Aller au contenu

iPad Air 3 ou iPad Pro


Remox

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Hangaroa a dit :

Si tu veux.. sauf que pour que l'APR envoie en hollande au SAV il leur faut un numéro d'autorisation d'Apple Care... renseigne toi chez ton APR.. ils te diront exactement.. peut être que tu les croiras ? Fin de l'histoire

Il ne s'agit pas de croire ou de ne pas croire, mais d'avoir des éléments tangibles.

En plus si tu parles d'Apple Care ça change tout : il n'a pas été pris en charge au titre de la garantie vendeur, mais au titre d'Apple Care. Donc on ne parle pas de la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 164
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

J'ai bien compris merci.. mais quand tu appelles le 0805 540 003 c'est bien un numéro d'assistance Apple et le service Apple Care en l'occurence.. que ton appareil soit sous contrat ou pas.. à l'époque mon iPad n'était pas sous contrat Apple Care (l'ai je dit ? non..) mais dans ses 2 ans après un achat chez mon APR.. ensuite Apple te donne un numéro de réparation.. et tu peux suivre.. aussi simple que cela.. 

Pour être très clair je viens de me prendre l'pad air 3 à la Fnac et comme j'ai très peu confiance au SAV de la FNAC en deuxième année et bien j'ai pris un apple care à 79 euros.. là oui.. aucune ambiguïté.

Donc je résume une fois pour toute.. en 2017 dans ma deuxième année après un achat de mon iPad air2 chez mon APR apple m'a donné un numéro d'autorisation et c'est parti via l'APR chez eux pour un échange.. j'avoue que je n'ai rien demandé.. je pense que la réparation était plus compliquée ?

A savoir d'ailleurs que quand tu prends un contrat apple care (nous en avons suffisamment discuté sur un autre post) sur un appareil IOS (iPhone ou iPad) il n' y a même pas discussion et tu as un échange direct.. prévu dans le contrat..

Voilà.. Bonne nuit Péhache :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, pehache a dit :

Il ne s'agit pas de croire ou de ne pas croire, mais d'avoir des éléments tangibles.

En plus si tu parles d'Apple Care ça change tout : il n'a pas été pris en charge au titre de la garantie vendeur, mais au titre d'Apple Care. Donc on ne parle pas de la même chose.

Tiens lis l'article de Mac G https://www.macg.co/aapl/2015/10/les-apr-apparaissent-dans-lapp-apple-store-91448

Pour info je viens de regarder sur mon apple Apple Store.. et mon APR est bien référencé avec l'apple store qui se trouve à 2OO bornes de chez moi.. et c'est pas moi qui ai dit que les APR était considérés comme les AS.. c'est Angela Ahrendts..

Certes tu vas me dire que cela ne parle pas de SAV mais bon.. c'est vrai que cela n'a jamais été clair ces relations entre Apple et APR..

Modifié par Hangaroa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, ce n'était pas sous Apple Care

il y a 15 minutes, Hangaroa a dit :

Donc je résume une fois pour toute.. en 2017 dans ma deuxième année après un achat de mon iPad air2 chez mon APR apple m'a donné un numéro d'autorisation et c'est parti via l'APR chez eux pour un échange.. j'avoue que je n'ai rien demandé.. je pense que la réparation était plus compliquée ? 

Cette discussion est embrouillée parce que tu n'es pas clair du tout sur qui a traité avec Apple à la base.

J'ai amené une fois mon iPhone du boulot, qui n'était plus sous garantie du tout, en réparation à l'APR du coin. Et eux l'ont envoyé chez Apple : par parce que Apple prenait en charge la réparation, mais parce que seul Apple pouvait faire cette réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber.. je suis pas le premier (ni le dernier) à me casser les dents avec toi.. terminé me concernant.. c'est toujours les autres qui embrouillent.. tu sais quoi ? demain matin (ou même ce soir en te couchant).. regarde toi dans une glace :) les trolls très peu pour moi..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Hangaroa a dit :

tu sais quoi ? demain matin (ou même ce soir en te couchant).. regarde toi dans une glace :) les trolls très peu pour moi..

