Aller au contenu

iPad Air 3 ou iPad Pro


Remox

Messages recommandés

  • Réponses 164
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

il y a 10 minutes, Virginie-chan a dit :

J'ai gardé une copie des tes dérapages verbaux que tu as supprimé depuis, et ils n'ont effectivement rien à faire ici.

Sans doute, mais de ton côté tu pourrais t'abstenir de certains propos désagréables comme :

Citation

Tu racontes n'importe quoi ...

Je vais finir par croire que tu as été vraiment frustré ...

il y a 14 minutes, Virginie-chan a dit :

Tu as tout as fait le droit de ne pas trouver mon choix pertinent et d'expliquer pourquoi de ton point de vue, ce qu'a très bien fait notre cher ami pehache.

Merci... mais STP arrête les "très cher", "cher ami", etc... ?

il y a 15 minutes, Virginie-chan a dit :

Mais tu n'as pas à juger, ni discréditer (synonyme de discriminer) 

Pas vraiment synomyme, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pehache a dit :

Sans doute, mais de ton côté tu pourrais t'abstenir de certains propos désagréables comme :

 

Il y a 15 heures, Virginie-chan a dit :

Je vais finir par croire que tu as été vraiment frustré de ne pas pouvoir brancher des SSD sur ton iPad Pro de 2018 et que tu réagis par pure jalousie :mellow: ?

Bien le bonjour très cher pehache,

Pour moi notre très cher LolYangccool, représente l'image de ce forum.
Je reconnais qu'il peut être de très bon conseils en terme de veillé technologique, pour les utilisateurs de ce forum, quand le sujet l'intéresse.

il m'a aider à faire mon choix niveau matériel et je l'en remercie sincèrement.
Sa prédiction du A12 Bionic et de la sortie en Mars d'un nouvelle iPad était juste par exemple.
Par contre il a essayé de me convertir sans succès aux avantages (pas si visible pour moi) du ProMotion, qui n'était pas envisageable dans mon budget.

Mais certains de ses propos sont méprisant, parfois inexact et hors contexte.
Je pense que dans ce cas on n'a le droit de lui faire remarquer.
S'il vexe les autres et se sens  vexé à son tour, il n'a pas à tenir des propos dégradant non plus.

Le début de l'embrouille est partie du fait que j'avais découvert naïvement l'existence des clé USB 3 en Lightning.
Alors qu'il regrettait de ne pas pouvoir utiliser de la SSD externe avec l'USB-C des iPad Pro de 2018.

Je trouve que c'est un bon complément d'appoint, car je ne compte pas laisser traîner des films sur l'iPad Air.
Je veux réserver l'espace disponible à un usage dessinatoire.

De là j'ai eu des critiques que je trouves déplacé et dénigrantes de sa part, sur le budget que j'ai pu allouer à mon iPad Air 2019 et le choix de la capacité mémoire que j'estimais réellement utile à mon usage.

Alors que l'usage que je faisais avec l'iPad, n'a aucun rapport avec celui que j'envisageais avec une clé de complément pour stocker des tutos, des documentaires, des films, ou des séries depuis mes postes fixes.

Qu'on ne pouvait pas lire tous les format avec, merci je le savais d'avance, en plus de la limitation au FAT32 pour la compatibilité Windows.
Je ne comptait pas m'en servir comme disque système, ça va de soit. 

Bref je ne lui demandais pas de venir juger mon choix d'iPad en 64Go de base, ça n'était pas le sujet de mon post, je ne me suis plainte a aucun moment d'avoir choisit un basique.

Je lui ai par contre reproché son approche, qui n'est pas toujours très cohérent dans son analyse des besoins de capacité interne réellement utile pour de l'applicatifs.

Ses usages et ses besoins ne sont pas les miens...

Tous le monde n'a pas envie de faire du gros stockage sur son iPad comme lui.
Je préfère 64Go d'espace  travail vraiment utile, plutôt que 256Go pour stocker des contenus qui vont resté dessus pour rien et dont je vais finir par même oublier l'existence, comme c'est déjà le cas sur les potes fixes.

