Aller au contenu

iPad Air 3 ou iPad Pro


Remox

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Virginie-chan a dit :

À part ça, tu ne parlais pas d'Apple Care :D !

Oui j'ai cru à tort à un moment de la discussion qu'il avait l'Apple Care, mais non ce n'était pas (du tout) le sujet du débat.

Quand on lit un texte il faut apprendre à dégager les points centraux et les points annexes. Ca s'appelle l'analyse.

 

il y a 8 minutes, Virginie-chan a dit :

À part ça, tu ne parlais pas d'acheter un Mac Book pour ta fille :D ?!

C'est fou comme les apparences peuvent être trompeuses :huh: ???

C'est bien ce que je dis : tu sur-interpètes, tu imagines...

"Parler d'acheter un MacBook" ce n'est pas "J'ai acheté un MacBook". Et tant que je n'ai pas acheté de MacBook je ne vois pas très bien comment je pourrais prendre l'Apple Care (que tu devrais prendre) pour un MacBook inexistant.

Et pour "cadeau" tu as trouvé quoi dans ce que j'ai écrit ?

Et sinon, si tu me lâchais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 164
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

il y a 27 minutes, Virginie-chan a dit :

Je suis persuadé qu'a un moment ou un autre l'iPad Pro de 2018 en 256Go descendra à 799€ ce qui ne sera plus aussi loin des 739€ actuel de l'iPad Air de 2019 en 256Go. 

Oui sûrement, mais quand ? Si c’est en septembre pour vider les stock avant le renouvellement d’octobre, je vais attendre les prochains...

je pense que je prendrai un air même si je vois un intérêt au ProMotion, enfin, je verrai au moment voulu suivant le budget que j’aurai.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LolYangccool a dit :

Oui sûrement, mais quand ? Si c’est en septembre pour vider les stock avant le renouvellement d’octobre, je vais attendre les prochains...

je pense que je prendrai un air même si je vois un intérêt au ProMotion, enfin, je verrai au moment voulu suivant le budget que j’aurai.

C'est sur que si tu y a goûté au ProMotion et que tu y a vue un bénéfice pour toi :) !

Pour moi pour le dessinage l'iPad Air de 2019 était clairement un bon compromis, avec la prise Jack pour certains accessoires comme sur l'iPad Classique 9,7" et le confort de l'écran laminé de l'IPad Pro 10,5"" pour l'Apple Pencil.

Je ne suis d'ailleurs pas étonné qu'ils aient gardé aussi la prise jack sur les iPad Mini 5, qui visent aussi un usage en restauration ou en vente.
Où certains commerçant peuvent avoir besoin de la prise jack pour brancher des TPE du type iZeetle, que j'ai personnellement pour faire des payments d'adhésions  

izettle_lite-barber-big.thumb.jpg.487f85c92ec42b596d0f642ce8d37613.jpg

Modifié par Virginie-chan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être mauvaise langue mais je pense que s’ils ont conservé la prise jack c’est surtout par flemmardise de revoir en profondeur cet iPad... ?

J’avais réussis à me décider de prendre un iPad Air et tu me refais hésiter avec le pro. ?

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, LolYangccool a dit :

Je vais être mauvaise langue mais je pense que s’ils ont conservé la prise jack c’est surtout par flemmardise de revoir en profondeur cet iPad... ?

Pourtant l'iPad Mini 5 est en 7,8" ce qui n'était pas un format déjà utilisé par Apple il me semble :) ?
 

il y a 27 minutes, LolYangccool a dit :

J’avais réussis à me décider de prendre un iPad Air et tu me refais hésiter avec le pro. ?

Tu auras toute matière à hésiter pour la rentrée de 2019 :) !

Et d'ici là on aura des comparatifs plus sérieux entre l'iPad Air de 2019 et l'iPad Pro de 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Virginie-chan a dit :

Tu auras toute matière à hésiter pour la rentrée de 2019 :) !

Justement c’est toute la question. Est-ce que j’attends la rentrée ou est-ce que je prends un Air. Le plus raisonnable serait de prendre un Air. D’autant plus que le Smart Keyboard est à ajouter à la facture.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, LolYangccool a dit :

Justement c’est toute la question. Est-ce que j’attends la rentrée ou est-ce que je prends un Air. 

Ce qui m'a fait aussi prendre l'iPad Air de 2019, c'est que je ne voulais pas devoir sortir 135€ pour un Apple Pencil 2ème Génération déjà.
Bon au final je ne l'ai payé que 45€, donc merci la fnac et merci notre ami Sylvain  qui m'a encouragé à saisir l'offre :) !

Et quand je vois les problèmes que provoque l'Apple Pencil Gen 2 avec les clés de voiture, je suis bien contente d'avoir choisit la voie de l'humilité 
https://consomac.fr/news-10428-interferences-entre-lapple-pencil2-et-des-cles-de-voiture.html

De plus l'Apple Pencil reste consommable, donc le jour ou la batterie sera fichu je serais bien contente de taper dans la gamme la moins cher pour en racheter un.
 

il y a 35 minutes, LolYangccool a dit :

Le plus raisonnable serait de prendre un Air. D’autant plus que le Smart Keyboard est à ajouté à la facture.

