Aller au contenu

Conseil achat MBP


adbobo

Messages recommandés

Bonjour ☺️

Je cherche à acheter un nouveau Mac Book pro pour remplacer mon vieux de 2009 qui m'a lâché, une machine achetée à l'époque à 1200 euros et que j'ai adoré. J'ai besoin de conseil pour ne pas me tromper, vu le problème de rapport qualité prix qu'on peut désormais trouver sur les nouvelles machines.

J'en aurai besoin pour :

- coder (je fais du dev web, j'utilise le terminal pour faire du node, gulp) 

- utiliser la suite adobe (photoshop, illustrator principalement) et Sketch (c'est pas le logiciel 3D c'est celui pour faire des interfaces web)

- usages habituels ( traitement texte et navigation web sur chrome)

- de temps en temps un peu de Logic pro x

J'aimerais mettre si possible moins de 2000 euros, et garder ma machine au moins 4-5 ans sans galérer dessus. 

J'aimerais aussi revendre dans le même temps un iMac 5k late 2015 21 pouces. J'avais été extrêmement déçue à l'époque par cet achat (quand même 1699 €!) à cause du manque de ssd et du retina, l'ordi ramait beaucoup trop. Maintenant j'ai connecté un ssd aucun souci, la config convient à mes usages, mais j'ai besoin de portabilité d'où mon envie de changer.

Je pense acheter sur le refurbished, ou en occasion mais je suis perdue, j'aimerais éviter de mettre trop d'argent et le regretter après... 

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le i5 du MBP 2018 13" est très efficace. Dans le contexte et la durée, le point important est de disposer de 16 Go RAM.

Le i7 du même modèle est un peu plus performant mais le ∆ performance / ∆ prix est peu satisfaisant de mon point de vue.

Modifié par Fred4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...