Nous en resterons donc sur cet argument percutant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2019 à 08:08, Virginie-chan a dit :

Bien le bonjour très cher Hangaroa,

Un argument de plus pour préférer l'iPad Air de 2019, qui n'a pas la coque vrillatoire de l'iPad Pro 2018 :rolleyes: !

https://consomac.fr/news-9821-des-ipad-pro-de-2018-courbes-des-la-sortie-de-la-boite.html

 

Il y a 16 heures, Hangaroa a dit :

Bonsoir 

je confirme que je n'ai pas acheté pour cette raison.. entre autres :( 

Bien le bonjour très cher Hangaroa,

J'avoue qu'a un tel tarif c'est juste inacceptable sur l'iPad Pro de 2018, mais ça peut s'expliquer vue la finesse excessive et déraisonnable de l'objet

Le mieux est l'ennemi du bien, comme dit l'adage populaire ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les iPad Pro de 2018 ne sont pas non plus concernés par ce soucis, et je suis sur qu'on trouvera des problèmes à l'iPad Air 3, qui est encore très jeune, contrairement à l'iPad Pro, comme pour désormais tous les produits Apple.

Ne généralisez pas les soucis, c'est les machines à problèmes qui sont médiatisées, pas les autres. On va rarement aller dire sur un forum que tous va bien avec sa machine, en général on y va pour trouver des solutions à des problèmes.

Le miens n'avais aucun soucis de ce genre.
Par contre, je trouve le prix démesuré par rapport à ce que permet cet iPad, mais c'est un autre débat.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir très cher LolYangccool,

La sagesse de l'homme d'expérience a parlé :) !

Le tout est de savoir si on a plus besoin plus :
=====================================

* Ou du ProMotion et des 4 hp de l'iPad Pro de 2017 et 2018.
* Ou du Bluetooth 5 + la prise Jack native de l'iPad Air 2019.

Car les 3 modèles ont tous l'écran laminé P3 et 64Go de base.

Après :
=====

* Si on aime pas le LCD aux coins arrondies du Liquid Retina de l'iPad Pro de 2018 et l'absence de prise Jack, on ne le prendra pas.

* Si on veux du Bluetooth 5 et l'A12 en Neural Engine et que l'on n'a pas le besoin du ProMotion des iPad Pro,  l'iPad Air de 2019 est un bon compromis à long terme.

* Si on préfère le ProMotion et le A10x et qu'on se fiche du Bluetooth 5 et du Neural Engine, l'iPad Pro 2017 sera le bon choix à court terme.

Sinon, il me semble qu'on trouve des clés USB en lightning de 128Go pour 56€98, donc l'argumentaire de l'USB-C pour le stockage externe tombe un peut.
https://www.amazon.fr/SANDISK-Performances-Connecteur-Lightning-Flexible/dp/B01CIEBS74/

1418702359_ClUSBiXpand.thumb.jpg.e7d11be1a941c6e11b6a1160798e303e.jpg

Plusieurs clé de 128Go feront aussi bien que 192Go de plus, pour 170€ de plus sur l'iPad Air de 2019.

Modifié par Virginie-chan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Sinon, il me semble qu'on trouve des clés USB en lightning de 128Go pour 56€98, donc l'argumentaire de l'USB-C pour le stockage externe tombe un peut.

Justement le type C de l'iPad Pro ne permet aucunement d'y connecter des périphériques de stockage (pour le moment).

Il y a un point qui est dommage, je trouve, sur l'iPad Air, même si c'est relativement minime, c'est d'avoir conservé le bouton home alors que celui-ci est dorénavant inutiles, avec les gestes qui sont aussi utilisables, comme sur les iPad Pro et les iPhone X/XS/XS Max.

Je trouve que ça fait double emploi et c'est dommage, l'enlever aurait permis de gagner soit en taille d'écran et en batterie, soit de perdre en dimension..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonsoir très cher LolYangccool,

Je l'aime bien le bouton home, pour moi c'est un point de repère pour revenir au menu.

De plus comme l'écran anti-reflet de l'iPad Air de 2019, attrape facilement les traces de doigts je préfère les diminuer grâce au bouton home.

Question de point de vue donc :) !