Pour ma part j'ai fait l'acquisition d'un Magic Keyboard en Bluetooth pour 40€ en reconditionné (Motif : Remords de l'acheteur), sans la boite d'origine mais avec un câble Ligthning offert, c'est bien meilleur pour la frappe que le Smart Keyboard qui est très critiqué par les power users.

911866826_MagicKeybord-Refurb-reu-20190115.thumb.jpg.ecd00c3df2246ce0e0715e4085fb4c5b.jpg

Et il rentre aussi dans mon Sac Star Trek acheté 25€ et prévue pour les tablettes jusqu'a 11".
Résultat de recherche d'images pour "B00BHKCKTG"

Modifié par Virginie-chan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, LolYangccool a dit :

Je sais pas trop. Par rapport à un iPad Air 3 il y a des pour et des contre. Mais globalement je pense que niveau pérennité l’iPad Air est un meilleur choix.

Tu veux dire que  l'IPad Air de 2019 serrait plus pérenne que l'iPad Pro  de 2018 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de l’iPad Pro de 2017 ici. Relis son post. Et l’iPad Pro de 2017 n’est pas compatible avec le pencil 2. Je répondais à Remox.

pour le magic Keyboard. J’en ai un depuis plusieurs années pour mon Mac Pro et ce n’est absolument pas la même chose que le Smart Keyboard. Il ne fait pas office de protection.

Jai vu des bon retour du Smart Keyboard dernièrement personnellement. Sur MacG par exemple.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, LolYangccool a dit :

On parle de l’iPad Pro de 2017 ici. Relis son post. Et l’iPad Pro de 2017 n’est pas compatible avec le pencil 2. Je répondais à Remox.

Rebonjour très cher LolYangccool,

Inutile d'êtes agressif encore une fois, je n'avais pas vu son message, il a été couvert par le mien suivi du tient.

L'iPad Air de 2019 n'est pas non plus compatible avec l'Apple Pencil 2...

Donc ton argument de pérennité tombe un peut à plat sur ce dernier point qui semble plus central pour l'usage dessinatoire pérenne de notre ami Remox :).

 

Il y a 2 heures, Remox a dit :

Hello,

En fait je pense craquer pour l'iPad Pro 10,5 de 2017 à 646€ chez Boulanger https://www.boulanger.com/ref/1091348?xtor=AL-6875-[7]-[1395052118]-[deeplink]

Je gagne quand même 100€... Vous en pensez quoi ? :)

 Bien le bonjour très cher Remox,

Si tu te fiche d'avoir une machine 25% moins puissante que l'iPad Air de 2019 qui profite du processeur A12 et que l'absence de Bluetooth 5 ne te gène pas pour l'avenir...

Fonce :) !

Modifié par Virginie-chan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Virginie-chan a dit :

Si tu te fiche d'avoir une machine 25% moins puissante que l'iPad Air de 2019 qui profite du processeur A12 et que l'absence de Bluetooth 5 ne te gène pas pour l'avenir...

Fonce :) !

Le bluetooth 5 ne me dérange pas, c'est juste les 25% de perte de puissance qui font me hésiter. Après, est ce que je vais vraiment le ressentir... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Virginie-chan a dit :

Inutile d'êtes agressif encore une fois, je n'avais pas vu son message, il a été couvert par le mien suivi du tient.

Donc ton argument de pérennité tombe un peut à plat sur ce dernier point qui semble plus central pour l'usage dessinatoire pérenne de notre ami Remox :).

Aucune agression à voir dans mon message.

Pour la pérennité, si l'iPad Air 3 est plus pérenne puisque plus puissant, il tiendra plus longtemps dans le temps et encaissera plus de mises à jour d'iOS.

Citation

L'iPad Air de 2019 n'est pas non plus compatible avec l'Apple Pencil 2...

Je sais, mais l'iPad Pro 2018 dont tu parlais si, bref...

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour très cher LolYangccool,

Tu n'as pas indiqué à qui tu répondais d'où le malentendus... et j'ai trouvé ta réponse inutilement abrupte...


L'iPad Pro de 2018 avec l'Apple Pencil 2 << sera plus Pérenne que l'iPad Air de 2019 avec Apple Pencil 1 << qui sera plus pérenne que l'iPad Pro de 2017 avec Apple Pencil 1 :) !

Il y a 2 heures, Remox a dit :

Le bluetooth 5 ne me dérange pas, c'est juste les 25% de perte de puissance qui font me hésiter. Après, est ce que je vais vraiment le ressentir... 

Bien le bonsoir très cher Remox,

Sincèrement je ne vois pas comment tu pourrait ressentir cette différence de puissance à moins de mesurer la différence en vidéo ?

Mais là ou je rejoins LolYangccool, c'est que tu risques d'avoir au moins 2 ans de plus de mises à jour avec une machine en A12 Bionic ou A12X Bionic.

