Aller au contenu

iMac, choix du processeur et longévité


lalelie

Messages recommandés

Le lien suivant permet de visualiser les benchmarks Mac (merci @LolYangccool) :

http://browser.geekbench.com/mac-benchmarks

Le i5 9eme génération dépasse le i7 indiqué ci-dessus en simple core et en multi-cores. 

EDIT : à noter aussi que les modèles 2019 utilise une RAM PC4-21300 DDR4 2666 MHz au lieu de PC4-19200 DDR4 2400 MHz

Modifié par Fred4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, LolYangccool a dit :

Si tu prends un Fusion Drive même de 2To c'est le stockage qui limitera les perfs et pas le processeur.
A mon avis vaut mieux un SSD et un stockage rapide en externe, du style SSD en USB 3 ou Thunderbolt, ça sera moins cher que les SSD interne que propose Apple a prix d'or, mais plus rapide que le Fusion Drive. Ca pourrait être un bon compromis.

Oui en effet cela semble être un meilleur compromis concernant le ssd.

Du coup je pense me diriger vers le i9 en ssd de 512 go, une Radeon pro 580x et 8go de ram que je monterai à 32 plus tard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, FANA a dit :

8go de ram que je monterai à 32 plus tard

Les 8 Go de départ peuvent être conservés, en ajoutant 32 GO (2 x 16 Go) pour environ 200 € dans les emplacements libres on atteint 40 Go.

N.B. Pour la compatibilité, voir aussi les échanges en amont sur ce fil de discussion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Fred4 a dit :

Le lien suivant permet de visualiser les benchmarks Mac (merci @LolYangccool) :

http://browser.geekbench.com/mac-benchmarks

Le i5 9eme génération dépasse le i7 indiqué ci-dessus en simple core et en multi-cores. 

EDIT : à noter aussi que les modèles 2019 utilise une RAM PC4-21300 DDR4 2666 MHz au lieu de PC4-19200 DDR4 2400 MHz

Merci à vous pour vos réponses.

Voici mon choix

  • Processeur Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 3,6 GHz (Turbo Boost jusqu’à 5 GHz)
  • 8 Go de mémoire DDR4 à 2 666 MHz
  • Radeon Pro 580X avec 8 Go de mémoire GDDR5
  • SSD de 512 Go
  • Magic Mouse 2
  • Magic Keyboard avec pavé numérique - Français

EDIT Oui effectivement le 2x16 est le plus judicieux 

Modifié par FANA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fred4, mais en regardant le i5 j’ai aussi ce choix:

  • Processeur Intel Core i5 hexacœur de 8e génération à 3 GHz (Turbo Boost jusqu’à 4,1 GHz)
  • 8 Go de mémoire DDR4 à 2 666 MHz
  • Radeon Pro 570X avec 4 Go de mémoire GDDR5
  • SSD de 1 To
  • Magic Mouse 2
  • Magic Keyboard avec pavé numérique - Français

Sensiblement moins cher avec plus de stockage en ssd et un processeur moins performant que le i9 mais supérieur au i7 et une carte graphique moi s performante mais cela n’est pas gênant pour du montage vidéo.

? cela sera t’il suffisant pour mon usage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la première configuration envisagée avec i9 et 580X est nettement préférable à la seconde avec i5 8eme génération et 570X. 

Un SSD interne de 512 Go est un excellent choix (efficacité, confort et pérennité) à un prix raisonnable.

Au-delà (SSD de 1 To ou plus), le différentiel de prix ne se justifie en général que dans des cas très particuliers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, LolYangccool a dit :

La carte graphique est importante pour du montage au contraire. L’accélération. Matérielle du GPU est utilisée pour les rendus.

Oui LolYangccool la carte graphique est importante pour l’encodage, mais lors du montage c’est le processeur qui est sollicité.

Je pense que la 570x aurait été suffisante, mais avec la première config cette carte n’est pas proposée chez Apple, du coup j’aurai la 580x.

Mais il est vrai que l’idéal serait la pro Vega 48 en HBM2 pour le flux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Fred4 a dit :

Oui, la première configuration envisagée avec i9 et 580X est nettement préférable à la seconde avec i5 8eme génération et 570X. 

Un SSD interne de 512 Go est un excellent choix (efficacité, confort et pérennité) à un prix raisonnable.

Au-delà (SSD de 1 To ou plus), le différentiel de prix ne se justifie en général que dans des cas très particuliers. 

Oui et la différence de prix n’étant pas énorme, la question ne se pose pas.

Merci à vous pour vos conseils??

PS: Je ne vous l’ai pas précisé au début du post, mais c’est un passage de PC vers MAC que je suis en train d’opérer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma compréhension Lors du montage FCP X met aussi à profit le GPU pour la "gestion" des couleurs. Mais le gain est très variable suivant le montage réalisé.

il y a 3 minutes, FANA a dit :

PS: Je ne vous l’ai pas précisé au début du post, mais c’est un passage de PC vers MAC que je suis en train d’opérer ?

Ce serait intéressant d'avoir un retour à ce sujet prochainement. A bientôt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, FANA a dit :

Oui LolYangccool la carte graphique est importante pour l’encodage, mais lors du montage c’est le processeur qui est sollicité.

J'aurais dit juste l'inverse... Pendant le montage lui-même c'est surtout le GPU qui est utilisé pour le rendu des différents effets, et pour l'export final c'est le CPU qui est mis à contribution. Certaines cartes graphiques ont une fonction d'encodage h264 (peut-être aujourd'hui h265) mais c'est plus orienté temps réel que qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, FANA a dit :

PS: Je ne vous l’ai pas précisé au début du post, mais c’est un passage de PC vers MAC que je suis en train d’opérer ?

Bon switch alors ! Et bienvenue dans la « prison dorée », comme certains appellent l'écosystème Apple.
Mais perso je préfère une prison dorée confortable à une liberté terrifiante ou le chaos règne. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pehache a dit :

Et en plus les PC transmettent le SIDA

Exact, en plus !

PS : Oui ma comparaison avec le chaos est stupide, tout comme dire que l'environnement Apple est une prison. C'était une réponse absurde à une phrase absurde, répondre à l'absurdité par l'absurdité en quelques sortes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons quand même que le "chaos" de Windows on peut y rémédier avec un peu de rigueur, alors que certains aspects de la "prison" d'Apple sont sans solution : par exemple l'impossibilité sous iOS de définir un navigateur par défaut autre que Safari

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement Apple t’a écouté car j’ai vu ça hier et ça a l’air de fonctionner 

Il y a 21 heures, pehache a dit :

Disons quand même que le "chaos" de Windows on peut y rémédier avec un peu de rigueur, alors que certains aspects de la "prison" d'Apple sont sans solution : par exemple l'impossibilité sous iOS de définir un navigateur par défaut autre que Safari

 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, LolYangccool a dit :

A quoi bon vouloir changer de navigateur quand on a déjà le meilleur de tous défini par défaut ? :)

C'est hautement contradictoire avec les propos d'Apple sur la confidentialité. Mais bon, un groooos chèque rend amnésique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...