Tout le monde n'a pas besoin non plus de faire du montage vidéo sur un iPad, et ça n'est sans doute pas la meilleur plate forme, même avec le modèle iPad Pro de 2018 en 1To.  

Déjà, tant que l'on ne pourras pas se servir d'une souris sur l'iPad, cela ne pourra pas remplacer un Mac ou un PC...

 

Il y a 1 heure, pehache a dit :

Pas vraiment synomyme, non.

Discréditer,  c'est un mot approchant pourtant  https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/synonyme/discriminer/

 

Modifié par Virginie-chan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Virginie-chan a dit :

Bien le bonjour très cher pehache,

stoooop, merci... (par ailleurs il existe sur ce forum la syntaxe @pseudo quand on veut s'adresser à quelqu'un en particulier, @Virginie-chan).

 

il y a 14 minutes, Virginie-chan a dit :

Encore faut-il savoir ce qu'ils entendent par "mot proche" : visiblement c'est un algo automatique qui sort les mots qui commencent par les mêmes lettres, donc le critère de proximité n'est pas le sens.

"dicréditer" et "discriminer" ont des sens très différents.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir très cher pehache,

De rien je t'en prie, très cher contributeur... par ailleurs je n'ai pas besoin de ta syntaxe en arobase toute laide, cela fonctionne très bien sans :cool: !

"dicréditer" et un mot proche de  "discriminer" et inverssement https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/synonyme/discrediter/

Sinon je lisais tes échanges avec Hangaroatu as déjà eu besoin de l'Apple Care, en tant que vieux routard de la pomme au final :) ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Virginie-chan a dit :

par ailleurs je n'ai pas besoin de ta syntaxe en arobase toute laide, cela fonctionne très bien sans

La fonctionnalité principale de la syntaxe en arobase t'a sans doute échappé.

il y a 4 minutes, Virginie-chan a dit :

"dicréditer" et un mot proche de  "discriminer" et inverssement https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/synonyme/discrediter/

Sauf qu'au départ tu disais que c'était un synonyme, et c'est ça que j'ai relevé. Mais là je sens qu'on entre dans le domaine de la mauvaise foi.

il y a 4 minutes, Virginie-chan a dit :

Sinon je lisais tes échanges avec Hangaroatu as déjà eu besoin de l'Apple Care, en tant que vieux routard de la pomme au final :) ? 

Ca se confirme, je vois que derrière tes mielleries tu es sur un mode provoc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virigine, je suis inscris sur ce forum depuis fin 2011, avec mon premier compte, je ne pense pas avoir déjà jugé les choix de certains à aucun moment depuis, surtout quand ils sont limité par un budget non extensible, et surtout pas pour blesser. Quand je donne un avis, c'est pour éviter que la personne en question ne regrette son choix par la suite avec l'achat d'une machine ne convenant pas à ses besoins de manière optimale.
Il y a ici un soucis de compréhension je pense, parce que mon post n'avais pas pour but un jugement, mais pour but de t'éviter de faire une erreur que tu regretterait peut-être par la suite concernant le stockage.
Si le stockage de 64Go te convient, alors très bien. Et tant mieux si une clé lightning te convient.
Je suis moi aussi limité par mon budget actuellement, il y a plein de chose que j'aimerai testé en informatique, mais que je ne peux pas obtenir par soucis financier.
Donc je comprends tout à fait ta situation.

Concernant les critiques dénigrantes sur le budget, j'attends encore que tu me les cite, parce que je ne me souviens pas du tout avoir critiqué de manière dénigrante ton choix, surtout si le budget est limitant, vu que je suis dans une situation financière à priori similaire à la tienne.

