Aller au contenu

iPad Air 3 ou iPad Pro


Remox

Messages recommandés

  • Réponses 164
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Bien le bonjour très cher pehache

Sur quoi te bases-tu pour en être si sûre ? 

À Ce que j'ai entendu dire l'autre frein, c'est que les périphérique  Bluetooth 5 vont coûter bien plus cher au début, ce qui risque de freiner leur adoption auprès du publique au début :) !

Re-bonjour très cher Remox,

On peut très bien imaginer un support de recharge magnétique en lightning pour assurer la compatibilité entre la gamme pro et non pro.

Je compte sur Apple pour nous trouver un truc farfelu d'ici là comme le mode raquette des premières iPad Pro avec l'Apple Pencil :D.

Modifié par Virginie-chan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Virginie-chan a dit :

Sur quoi te bases-tu pour en être si sûre

Sur le fait que le débit possible du BT est de plusieurs Mb/s depuis la version 2, soit beaucoup plus que ce qu'un stylet a besoin de transmettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, peut-être que la latence du bluetooth 5 aura été affaiblis, ce qui permettrait effectivement un meilleur confort des stylets.

Puis ta comparaison avec la casserole est fausse pehache, puisque une casserole de 10 litres sera plus large qu'une de 2 litres, ce qui permet de mettre plus d'eau en contact avec le gaz au travers de la plus grande surface de paroie de la casserole, ce qui chauffe du coup plus rapidement l'eau. :)

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, pehache a dit :

Sur le fait que le débit possible du BT est de plusieurs Mb/s depuis la version 2, soit beaucoup plus que ce qu'un stylet a besoin de transmettre.

Bien le bonjour très cher pehache

C'est sans doute plus rassurant de ce dire ça si on à investi dans un iPad Pro de 2017 qui ne profite pas du Bluetooth 5 :) !

Mais par contre comme certains logiciel de dessin gère aussi l'inclinaison et la pression avec des algorithme différent et plus ou moins complexe, je ne m'avancerais pas comme toi, sur le fait que la version du Bluetooth n'a aucun impact niveau vitesse de transfert des informations.

Il n'y a pas si longtemps que ça ceux qui n'avaient que 1Go de RAM sur leur GPU venait t'expliquer que c'était inutile d'avoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour très cher Remox,

Tu as raison de privilégier un iPad en Bluetooth 5...

Par contre comme le vendeur est basé à Hong-Kong et que le lieu où se trouve l'objet est bidon, les vendeurs chinois basé à Hong Kong sont des enfumeurs sur la localisation réel du produit pour appâter le gogos d'Europe. J'ai déjà commandé une figurine qui se trouvait soit disant en France ( et qui au final était expédié depuis la chine comme le pays du vendeur était indiqué : Hong Kong .
Et Non ça ne prend pas 2 semaine pour envoyé depuis l'Irlande un produit à 800€.

Donc c'est garantie Apple en Chine (pinaillage inclus si tu demande le retour) avec frais de retour à ta charge.

Et pas en Europe/Irlande pour la garantie.

Modifié par Virginie-chan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour très cher Remox,

Comme tu as un usage plus professionnel que le mien,  tu devrais peut-être attendre le remplaçant de l'iPad Pro de 2018, en septembre 2019 pour l'avoir moins cher en destockage ?
Comme le suggérait 
LolYangccool

Pour ma part je ne voulais pas attendre encore 6 mois, et perdre 6 mois d'avance technologique, donc l'iPad Air de 2019 était un bon compromis.

comme sur l'iPad Pro de 2018, je n'aime pas du tout :

1) les bord arrondie du liquid retina ( payer pour perdre des pixels sur les bords je trouve ça un peu crétin ! )
2) l'absence de port jack de l'iPad Pro 2018 (je trouve ça absurde, si on a des périphérique qui on besoin de l'utiliser entré sortie).
3) Le pencil trop cher à cause du port magnétique.

Bref c'est bien chez Apple, il y'en a pour tous les goût et les tarifs au final ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour très cher Remox,

Dans ce cas privilégie les promo de l'IPad Pro de 2018 qui commence déjà à fleurir sur le site consomac.fr.

https://consomac.fr/bonplan-10374-les-ipad-pro-de-2018-en-promo-chez-amazon.html

ipad-pro-coupon-amazon-4avr19.thumb.jpg.fd8a34477fad89ab79caefdc5c4005f1.jpg

Si tu veux absolument le luxe du ProMotion et ne pas avoir une machine en perte de vitesse.

