Aller au contenu

"Offre" 10 euros pour 100 euros FNAC


jebster

Messages recommandés

Mon retour d'expérience sur cette offre est plus que mitigé. Après achat de mon MBA durant cette promo, et malgré 3 coups de fil au service client et une visite en magasin ("ah bon, vous êtes sûr qu'il y avait une offre?") je n'ai toujours pas réussi à récupérer les 120 euros en bons d'achat qui me sont dus... Bref, je ne conseillerais d'acheter à la FNAC que si l'offre est bonne au départ, sans compter aveuglément sur ces points. Je ne lâche pas l'affaire.

Modifié par jebster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tu n'es clairement pas traité comme moi :)

Comme tu dis, c'est un peu la loose. Ils ne sont pas méchant, ils essaient d'être Amazon sans s'en donner les moyens, le service central te répond qu'il faut aller au magasin, mais le magasin est à 70 bornes de chez moi... J'ai réussi à y envoyer quelqu'un qui après être passé 2x dans la journée a réussi à leur faire entrer manuellement les points qu'ils me doivent. Pas sûr de vouloir recommencer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais préparé une belle preuve grâce à Consomac. :) Mais après avoir douté de la promo, ils n'ont pas trop poussé dans cette direction et ont fini par ne plus la mettre en doute.

Ils m'ont dit que le problème venait du fait que la caisse n'avait pas transmis l'information. Alors que je voyais bien le paiement sur mon compte, enregistré sur la carte. Le plus étonnant est le fait que le SAV téléphonique ne sert à rien, il a fallu aller en magasin. Deux fois.

Bref. Comme je l'ai dit, pas méchants, mais vraiment pas le top... Je préfère acheter français que chez Amazon mais y'a du boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, jebster a dit :

Je préfère acheter français que chez Amazon mais y'a du boulot.

La Fnac comme toutes les autres grosses boites, ce n'est plus vraiment français. Ce sont des consortium internationaux
Et je pense qu'Amazon emploie plus de français que la Fnac dépeuplé de vendeurs et conseillers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, LolYangccool a dit :

Achète pas du Apple alors, c'est américain...

Crée par l'enfant génial d'une mère germano-suisse et d'un père imigrés Syrien :D !

Bien le bonsoir très cher jebster,

Tu l'as commandé sur internet ton Mac BooK Air  ?

Pour ma part aucun soucis après avoir acheté l'iPad Air de 2019 sur fnac.com.
Mais 'est vrai qu'en boutique ça parait plus compliqué, pour avoir une facture boutique et pour avoir une facture fnac.com.

 

Modifié par Virginie-chan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, VanZoo a dit :

La Fnac comme toutes les autres grosses boites, ce n'est plus vraiment français. Ce sont des consortium internationaux
Et je pense qu'Amazon emploie plus de français que la Fnac dépeuplé de vendeurs et conseillers

Principalement des emplois non qualifiés (manutentionnaires etc...) chez Amazon en France je pense. La différence importante est qu'à priori la Fnac paie l'essentiel de ses impôts en France.

il y a une heure, LolYangccool a dit :

Achète pas du Apple alors, c'est américain...

Bof, ces multinationales n'ont plus vraiment de patrie. Elles sont quasiment des pays à elles seules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Virginie-chan a dit :

Crée par l'enfant génial d'une mère germano-suisse et d'un père imigrés Syrien :D !

Bien le bonsoir très cher jebster,

Tu l'as commandé sur internet ton Mac BooK Air  ?

Pour ma part aucun soucis après avoir acheté l'iPad Air de 2019 sur fnac.com.
Mais 'est vrai qu'en boutique ça parait plus compliqué, pour avoir une facture boutique et pour avoir une facture fnac.com.

 

Hello chère Virginie

Non j'ai acheté en boutique figure-toi. Ce qui est un peu étonnant c'est que l'intégration entre Fnac.com et les boutiques physiques n'est pas du tout parfaite, on voit que la société a des restes anciens pas encore bien digérés. Ces boutiques ont le mérite d'exister, mais disons qu'il faut parfois faire preuve de bonne volonté pour que ça fonctionne... Il leur a fallu une semaine pour trouver le problème, et seulement parce que j'étais dessus tous les jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour très cher jebster,

Je n'avais pas vue que c'était aussi valable en boutique effectivement :

fnac10-ipad-29mar19.thumb.jpg.62e9e9befa11dc29a1004c980437aef3.jpg

 

Je trouve aussi comme toi, que l'intégration entre la boutique est très mauvaise , comme j'en ai parlé sur ce sujet: 


Tu as pris quel carte à la fnac ?

Modifié par Virginie-chan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour très cher jebster,

Pour ma part j'avais la carte fnac 3 ans depuis 6 ans et cela ne m'avait rien rapporté, j'avais même perdu un chèque cadeau de 5€.
Très déçu d'avoir perdu mon seul chèque cadeau obtenu en 6 ans d'adhésion, j'avais résilié mon adhésion 3 ans, le mardi 08/05/2018... bien décidé de ne pas y re-souscrire, comme je suis déjà en Amazon Prime, que je trouve plus intéressant pour moi ...