Que tu me traite de jaloux, de personne discriminante ou autre, je n'apprécie pas non plus de mon côté, d'une part parce que c'est faux, d'autre part parce que la discrimination c'est un sujet sérieux et ce sont des accusations graves en plus d'être totalement fausses.
La discrimination c'est pour moi le fait de mettre des gens de côté ou de leur interdire des choses sur la base de leur croyantes, appartenance ethnique, ou situation physique/de santé, par exemple.

Citation

Alors qu'il regrettait de ne pas pouvoir utiliser de la SSD externe avec l'USB-C des iPad Pro de 2018.

Je ne regrettais pas puisque j'étais au courant avant l'achat. Je savais à quoi m'attendre de ce côté là. De plus, cet iPad Pro je ne l'ai plus depuis un moment. Je te l'ai répété et rabâché puisque tu n'as pas l'air de comprendre, mais tu continue à me parler d'un iPad Pro fictif que je n'ai pas !

Je suis le premier à ne pas dénigrer les autres, je suis le premier à vouloir aider les autres (voir le nombre de remerciements ici et sur mon site pour le partage de certains logiciels comme iMovie et les anciens macOS, par exemple) et à ne pas me moquer des autres.
J'ai par exemple des soucis de santé depuis longtemps, peu de gens le savent sur ce forum puisque je me suis gardé d'en parler jusque maintenant, mais du coup, je comprends certaines choses, j'ai vécu des choses difficiles tout au long de ma vie. Tout ça pour dire que ce n'est pas moi qui vais aller dénigrer ou me moquer dans le but de blesser. J'ai suffisamment souffert dans ma vie à cause entre autres de ça pour ne pas faire subir ce que j'ai vécu aux autres.
Pour ceux qui ne le savent pas, je suis reconnu handicapé depuis 2012 et toujours suivi pour ma maladie par des médecins.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, pehache a dit :

Ca se confirme, je vois que derrière tes mielleries tu es sur un mode provoc.

Je crois qu'elle fonctionne comme ça. Elle envoie des petites attaques pas trop méchantes mais malgré tout blessantes, pour qu'on lui réponde plus durement en retour.
Un peu comme Pseudol au final, c'est subtil et suffisamment "léger" pour ne pas se faire reprendre, mais quand on réponds plus durement pour la remettre à sa place, c'est nous qui prenons, du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir très cher LolYangccool

Je suis très touché par la sincérité de ton message aussi pour des raisons que tu n'imagines peut-êtres pas.

Je te fais mes excuses les plus sincères et les plus plates, si mon ressenties n'était pas le bon sur tes intentions initiales. 

Avec le recul je pense que j'ai mal compris ton propos, que j'ai ressentis comme un reproche au 1er degrés. 

Mais en relisant je me rends compte que c'est plus une accumulation que tes remarques et reproche antérieur qui n'était pas toujours très tendre que une phrases en elles même, tu en conviendras ?
  
Que nous n'ayons pas trouvé les même tarifs n'est pas important, on peut ne pas avoir eux les mêmes références.

Je te trouve parfois cassant dans les mots que tu emplois mais je me rends compte au vue de ton message que çétait sans doute plus des petites maladresses de ta part que du mépris.



Bien le bonsoir très cher pehache,

Arrête de psychoter, c'était une vrai question pour l'Apple Care, comme tu as l'air de bien connaitre :) ? 
Est-ce que c'est vraiment valable ? Je poses la question car je suis encore dans la période ou c'est possible d'y souscrire.

Modifié par Virginie-chan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Virginie-chan a dit :

Bien le bonsoir très cher pehache,

Arrête de psychoter, c'était une vrai question pour l'Apple Care, comme tu as l'air de bien connaitre :) ? 
Est-ce que c'est vraiment valable ? Je poses la question car je suis encore dans la période ou c'est possible d'y souscrire.

Absolument, c'est génial. Je te conseille sans réserve de prendre l'Apple Care avec tous tes produits Apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LolYangccool a dit :

@Virginie-chan : Pour la clé : https://www.boulanger.com/ref/1090554
Lien trouvé sur le site de Sandisk, sur cette page : https://www.sandisk.fr/home/mobile-device-storage/ixpand
Si c'est bien ce cette clé là dont tu parles.