Modifié par Virginie-chan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Virginie-chan a dit :

Mais par contre comme certains logiciel de dessin gère aussi l'inclinaison et la pression avec des algorithme différent et plus ou moins complexe, je ne m'avancerais pas comme toi, sur le fait que la version du Bluetooth n'a aucun impact niveau vitesse de transfert des informations.

Soyons concret : mettons que le stylet transmette ses informations au rythme de 1000 fois par seconde (ce qui est déjà énorme), et que chaque transmission consiste en
- une valeur de pression (10 bits)
-
une valeur d'inclinaison (8 bits)
- deux valeurs de position (x,y) (12 bits chacune)
- une ou deux bricoles supplémentaires, genre des boutons (quelques bits)

Ca fait de l'ordre de 40 bits par transmission, soit 40kb/s. Même le Bluetooth 1 suffirait je suppose.

Donc à moins d'avoir un futur stylet qui fait webcam HD et enceinte 5.1, je pense qu'on est tranquille question débit.

 

Il y a 5 heures, Virginie-chan a dit :

Il n'y a pas si longtemps que ça ceux qui n'avaient que 1Go de RAM sur leur GPU venait t'expliquer que c'était inutile d'avoir plus.

Ce genre de comparaison n'a aucun intérêt si on ne donne pas les arguments qui vont avec l'affirmation contestée. Si j'avais 128Go de RAM sur une carte graphique ça me servirait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Remox a dit :

Ok merci, c’est simple, je passe mon tour ?

Je confirme. Pour faire simple.. en France tu achètes sur Apple store ou APR 2 ans garantie Apple.. ailleurs EN FRANCE 1ère année chez Apple et 2ème année revendeur.. et étranger uniquement 1 an Apple.. mec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Virginie-chan a dit :

Re bonjour très cher Remox,

Dans ce cas privilégie les promo de l'IPad Pro de 2018 qui commence déjà à fleurir sur le site consomac.fr.

https://consomac.fr/bonplan-10374-les-ipad-pro-de-2018-en-promo-chez-amazon.html

ipad-pro-coupon-amazon-4avr19.thumb.jpg.fd8a34477fad89ab79caefdc5c4005f1.jpg

Si tu veux absolument le luxe du ProMotion et ne pas avoir une machine en perte de vitesse.

Et qui se vrille un peu aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Hangaroa a dit :

Je confirme. Pour faire simple.. en France tu achètes sur Apple store ou APR 2 ans garantie Apple.. ailleurs EN FRANCE 1ère année chez Apple et 2ème année revendeur.. et étranger uniquement 1 an Apple.. mec

Nuances :
- chez un APR, à priori la 2ème année est assurée par le magasin (ou par la chaîne quand c'est une chaîne), pas par Apple
- achat à l'étranger mais en Europe, la 2ème année est bien assurée par le vendeur (mais difficile à faire valoir si ce n'est pas un vendeur qui a pignon sur rue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Hangaroa a dit :

Et qui se vrille un peu aussi ?

Bien le bonjour très cher Hangaroa,

Un argument de plus pour préférer l'iPad Air de 2019, qui n'a pas la coque vrillatoire de l'iPad Pro 2018 :rolleyes: !

https://consomac.fr/news-9821-des-ipad-pro-de-2018-courbes-des-la-sortie-de-la-boite.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, pehache a dit :

Nuances :
- chez un APR, à priori la 2ème année est assurée par le magasin (ou par la chaîne quand c'est une chaîne), pas par Apple
- achat à l'étranger mais en Europe, la 2ème année est bien assurée par le vendeur (mais difficile à faire valoir si ce n'est pas un vendeur qui a pignon sur rue)

Nuances.. pour l'APR chez moi c'est bien Apple... déjà traité sur un iPad Air.. aucun problème d'ailleurs.. et ils ont renvoyé en hollande (je sais plus le nom désolé).. puis j'ai eu un "refurb" en retour

Pour l'étranger oui tu as raison.. d'autant plus que. mon message initial a été bouffé.. désolé pour le "mec".. je voulais dire que deuxième année bien entendu par le vendeur.. ceci étant dit là aussi j'ai vu le cas (ma chef..).. un iPhone 6s acheté sur Priceminister.. Carte mère HS deuxième année.. le vendeur domicilié en Espagne a fermé boutique.. et bien si tu veux savoir heureusement qu'Apple Care a bien voulu prendre en charge sinon c'était mort.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Virginie-chan a dit :

