Aller au contenu

Hub HooToo et multiples périphériques


JeanLuc

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai deux soucis avec 2 hub HooToo (https://www.amazon.fr/HooToo-Ethernet-Certifié-Chromebook-Portables/dp/B07P9X7H1W/ref=pd_sim_147_2/278-2008094-9086608?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B07P9X7H1W&pd_rd_r=442715d5-62dc-11e9-b672-a529adbb8e47&pd_rd_w=nlgXt&pd_rd_wg=0BD45&pf_rd_p=7e133c34-2a2a-4f4f-8372-6a26c70ca073&pf_rd_r=RQ5NJ0N9RVP635G3VC0P&psc=1&refRID=RQ5NJ0N9RVP635G3VC0P). Je ne parlerai ici que du premier.

Lorsque le hub est branché à un MacBook 12" (Mojave 10.14.4) sur batterie :

  1. Je branche un iPhone = Ok
  2. Je branche un iPhone et une clé USB = Ok
  3. Je branche un disque dur (rotatif) = Ok
  4. Je branche un iPhone et un disque dur (rotatif) = Nok = le disque dur démarrage puis s'arrête puis démarre puis s'arrête etc ... et l'iPhone se déconnecte de iTunes (mais reste cependant en mode charge).
  5. Là dessus, je met le MacBook en charge, et là, ca marche ! Tous ce beau monde apparait.

Quelqu'un est dans le même cas ? (l'un des utilisateurs du MacBook m'assure qu'avant ca marchait ! avant quoi ... incapable de me le dire)

J'ai l'impression que l'alimentation n'est alors plus suffisante.

Quelqu'un a déjà fait cela non pas avec un MacBook mais avec un MacBook Pro en USB C ?

(j'ai aussi un autre soucis avec le port RJ45 et la reconnaissance d'une interface externe - incluant le branchement en USB d'un iPhone - mais je vais commencer par appeler Apple demain)

A+

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lol et en effet c'est la conclusion la plus logique mais ... mon utilisateur est affirmatif sur le fait que ca a marché et il est d'habitude fiable. C'est pour cela que je voudrais avoir des statistiques ou d'autre retour.

Pour être encore plus précis, et sans vouloir introduire un biais, je voudrais savoir si quelqu'un à un MacBook 12" sous 10.14.3 avec un simple hub quelconque. Je ne me vois pas mettre en cause le hub (deux hub achetés à des dates différentes ayant le même problème sur deux MacBook différents achetés à des dates différentes ... bof). D'où aussi ma question sur un test avec un MacBook Pro à l'alimentation supérieure.

De plus, ce problème se couple avec un autre concernant le port IP du hub. J'anticipe et j'explique partiellement. Mais là par contre j'en suis sur.

En janvier, j'ai utilisé ce hub avec un cable ethernet branché sur le port RJ45. 0 problème. La liaison est reconnue, j'ai accès à Internet.

En avril, le port n'est plus reconnu. Par contre, si sur un des ports USB du hub je branche un adaptateur Apple USB-A vers RJ45, là ca marche. D'où dans la journée un appel vers Apple.

Je vous tiens au courant dans tous les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

De mon expérience (pas de retour stat. précis à fournir), ces hub auto-alimentés sont une plaie …

Effectivement pb avec alimentation et déconnexion périph. observés … le pb est le côté aléatoire …

 

Rien ne remplace les dock TB2/3 … mais le pb principal (et la raison pour laquelle tt le monde se tourne à tord vers les hub type hootoo) est le tarif.

Entre les pb de masse, de pilotes, d'alimentation, de respect des protocoles / normes de comm., la chauffe composants etc … c'est très très complexe !

 

Je te confirme l'effet "avant ça marchait" … et ensuite ça fonctionne plus du tout … puis ca revient/ne fonctionne plus de manière aléatoire …

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...