Bonsoir très cher LolYangccool,

Merci pour ton lien, je n'ais pas le même chez moi, le prix publique maximum conseillé du constructeur est de  74,99€.
Et le meilleur tarif d'amazon.fr est de-24% soit 56€98

Ça n'est donc pas très intéressant de l'acheter à Boulanger si c'est ta boutique de prédilection dans la région.

iXpand128Go.png
 

il y a une heure, LolYangccool a dit :

Je sens comme une toute petite ironie dans ce message, je ne sais pas pourquoi. :P

Je me trompe peut-être, mais c'est aussi l'impression que donne effectivement le ton de sa réponse.

On dirait que, notre très cher pehache fait son troll velu sur le sujet de l'Apple Care ?
C'est peut-être pour ça que notre très cher Hangaroa, à qui y a déjà souscrit a lâché le sujet avec lui si pehache n'a jamais souscrit à l'Apple Care au final ?

Pourtant j'aurais cru que pour le Mac Book pour sa fille il aurait pris cette garantie, surtout si c'es un cadeau ?

 

Le 11/04/2019 à 15:35, Remox a dit :

J’adore l’ipad Pro de 2018 mais je ne vais pas attendre la prochaine version. Si j’attends à chaque fois la nouvelle version, je n’acheterai jamais ? 

Sinon au final on ne sait pas ce que notre très cher Remox à finit par prendre :huh: ?

Modifié par Virginie-chan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais faire pareil que remox et dès qu’il y a une promo ET que j’ai le budget, je me prends un 256Go. :)

Ca sera aussi l’occasion pour ma mère de changer son iPad mini 2 par mon iPad 5 actuel. Je ne pense pas que le mini 2 aura droit à iOS 13... 6 ans il aura à la sortie d’iOS 13. C’était mon premier iPad, donné à ma mère quand j’ai acheté mon iPad 5.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-Bonsoir très cher LolYangccool,

Je ne crois pas que celui de Boulanger soir un modèle plus récent, le modèle en U est bien le modèle de 2ème génération sortie en 2016 :) !
Je vais attendre un peut voir si SanDisk ne lance pas un modèle plus récent qui pourrait encore faire baisser le prix, mais je n'y crois pas trop...
Son tarif à déjà bien baissé par rapport au prix de lancement en 2016.

C'est très généreux de ta part pour ta maman.

Je penses que tu ne le regretteras pas, puisque 256Go était déjà ton souhait initial :cool: !

J'imagine que tu vas attendre septembre 2019 du coups :) ?

Modifié par Virginie-chan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je ne sais pas. Les prochains iPad Air, si Apple garde ce nom ne sortiront pas en septembre mais en mars ou avril 2020 je suppose. Si Apple garde le même calendrier. En septembre ça serait les iPad Pro éventuellement, ou en octobre. Mais un iPad Pro c’est fort cher en comparaison de ce que ça permet pour le moment je trouve. Du coup soit je le prends d’ici un mois ou deux, si j’ai le budget (739€ hors promo + le Smart Keyboard, que j’achèterai plus tard, mais je vais le prendre en promo l’iPad, je ne suis pas pressé), soit j’attends les prochain dans un an avec iOS 13, histoire de voir si iOS s’ouvre un peu plus.

Je ne pense pas que je vais attendre l’année prochaine à priori. Il faut juste que je trouve une promotion intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-Bonsoir très cher LolYangccool,

Si tu vises une promo j'espère que tu trouveras un iPad Pro de 2018 256Go à un tarif intéressant pour toi.
Car je suis persuadé que ce produit te correspond plus, pour en avoir discuté avec toi au fil des sujets.

On a qu'une vie comme me dit souvent une amie.

Pour moi la limite était plutôt vers 450€ en 128Go avec l'iPad de 2018, au final je me suis autorisé un petit dépassement que je ne regrettes pas, vis a vis de mes objectifs dessinatoires, en revoyant mes ambitions de capacité mémoire à la baisse.