Partant du principe qu'un jour tu risques de devoir changer de Pencil et que le modèle 1 ne sera peut-être plus proposé.

Je suis persuadé que la réactivité et l'autonomie de nouveaux futurs pencils, pas forcement proposé que par Apple d'ici là, peuvent s'améliorer avec une meilleur version en Bluetooth 5.0.

Par contre j'aimerais bien voir un vrai comparatif pour le lague entre les deux tablettes ?
Parce que tous les comparatif que je vois c'est entre l'iPad 2018 et l'iPad Pro 2017, ce qui n'a rien à voir avec l'écran laminé et le A12 de l'iPad Air de 2019.

Sinon j'avais trouvé un lague important que je ne m'expliquait pas sur Clip Studio Paint pour iPad ?
Au final j'ai trouvé le pôt au rose, il était provoqué par une fonction de 'correction automatique du trait' qui était mise par default et bouffait énormément de puissance processeur. Une fois enlevé plus aucun lague visible pour moi.

Modifié par Virginie-chan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Virginie-chan a dit :

Tu n'as pas indiqué à qui tu répondais d'où le malentendus... et j'ai trouvé ta réponse inutilement abrupte...

Elle suivait simplement la discussion, et était peut-être certes agacée, mais certainement pas agressive, non. :)

Pour le Bluetooth 5, je pense comme pehache qu'il n'améliorera pas énormément de chose pour le pencil, hormis si la latence est améliorée avec cette version, ce qui peut éventuellement avoir un impact positif sur le pencil.
Dans tous les cas, ce n'est pas le débit qui est limitant.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir très cher LolYangccool,

Mon propos était de te faire remarquer que ta réponse à mon incompréhension sur ta réponse ne méritais pas de ta part ce ton que tu estimes certes agacée (pour ne pas dire autre chose), si ta réponse d'avant n'indiquait pas clairement son destinataire. Voilà ce que je cherchais à te faire comprendre. 

Pour le Bluetooth 5, je suis assez d'accord avec toi pour le pencil, vue que déjà le ProMotion n'améliore pas énormément les choses au niveau de la latence, puisque pour la mettre en évidence on est obligé de filmer au ralenti pour que ce soit réellement discernable sur une vidéo :rotfl: (gros gag des familles)  !

Par contre je veux bien croire que c'est plus flagrant sur les déplacements d'objets rapides sur l'écran.

Après si le logiciel fait des traitements très lourd comme avec l'option de 'correction automatique du trait' sur Clip Studio Paint, peut être que cela pourra joueur un peut plus avec un Pencil plus réactif en Bluetooth 5 ? Mais pour ça il faudrait qu'un plus performant sorte un jour.

Nous somme donc là dans la prévision spéculative et personne n'est sûre d'avoir raison :nana: !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr ? trop marrant... bon pour en revenir à la question initiale de Remox... oui tu as raison d'attendre une promo de l'iPad Air 3.. tiens nous au courant ;) Amazon est pas trop mal sur ce coup là.. sinon la Fnac va lancer son offre annuelle (normalement début mai) à 15 euros offerts tous les 100 euros d'achat.. ce qui devrait te faire 60 euros sur ton compte fidélité (si tu es abonné).. cela te paie une Smart Cover entre autre.. @+

Edit ; n avais pas vu ton post sur le pro de 2017 chez Boulanger.. tu as raison sur un point.. certains tests donnent le pro devant et d autres le air.. perso je préfère le air mais bon tu peux toujours commander le pro chez boulanger et le tester 14 jours..

Modifié par Hangaroa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, LolYangccool a dit :

Hummm, j’hésite. ?

iPad Air, iPad Pro 2017 pour Pro Motion et les 4 HP ou iPad Pro 2018 pour le coté overkill.

Si l'on compare les trois en tarif homogène (tous au prix  Store ou tous au prix Refurb ou tous avec des promos équivalentes) :

Le Pro 2018 se justifie si on a un usage professionnel ou un usage qui utilise la puissance de la puce A12X, ou si on veut se faire plaisir. 

Le Pro 2017 se justifie si on filme beaucoup, si on utilise des apps ou des jeux qui valorisent le ProMotion, et si l'usage habituel se satisfait d'une puce A10X.

Le Air 3 est pertinent dans la plupart des autres cas grâce à sa puce A12, gage de pérennité, et son bon rapport caractéristiques / prix.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Fred4 a dit :

Si l'on compare les trois en tarif homogène (tous au prix  Store ou tous au prix Refurb ou tous avec des promos équivalentes) :

Le Pro 2018 se justifie si on a un usage professionnel ou un usage qui utilise la puissance de la puce A12X, ou si on veut se faire plaisir. 

Le Pro 2017 se justifie si on filme beaucoup, si on utilise des apps ou des jeux qui valorisent le ProMotion, et si l'usage habituel se satisfait d'une puce A10X.

Le Air 3 est pertinent dans la plupart des autres cas grâce à sa puce A12, gage de pérennité, et son bon rapport caractéristiques / prix.  

Je pense que tu as très bien résumé.. en toute objectivité ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...