pas trés génant mais bon...

Ensuite crash test avec 5/6 filtres les un sur les autres en bougeant tout les curseurs dans tout les sens, après cela les curseurs sont un peu moin fluide mais ca reste acceptable, par contre après cela faut oublier le curseur de température ou le filtre localisé, car la ca galére grave.

Bon disons que dans 90% des cas que je rencontre chaque jours ce sera 200% fluide, quelques zoom, défilement le serons un poil moin, je verrais a l'usage si je rencontre des dysfonctionnements, j'ai un reportage prévu mardi, donc j'en aurais le coeur net fin de semaine prochaine.

Sinon l'écran est magnifique, je redécouvre mes photos !!!

Les ventilos ce font assez vite entendre mais ce n'est pas un point négatif pour moi 

Aucun des 6 coeurs ne passe sous les 50% d'usage une fois LR lancé.

Voila mon premier retour d'expérience, 

Je vais continuer tant que je suis dans le délai de rétractation a faire de petit crash test voir si sur certain usage je pourrais étre géné par la suite mais je ne pense pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, VanZoo a dit :

L’écran de l’Imac est très bon mais il a quand même besoin d’être calibré si on est un professionnel de l’image. 

Ta remarque sur l’écran est bizarre. Comment faisais-tu jusque là ?

Je travaillais sur un 13 donc je voyais que peu de détail de mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/3/2019 at 5:40 PM, t3uch1 said:

Bonjour, 

Je bosse sous Lightroom 8.2 avec l'accélération graphique activé.

Bonjour,
Et merci pour le retour d'expérience !

Pourrais-tu tenter des tests similaires avec l'accélération graphique désactivée ?
J'ai lu de vieux articles indiquant que cela améliorait parfois les choses (peut-être à cause de problèmes de pilote ou prise en charge par LR...).
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2019 à 17:56, Captain Bumper a dit :

@t3uch1:

Et qu’est-ce qu’il y a d’écrit exactement (nom de la carte etc)? Tu n’as pas une vieille version 6.14 qui traine pour voir si ça fonctionne?

 

Il y a 1 heure, white.spirit a dit :

Bonjour,
Et merci pour le retour d'expérience !

Pourrais-tu tenter des tests similaires avec l'accélération graphique désactivée ?
J'ai lu de vieux articles indiquant que cela améliorait parfois les choses (peut-être à cause de problèmes de pilote ou prise en charge par LR...).
Merci

J'ai déja testé plusieurs versions, avec ou sans GPU, le probléme vient de LR d'aprés les forums anglais, Lightroom n'aime pas les affichages 5K, suffit de l'ouvrir en basse résolution pour s'en rendre compte, aprés c'est utilisable mais dés qu'une photo accumule réglage et filtre ben adieu la fluidité des curseurs.

Certains sont un poil plus fluide sans l'accélération, mais d'autre perdre en fluidité, au final dans l'ensemble c'est mieux avec.

 

Visiblement adobe travail sur ce probléme et à déja bien amélioré les problémes du au 5K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, t3uch1 a dit :

 

J'ai déja testé plusieurs versions, avec ou sans GPU, le probléme vient de LR d'aprés les forums anglais, Lightroom n'aime pas les affichages 5K, suffit de l'ouvrir en basse résolution pour s'en rendre compte, aprés c'est utilisable mais dés qu'une photo accumule réglage et filtre ben adieu la fluidité des curseurs.

Certains sont un poil plus fluide sans l'accélération, mais d'autre perdre en fluidité, au final dans l'ensemble c'est mieux avec.

 

Visiblement adobe travail sur ce probléme et à déja bien amélioré les problémes du au 5K

@t3uch1 : c'était pas ma question : qu'est-ce qu'il y a d'affiché dans l'onglet Performance? Et ce n'est pas le fonctionnement de la version 8.2 qui m'intéresse mais celle de la 6.14. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 03/05/2019 à 17:40, t3uch1 a dit :

Bonjour, 

Je bosse sous Lightroom 8.2 avec l'accélération graphique activé.

