Aller au contenu

Probleme electrique MBA 2011


Kriss

Messages recommandés

hello,

J'ai un Macbook Air de 2011, et il doit avoir un soucis electrique:

- Batteries neuves rapidement HS malgré 2 swap (sauf si pas de chance avec des batteries baudées)

- Chargeur non officiel HS apres 2 mois (sauf si pas de chance avec chargeur daubé, mais ca fait beaucoup)

- "Sound" sourd dans un casque connecté au port jack quand le MBA est en charge

- Mes CPLs se deconnectent quand le MBA est en charge

 

Je suis pas un crack en hardware, avez vous une idée d'ou ca peut venir et si cest corrigeable ?

A part ca, il marche nickel, je voudrais essayer de le faire durer encore un peu si possible a moindre frais

merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Faire durer un Mac et utiliser des chargeurs non officiels, de qualité souvent douteuse, comment dire...

Pour moi l'origine est toute trouvée.

J'avais vu passer un article il y a plusieurs année s qui dénonçait les chargeur conçu par les chinois dans un design similaire à celui d'apple, mais beaucoup plus léger en terme de fabrication. Il y avait même du poids qui était volontairement ajouté pour qu'ils paraissent moins cheap.

Au final, les iPhone (puisque c'est les iPhone que les chargeurs concernaient) explosais dans pas mal de cas, et pas seulement pendant la charge.

Ce genre de chargeur sont tout simplement à éviter puisqu'ils endommagent les batterie sur le long terme.

Je pense que quand on a une machine qui vaut facilement plus de 1500€, voir le double pour certains Mac portables, il faut acheter un chargeur officiel, même s'ils sont cher, ils le sont déjà largement moins que la machine en elle-même et s'il y a un soucis, au moins ça sera prit en garantie par Apple (si couvert).
Avec un chargeur d'origine douteuse, la garantie pas sur que tu puisse en bénéficier...

https://www.zdnet.fr/actualites/ca-va-faire-mal-98-des-faux-chargeurs-apple-sont-dangereux-39861288.htm
C'est pareil pour les Mac.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

merci pour le retour, je suis d'accord avec toi sur les chargeurs

mais le soucis n'est pas lié a ca, j'etais sur le chargeur officiel jusqu'a il y a 6 mois, et les problemes cités etaient deja presents avant

d'autres pistes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...