Et à ma grande surprise, alors que j'avais résilié depuis 9 mois...
La fnac m'a converti mon ancienne carte "fnac 3 ans" en carte fnac + valable du mercredi 06/02/2019 au jeudi 06/02/2020  :wahou: !?! 


319346618_Conversion-Fnac.png.8e2d9ec199dad4793b293ed2ca1f0dc6.png


Suite à mon achat de l'iPad Air 2019, j'ai eu aussi la jolie surprise de voir sa validité prolongé jusqu'au mardi 31/03/2020, soit presque 2 mois de plus :) .

531536400_fnacprolongation-2020-03-31.png.b73ed2144374b187bca9d898869008d1.png
 

Ce que je trouves plutôt sympa avec la carte fnac+, c'est le service expédition en 1 jours ouvré  :cool: !
1425158553_fnac-livraison1jourouvre.png.56bcaec3b95f8fd133a8c27749530fe8.png

Très bonne soirée à toi cher jebster,

Modifié par Virginie-chan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ils ne te la facturent pas 49 euros par an la carte +?

De mon côté, j'ai pu cumuler les bons d'achats offerts moins cher (bons de 150 achetés 130), les -10% sur Apple, et les 10 euros offerts pour 100 achetés.

C'est sûr que quand on arrive à tout combiner comme ça, il y a des bonnes affiaires à faire à la FNAC.

Bref je ne suis pas mécontent de l'expérience au final, mais ça a quand même été un peu galère, et j'attendrais toujours mes points si je n'avais pas passé une semaine entière à les réclamer.

Modifié par jebster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai toujours droit au tarif pour moins de 25 ans pour Amazon Prime alors que j'ai plus de 25 ans, je ne comprends pas, mais je vais pâs m'en plaindre non plus.
Et d'après mon espace client, cette année j'y aurai encore droit. Ca fera donc plusieurs années que je paye 25€/ans alors que j'aurai déjà dû payer le prix classique. :P

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, jebster a dit :

Oui mais ils ne te la facturent pas 49 euros par an la carte +?

Bonsoir très cher jebster,

Non, 0€ de facturé comme c'est offert

 

il y a 56 minutes, jebster a dit :

De mon côté, j'ai pu cumuler les bons d'achats offerts moins cher (bons de 150 achetés 130), les -10% sur Apple, et les 10 euros offerts pour 100 achetés.

C'est sûr que quand on arrive à tout combiner comme ça, il y a des bonnes affiaires à faire à la FNAC.

Bref je ne suis pas mécontent de l'expérience au final, mais ça a quand même été un peu galère, et j'attendrais toujours mes points si je n'avais pas passé une semaine entière à les réclamer.

ça n'est effectivement pas sympa quand on ne récupère pas et qu'on ne peux pas utiliser ses points.
Très bonne soirée à toi.


 

il y a 47 minutes, LolYangccool a dit :

Pour ma part j'ai toujours droit au tarif pour moins de 25 ans pour Amazon Prime alors que j'ai plus de 25 ans, je ne comprends pas, mais je vais pâs m'en plaindre non plus.
Et d'après mon espace client, cette année j'y aurai encore droit. Ca fera donc plusieurs années que je paye 25€/ans alors que j'aurai déjà dû payer le prix classique. :P

Bien le bonsoir très cher LolYangccool,

C'est plutôt sympa en effet :) !

Très bonne soirée à toi.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.. pour répondre à tous les posts et notamment à Jebster oui je confirme que quand tu fais un achat en boutique qq fois ca merde un max.. donc pour les offres promotionnelles comme dit Sylvain mieux vaut commander sur le web.. non seulement tu as la ristourne à l'écran et hop une capture écran ensuite.. par contre comme le dit Virginie Chan quand tu as des sous sur ton compte fidélité tu ne peux pas les utiliser pour un retrait en boutique.. donc soit domicile soit point relais.
Quant aux cartes, pour avoir eu les 3 (normale, Fnac+ et maintenant Fnac One) je ne pense pas qu'il y ai de traitement particulier.. et je peux même dire que la carte Fnac+ est peut être mieux que la One.. mais bon.. 
Par contre la one faut faire plein d'achat ou plus de 2000 euros d'achat.. donc ca va vite si on achète un mac par exemple.. et au bout de l'année en général ils nous basculent vers la Fnac+.. 

Pour terminer, étant un client Darty également, je pense très honnêtement que depuis le rachat par la Fnac ca se barre doucement en sucette :( ils sont NULS pour le suivi des délais de commande.. commande validée puis plus de stock.. pas très sérieux.. Bref... pas mal de clients filent chez Amazon.

Enfin pour avoir eu à faire au deux SAV.. je préfère largement celui de Darty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...