Bonjour,

Désolé de rouvrir le thread un an après, mais je suis également dans la même situation que toi. Du coup, je voudrai avoir ton retour d'expérience "un an plus tard". Toujours satisfait de la configuration que tu avais choisie, ou tu as vu des limites qui sont évitables à l'achat ? 

Merci d'avance pour le coup de main ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous et toutes,
je rebondis sur ce sujet car je suis dans un cas similaire, sans pour autant faire de vidéo (photographe de profession) :

Ma configuration actuelle : Macbookpro 13 pouces
2,7 GHz Intel Core i5 8 Go
Mon travail : traitement de fichiers RAW souvent en masse, retouche d'image sur DXO et parfois Lightroom et Photoshop, scans argentiques pouvant allers jusqu'à 300Mo voir au delà) et traitement des images.

J'ai fait le choix d'un macbook pro car je bouge beaucoup et que j'ai besoin d'un portable correct, mais aussi en fonction de mon budget de l'époque, pour la stabilité, l'ergonomie, la durabilité quasi sans maintenance.

M'étant équipé d'un nouvel appareil photo numérique, mes fichiers sont à présents plus conséquents et c'est forcément l'escalade.
Mon Macbookpro s'en sort mais non sans difficulté et j'ai besoin d'un grand écran.

Je voulais aller vers un écran Eizo CS2420 mais je suis frileux à passer sur PC.

Pour l'instant, mon choix s'oriente vers cet appareil :
Nouvel iMac Apple Sur Mesure 21,5" Ecran Retina 4K 1 To Fusion Drive 16 Go RAM Intel Core i7 hexacœur à 3.2 GHz Radeon Pro 560X 2019  (2200e à la Fnac).

Qu'en pensez vous ?
Est il possible d'augmenter la RAM facilement ? Pensez vous que 16Go de RAM suffisent ?
Avez vous des retours sur cet écran pour le travail photo ?

Merci de vos conseils avisés







 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LolYoangccool merci pour ta réponse.

Aurais tu une config à me conseiller qui soit à jour avec les dernières sorties sans pour autant aller sur un Mac Pro à 5000e ; ) ?


Une alternative à ce Fusion Drive ? Sur quels versions de l'iMac est il possible d'ajouter de la RAM ?

Merci à vous

 

Modifié par Yoan S.J.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Yoan S.J. 

Si possible, il pourrait être opportun d’attendre le renouvellement des iMac qui se profile à l’horizon.  

Dans la gamme actuelle un iMac 27 pouces me semble plus approprié, notamment car sa mémoire vive peut être complétée très facilement et à faible coût (de mémoire environ 200€ pour un ajout de 32 Go, soit un confortable 40 Go de RAM au total).

Concernant le stockage il est préférable d’opter pour un SSD intégral ou à défaut pour un Fusion Drive de 2 ou 3 To (ces deux capacités intègrent un SSD de 128 Go au lieu de 32 Go dans le cas du 1 To).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, en effet je voulais aller de fait vers un tout SSD et je me suis trompé de référence.

Voici ce que je visais initialement mais d'après vos réponses, les 21 pouces ne peuvent pas voir leur mémoire vive complétée :
iMac Apple Sur Mesure 21,5" Ecran Retina 4K 512 Go SSD 16 Go RAM Intel Core i7 hexacœur à 3.2 GHz Radeon Pro 560X 2019

ou Apple Apple iMac Sur Mesure 21,5" Retina 4k 512 Go SSD 32 Go RAM Intel Core i7 hexacœur à 3,2 GHz Radeon Pro Vega 20

En effet, si les nouveaux iMac sortent d'ici cet été ou cet automne, le plus sage serait d'attendre un peu.

Je reste preneur de conseils pour mieux connaitre les offres déjà sur le marché.
Merci encore
 

Modifié par Yoan S.J.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...