Aller au contenu

iPad Air 3 ou iPad Pro


Remox

Messages recommandés

il y a 31 minutes, Fred4 a dit :

A ma connaissance seuls les iPad Pro (sauf l'ancien Pro 9,7") supportent l'USB 3, les autres, dont l'iPad Air 2019 et l'ancien Pro 9,7", utilisent l'USB 2. 

Toutefois la plupart des câbles Lightning - USB fonctionne en USB 2, il faut donc aussi veiller à disposer d'un "lien" USB 3 dans le cas d'un iPad Pro 10,5" 2017. 

A titre d'exemple: l'adaptateur  pour appareil photo Lightning vers USB 3

Effectivement :

"L’iPad Pro 12,9 pouces et l’iPad Pro 10,5 pouces transfèrent les données aux débits USB 3, tandis que l’iPad Pro 9,7 pouces exploite la norme USB 2."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 164
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

J'ai fini par me décider pour un Ipad pro 10.5 et je ne regrette aucunement mon choix. (trouver sur ebay en 512go cellulaire en excellent état pour moins chère que le Air wifi 64go)

Les raisons qui m'ont fait choisir le pro plus que l'air (autre que le tarif) sont :

Les 4 Hp, que j'ai pu seulement comparer avec celui de l'ipad 2018 (que je penses similaire à l'air) qui sont vraiment bon et immersif pour le pro

La réaction au pencil, tester en apple store, avec le pro j'ai l'impression d'écrire comme sur du papier, le air me donne quasi la même impression de latence que le classique.

La luminosité du pro à 600 nits comparé au 500 de l'air

Je m'en fiche de la réalité augmenté mais besoin de ram pour le multitâche.

Occasionnellement le flash peut me servir pour m'éclairer.

le Bluetooth 5 est déjà sur mon 8+ qui me sert pour la musique

Après avoir bien réfléchi et cherché les bonnes affaires j'ai reçu l'ipad lundi et j'en suis ravi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour très cher Fred4

Tu as raison, j'ai confondu la photo de l'iPad Pro Noir 2017 et iPad Air 2019 Blanche sur la vidéo qui parlait de USB 2 et USB 3.

Je cite Apple :
"L’iPad Pro 12,9 pouces et l’iPad Pro 10,5 pouces transfèrent les données aux débits USB 3, tandis que l’iPad Pro 9,7 pouces exploite la norme USB 2."

J'en déduit que l’iPad Air doit se satisfaire du débit de l'USB 2, ce qui n'est pas si mal.
Même si je trouve ça un peut mesquin sur du A12 Bionic si le
 Lightning peut supporter l'USB 3.0...

Mais bon, 60Mbps ça passe large, puisque la clé de sanDisk iXpand que j'ai reçu ce midi ne dépasse pas 20Mbps en lecture sur le port
 Lightning :rolleyes: !

Modifié par Virginie-chan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons la plupart des clés USB ou des cartes SD courantes ne saturent pas -ou à peine- l'USB 2. Donc il n'y a que si on veut utiliser un disque externe (HDD ou SSD) qui a des perfs supérieures que la question de l'USB 3 sur iPad a un intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour très cher LolYangccool,

On est dans les chiffres que tu annonces, puisque la SanDisk iXpand USB3/Lightning, tourne max à 27Mo/s en écriture en Lightning.

 SanDisk-iXpand-32Go-Bench.png.dd205aec248b659bb9624cd87fb7cecc.png

Donc pas de regrets vis à vis de la SanDisk iXpand 2ème génération, je profiterais à fond de ses fonctions de sauvegardes et de transferts si la prise Lightning des iPad non Pro ne va pas plus vite :) !

Modifié par Virginie-chan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, LolYangccool a dit :

Perso mes cartes SD montent toute à plus de 90Mo/s en lecture... ?

Pareil pour mes clés USB, qui sont en USB 3 pour la plupart et qui montent à plus de 120Mo/s aisément (SanDisk Extreme).

Ce n'est pas le tout-venant, ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, pehache a dit :

Ce n'est pas le tout-venant, ça.

Bah les clés USB 3 c’est super fréquent quand même. Mes cartes SD ont déjà au moins 4/5 ans... Sur Amazon tu as beaucoup de cartes SD qui montent à ces vitesses maintenant et même des Sony qui sont de vrais petits SSD et qui sont capables de monter à 300Mo/s.

Les clés USB 2 c’est du passé maintenant. Je ne suis pas sûr qu’elles soient encore majoritaires dans les rayons des magasins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2019 à 13:13, LolYangccool a dit :

Bah les clés USB 3 c’est super fréquent quand même. Mes cartes SD ont déjà au moins 4/5 ans... Sur Amazon tu as beaucoup de cartes SD qui montent à ces vitesses maintenant et même des Sony qui sont de vrais petits SSD et qui sont capables de monter à 300Mo/s.

Les clés USB 2 c’est du passé maintenant. Je ne suis pas sûr qu’elles soient encore majoritaires dans les rayons des magasins.

Une interface USB 3 ne veut pas dire que le module mémoire qui est derrière est performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pehache a dit :

Une interface USB 3 ne veut pas dire que le module mémoire qui est derrière est performant.

Je sais parfaitement ça, pehache, mais 140Mo/s c'est quand même pas mal pour une clé USB.
Et toutes les clés USB 3, même avec des modules mémoire lent, montent à des débits supérieurs que les clé USB 2 maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, LolYangccool a dit :

Et toutes les clés USB 3, même avec des modules mémoire lent, montent à des débits supérieurs que les clé USB 2 maintenant.

Alors là, je n'en jurerais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, tant que le vrai Photoshop ne sera pas sorti (à quel prix ?) et que cet Ipad Pro ne supportera pas les disques externes, j'attendrais 
A se demander ce que branle Adobe ? Pourraient-ils enfin daigner optimiser leurs logiciels ? (même sur Windows) 

Modifié par VanZoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2019 à 12:51, VanZoo a dit :

Perso, tant que le vrai Photoshop ne sera pas sorti (à quel prix ?) et que cet Ipad Pro ne supportera pas les disques externes, j'attendrais 
A se demander ce que branle Adobe ? Pourraient-ils enfin daigner optimiser leurs logiciels ? (même sur Windows) 

Avec leur politique tarifaire toute pourrite à 287€77/ans, je préfère encore prendre un abonnement annuel pour Clip Studio Paint EX à 63€99/ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...