Bien le bonjour très cher Hangaroa,

Un argument de plus pour préférer l'iPad Air de 2019, qui n'a pas la coque vrillatoire de l'iPad Pro 2018 :rolleyes: !

https://consomac.fr/news-9821-des-ipad-pro-de-2018-courbes-des-la-sortie-de-la-boite.html

Bonsoir 

je confirme que je n'ai pas acheté pour cette raison.. entre autres :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hangaroa a dit :

Nuances.. pour l'APR chez moi c'est bien Apple... déjà traité sur un iPad Air.. aucun problème d'ailleurs.. et ils ont renvoyé en hollande (je sais plus le nom désolé).. puis j'ai eu un "refurb" en retour

Mouais... J'avais regardé ce point quand j'avais acheté mon Mac à l'APR du coin, et rien n'indiquait que la garantie était assurée par Apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, pehache a dit :

Mouais... J'avais regardé ce point quand j'avais acheté mon Mac à l'APR du coin, et rien n'indiquait que la garantie était assurée par Apple.

Ben moi en tout cas ils ont traité direct avec eux.. entre nous c'est plutôt leur intérêt.. enfin je pense.. maintenant il est vrai qu'il y a tant de "magouilles".. dans l'APR chez moi au début ils n'avaient pas d'autorisation pour les iPhone.. et il a fallu attendre plusieurs années pour qu'enfin ils puissent avoir le droit de traiter comme macs, iPad etc.. mais d'après ce que j'ai toujours cru comprendre c'est pas vraiment si simple que cela les "relations" entre Apple et les APR.. d'ailleurs le gars qui m'avait vendu mon premier MBP en 2012 est parti de cet APR et a changé carrément de métier.. c'est incroyable de voir le turn over dans cette boutique :( 

 

Edit : je viens de ressortir la facture de mon MBP en 2012.. facture de chez eux.. comme tu dis rien n'indique qu'après ce soit Apple.. par ailleurs j'avais eu des taches sur l'écran mais comme j'étais sous apple care protection plan l'apple care avait pris en charge.. donc du coup hormis l'pad je peux pas dire

Modifié par Hangaroa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, pehache a dit :

Oui mais ça c'est autre chose. Ca ne veut pas dire que tu pourrais traiter directement avec Apple.

T'es têtu comme garçon.. je te dis que mon iPad étais dans sa 2ème année et qu'il y avait un problème interne.. Carte mère je sais pas.. je suis allé chez mon APR et ils m'ont clairement dit c'est pris en charge par Apple.. ils ont donc envoyé cela au SAV Apple aux pays bas.. et j'ai eu un retour d'un iPad en échange (refurb).. et à ce que je sache le refurb ce n'est pas l'APR qui traite.. mais bien Apple..

Après si tu veux avoir raison cela ne me cause aucun problème.. moi je ne parle pas d'à priori mais d'un fait bien réel que j'ai bien connu.. maintenant si cela a changé je dis très clairement "peut être".. je n'affirme rien.. mais pas non plus le contraire ;) 

 

Modifié par Hangaroa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Hangaroa a dit :

T'es têtu comme garçon.. je te dis que mon iPad étais dans sa 2ème année et qu'il y avait un problème interne.. Carte mère je sais pas.. je suis allé chez mon APR et ils m'ont clairement dit c'est pris en charge par Apple.. ils ont donc envoyé cela au SAV Apple aux pays bas.. et j'ai eu un retour d'un iPad en échange (refurb).. et à ce que je sache le refurb ce n'est pas l'APR qui traite.. mais bien Apple

C'est donc eux qui ont traité avec Apple, pas toi directement. Ton histoire ne permet donc pas de savoir si tu aurais pu aller directement chez Apple sans passer par l'APR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, pehache a dit :

C'est donc eux qui ont traité avec Apple, pas toi directement. Ton histoire ne permet donc pas de savoir si tu aurais pu aller directement chez Apple sans passer par l'APR.

Si tu veux.. sauf que pour que l'APR envoie en hollande au SAV il leur faut un numéro d'autorisation d'Apple Care... renseigne toi chez ton APR.. ils te diront exactement.. peut être que tu les croiras ? Fin de l'histoire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...