Je  ne suis pas étonné au contraire qu'ils l'aient gardé sur les modèles grand publique, non Pro.
Cela évite de trop dérouter les clients venant d'un vieille iPad comme moi.

Ceux qui prennent un iPad Pro de 2018 cherchent, à mon avis, au contraire une rupture avec l'ergonomie habituelle des iPads.

Modifié par Virginie-chan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

De plus comme l'écran anti-reflet de l'iPad Air de 2019, attrape facilement les traces de doigts je préfère les diminuer grâce au bouton home.

Des traces de doigts t'as d'autres occasions bien plus fréquentes d'en faire sur une tablette tactile... Ça diminue pas de beaucoup le nombre de traces très franchement.

Citation

Je  ne suis pas étonné au contraire qu'ils l'aient gardé sur les modèles grand publique, non Pro.

Ah mais je ne suis pas étonné non plus, c'est juste dommage.
Mais j'ai l'impression depuis quelques temps qu'Apple a un peu la flemme et qu'ils essayent beaucoup de recycler les anciens composants sans trop vouloir se fouler...
C'est pour ça que la coque est celle de l'iPad Pro de 2017 par exemple.
Et l'argument de dire que ça baisse le prix de R&D et donc le prix final ne fonctionne pas vraiment vu les tarifs appliqués par Apple...

Citation

Ceux qui prennent un iPad Pro de 2018 cherchent, à mon avis, au contraire une rupture avec l'ergonomie habituelle des iPads.

Ou tout simplement un meilleur iPad en terme de specs techniques ? Plus puissant, plus abouti etc...

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me chôque le plus niveau du tarif, 170€ les 192Go de plus, pour avoir le modèle en 256Go de l'IPad Air de 2019.

À ce tarif là c'est de la SSD de folie :wahou: !

Modifié par Virginie-chan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir très cher LolYangccool,

Heureusement l'iPad Air de 2019 et les iPad Pro de 2017 et de 2018 proposent tous les trois 64Go de base, ce qui est vraiment très bien :) !

Si je veux plus pour lires des films en 1080p dans le train, je prendrais une clé SanDisk iXpand USB 3/Lightning de 128Go pour 56€98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-Bonsoir très cher LolYangccool,

Tu as raison elle n'est visiblement pas très rapide niveau taux de transfert.

Je devrais dans doute attendre une nouvelle gamme si c'est prévue par SanDisk.

Sinon quel marque me conseilles-tu de plus performant ?

http://www.emtec-international.com/en/drives/dual-drives/t500-icobra2

https://www.sandisk.fr/home/mobile-device-storage/ixpand

https://www.amazon.fr/dp/B0714DXWTT/

71T2xVTBD4L._SL1000_.jpg

Merci d'avance

Modifié par Virginie-chan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, tu trouves que passer à 256Go sur l'iPad Air c'est trop cher, mais t'as vu le prix de ce type de clé ?

Moi je pense que tu as fait un mauvais calcul et que tu aurais mieux fait de prendre un iPad de 256Go tout de suite.
Déjà c'est pas beaucoup plus cher que les 125€ demandé pour les 128Go de plus pour la clé USB (et tu aurais eu 192Go de plus contre 128 avec la clé), et en plus, avec le stockage interne de l'iPad tu n'es pas obligé de passer par une appli dédiée pour y mettre tes fichiers (et tu peux y stocker plus de type de contenus, lisibles directement par les applications sans passage par celle de SanDisk).

A partir du moment ou dès l'achat ou vraiment pas loin après tu as besoin d'étendre le stockage, c'est que tu n'as pas pris la bonne capacité interne.
Que tu ais besoin d'étendre 1 an ou 2 après, bon, ok, les usages évoluent, mais deux ou trois semaines après l'achat...

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-Bonsoir très cher LolYangccool,

Tu racontes n'importe quoi ... déjà su les prix... C'est parce toi tu ne peux pas en USB-C sur l'iPad Pro de 2018 c'est ça ?

Chez Apple c'est tout de même, 170€ les 192Go en plus,  390€ les 448Go en plus, et 830€ les 960Go en plus.