Modifié par Virginie-chan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Virginie-chan a dit :

On dirait que, notre très cher pehache fait son troll velu sur le sujet de l'Apple Care ?
C'est peut-être pour ça que notre très cher Hangaroa, à qui y a déjà souscrit a lâché le sujet avec lui si pehache n'a jamais souscrit à l'Apple Care au final ?

Si tu avais suivi, le point d'achoppement avec Hangaroa ne portait pas sur l'Apple Care (que je te recommande à nouveau chaudement néanmoins).

 

Il y a 4 heures, Virginie-chan a dit :

Pourtant j'aurais cru que pour le Mac Book pour sa fille il aurait pris cette garantie, surtout si c'es un cadeau ?

Tu crois beaucoup de choses, sans doute une imagination un peu trop fertile. Par exemple je ne ne vois pas très bien où j'aurais dit que j'avais acheté un MacBook, et encore moins que ça devait être un cadeau.

Tiens t'en aux faits, et ça ira mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour matinal, très cher pehache,

Il y a 8 heures, pehache a dit :

Si tu avais suivi, le point d'achoppement avec Hangaroa ne portait pas sur l'Apple Care (que je te recommande à nouveau chaudement néanmoins).

Ah oui ? Pourtant...

Le 13/04/2019 à 00:16, pehache a dit :

Il ne s'agit pas de croire ou de ne pas croire, mais d'avoir des éléments tangibles.

En plus si tu parles d'Apple Care ça change tout : il n'a pas été pris en charge au titre de la garantie vendeur, mais au titre d'Apple Care. Donc on ne parle pas de la même chose.

À part ça, tu ne parlais pas d'Apple Care :D !
 

Il y a 8 heures, pehache a dit :

Tu crois beaucoup de choses, sans doute une imagination un peu trop fertile. Par exemple je ne ne vois pas très bien où j'aurais dit que j'avais acheté un MacBook, et encore moins que ça devait être un cadeau.

Tiens t'en aux faits, et ça ira mieux.

Ah oui ? Pourtant...
 

Le 30/03/2019 à 23:22, pehache a dit :

En fait je commence à regarder pour un ordi pour ma fille qui sera en prépa l'année prochaine : le modèle le plus adapté chez Apple c'est le MBA 2018 mais je n'arrive pas à me résoudre à acheter un ordi dont le clavier peut déconner à tout moment, où il fait une semaine pour le faire changer, et où au bout des 4 ans de prise en charge du défaut tu te retrouves avec une machine qui a la valeur d'une brique si le problème revient...

Donc j'en suis à chercher un MBP 2015 d'occasion ou en reconditionné. Le problème du reconditionné c'est qu'ils ne précisent jamais l'état de la batterie. Chez Backmarket il disent que si elle est à moins de 80% ils la remplacent, mais bon je demande à voir... Tout comme je demande à voir comment ils réagissent s'il y a un problème quelconque : leur garantie est de 6 mois, est-ce que la personne que tu connais avait pu obtenir quelque chose d'eux ?

À part ça, tu ne parlais pas d'acheter un Mac Book pour ta fille :D ?!

C'est fou comme les apparences peuvent être trompeuses :huh: ???
 

Il y a 12 heures, LolYangccool a dit :

C’est sur ce serait mieux mais il est vraiment cher. 900€ le 256Go (Amazon).


Je suis persuadé qu'a un moment ou un autre l'iPad Pro de 2018 en 256Go descendra à 799€ ce qui ne sera plus aussi loin des 739€ actuel de l'iPad Air de 2019 en 256Go.

C'est d'ailleurs ce qui m'a fait renoncer au modèles de 256Go, parce que 170€ de plus j'avais le 256Go et tant qu'a faire pour encore 160€ de plus j'avais l'iPad Pro de 2018 de base en 11" et 64Go. 

Un moment c'est mon Livret d'Epargne Populaire qui a tranché :rotfl: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...