Et si je ne veux pas laisser trainer/encombrer des films que je ne vais regarder qu'une fois sur mon iPad, ni perdre du temps à les transférer sur iPad, et que je préfère que ça reste en externe pour ce genre de contenus pour pouvoir les lires sur différent appareils.... ?

Je trouve tes jugements à l'emporte pièce discriminant et déplacé.

Je vais finir par croire que tu as été vraiment frustré de ne pas pouvoir brancher des SSD sur ton iPad Pro de 2018 et que tu réagis par pure jalousie :mellow: ?

Et bien oui on peut brancher des clés en Lightning/USB 3.0 sur autre chose qu'un iPad figure toi ?
51HS3CGK3lL._SL1000_.jpg
C'est là que c'est plus intéressant que de payer pour une mémoire interne supplémentaire à 170€, qui ne pourra être utilisé que dans l'iPad.

Si l'idées c'est de prendre un iPad 256Go presque 200€ plus cher juste pour stocker des films, je trouve ça débile aussi.
Autant utiliser pour ça un clé qui n'aura pas vocation à resté sur ton iPad, mais que tu pourras aussi utiliser sur d'autres PC.

Pour le dessin je me suis renseigné, un 64Go suffit bien, même avec pas mal de calques :) !
Et une fois finit j'enregistre sur la clé et je peux transférer le fichier sur PC pour une sortie imprimante à la boite d'impression.

La plus rapide en omars en 128Go est à moins de 60€ et la 64Go à moins de 40€ on est bien loin des 170€ demandé par Apple pour 192Go de plus.

Et sa polyvalence pourra servir autant de clé USB3 sur PC ou Mac qu'en Lightning sur iPad ou iPhone.

Car j'avoue que ma clé USB 3.0 de 32Go acheté 25€ ne me suffit plus pour me balader avec des fichiers vidéos divers et variés :) !

Après si c'était pour faire du montage vidéo, ça n'est pas un iPad Air en 256Go que j'aurais pris, mais un iPad Pro en 512Go voir 1To.
Il faut que tu sois un peut cohérent dans ton analyse des besoins de capacité interne utile pour de l'applicatifs...  

Si c'est pour du stockage en lecture seule, temporaire ou épisodique, un support externe comme une clé suffit bien surtout s'il peut s'utiliser sur pleins d'appareils différents :punk: !

Modifié par Virginie-chan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Virginie-chan a dit :

Et si je ne veux pas laisser trainer/encombrer des films que je ne vais regarder qu'une fois sur mon iPad, ni perdre du temps à les transférer sur iPad, et que je préfère que ça reste en externe pour ce genre de contenus pour pouvoir les lires sur différent appareils.... ?

Bah, on ne peut quand même pas dire que ce soit bien pratique de manipuler un iPad (objet très mobile par nature) avec une clef qui lui reste attaché au cul pendant toute la lecture d'un film... Le risque d'arracher le connecteur avec une mauvaise manipulation n'est pas négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir très cher pehache,

Tu n'as certes pas tord sur ce point, d'où le SanDisk iXpand, rétractables qui ne dépassera pas beaucoup plus qu'une fiche jack sur l'iPad, tu en conviendras ?


Mais dans ce cas on peut aussi transférer même en voyage l'unique film de son choix depuis la clé et de l'effacer une fois lu.

Et comme je le répète c'est quand même plus simple que de devoir passer par iTunes su Mac ou PC pour transférer les fichier dessus.

Et ça fait office de clé USB 3 multi-usages, ce qui reste à mes yeux le point le plus intéressant :) !

Modifié par Virginie-chan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Sylvain a dit :

:blink:

Ce genre de propos n'a rien à faire ici. <_<

Ceux de Virginie par contre pas de soucis ?

Dire tout ce qu’elle dit, que je suis jaloux (de qui d’ailleurs ? Certainement pas d’elle), que je fais de la discrimination (où à t’elle vu ça d’ailleurs ?) etc...

Et le fait qu’elle déforme les propos et fasse du hors sujet ça dérange pas non plus ?

Tout ça parce que j’ai dis qu’à mon avis elle a pas choisis la bonne capacité de stockage ? Elle sors des énormités et me balance tout ça à la figure pour ça ? Franchement Sylvain, si tu me reproche de dire ça, au moins soit juste et reproche à Virginie également ce qu’il faut lui reprocher.

Surtour que bon, dire que je suis discriminatoire etc... C’est des accusations graves et fausses.

Elle dit que je fais des jugements ? Mais de quels jugements parle t’elle ? Je n’ai fais aucun jugement. J’ai juste donné mon avis sur une capacité de stockage. Rien de plus.

Pour le coup je comprends pas ni sa réaction, ni pourquoi c’est moi qui prends, avec tout ce qu’elle balance comme accusations infondées et propos déformés.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, LolYangccool a dit :

Je te dis juste que pour moi tu as fait mauvais choix en terme de capacité de stockage. Il y a quoi de discriminant la dedans sérieusement ? Qu’est-ce que ce mot vient faire là sérieusement ?

Bonjour très cher LolYangccool,

J'ai gardé une copie des tes dérapages verbaux que tu as supprimé depuis, et ils n'ont effectivement rien à faire ici.
Notre très cher ami
Sylvain a bien raison :huh: !

Je maintient que tes propos sont déplacés et parfois même dégradant. Et que ça n'est pas la première fois que je le remarque venant de toi.

Tu as tout as fait le droit de ne pas trouver mon choix pertinent et d'expliquer pourquoi de ton point de vue, ce qu'a très bien fait notre cher ami
pehache.

Mais tu n'as pas à juger, ni discréditer (synonyme de discriminer)  mon choix de préférer une éventuel clé externe en appoint, plutôt que de prendre un iPad Air 256Go de 2019 à 739€.

Tu devrais plutôt te demander pour quelles raisons je trouves ça plus pertinent de préférer un iPad Air 64Go de 2019 à 569€, quitte à plus tard investir dans une clé à 40 ou 50€ combinant Lightning + USB 3 si j'en ressent le besoin ou l'envie ?

D'ailleurs j'aurais très bien pu envisager la même option de la clé externe en appoint, si j'avais pris l'iPad Air de 256Go et la flemme d'effacer ce qui est déjà présent dessus...
À ce tarif là, faut pas s'en priver :D !!!
 

Il y a 2 heures, LolYangccool a dit :

Le prix de la clé SanDisk je l’ai trouvé sur leur site officiel figure-toi. Pour une 128Go.


Tu racontes n'importe quoi ... déjà sur les prix

Je ne sais pas sur quel partie du site officiel tu as trouvé ce prix gastronomique de 125€ pour la SanDisk iXpand de 128Go ?

51djeELjfiL._SL1500_.jpg61f9JYxA9KL._SL1500_.jpg

Elle n'est qu'à 56€98 sur amazon.fr, ce qui revient à ce tarif, à -50% du coût de la mémoire interne chez Apple.

Pour ma part, si un jour je suis décidé à acheter ce genre de clé polyvalente, je ne prendrais pas la 256Go, car elle est visiblement plus lente en transfert d'après les utilisateurs sur amazon.fr.

Les numériques semblent indiquer que c'est un bon produit qu'ils recommandent, pour les fans de la pomme, à condition de prendre la 32Go minimum :
https://www.lesnumeriques.com/disque-dur-externe/sandisk-ixpand-p48767/test.html

SanDisk-iXpand-32Go-Bench.png.dd205aec248b659bb9624cd87fb7cecc.png

Après, l'écart de Prix de 15€50 est assez faible entre la clé 64Go et 128Go, ce qui facilite le choix si je devais craquer pour une des deux :rolleyes: !

C'est donc aussi et surtout :

* Un moyen sympa d'échanger des fichiers d'un appareil à l'autre IPad <> iPhone <> Mac <> PC.
Même si certains fichiers ne sont pas autorisé par Apple, comme 
FileManager et Documents.

* Une bonne solution d'appoint si on a besoin de temps en temps de lire des gros fichiers vidéos ou des séries copié sur la clé, et qu'on ne veux pas les stocker directement sur l'appareil.

Bonne appétit et gros bisous à toi aussi, très cher LolYangccool, :cool: !

Modifié par Virginie-chan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...