Aller au contenu

Disque ExFAT ne monte pas


LolYangccool

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai formaté un disque dur en ExFAT sous Windows et celui-ci ne monte pas sur mon Mac Pro.
Il apparait correctement dans l'utilitaire de disque et est donc reconnu, mais refuse de monter, même en cliquant sur le bouton « Monter » de l'utilitaire de disque.
Si je le formate en ExFAT avec macOS, il fonctionne sur macOS comme sur Windows. L'inverse coince vraisemblablement.

Disque%206To%20ExFAT%20ne%20monte%20pas%

Y a t'il une solution à ça sans formater le disque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je ne sais pas, je me pose la question aussi, parce qu'il y en avait une dessus alors qu'il n'a jamais été rendu bootable, ce disque.
C'est pas quand on formate avec un GPT qu'il créé une partition EFI ? Je crois que ça concerne les disques de plus de 2To, et celui-ci faisant 6To, ça serait cohérent.
Enfin, simple supposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as sans doute raison, mais pour autant je ne vois pas pourquoi ça empêcherait macOS de monter le disque.

Si ton disque est vide (ou presque), le fsck sera normalement très rapide, donc tu ne perds pas grand-chose à essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un cas qui peut se rapprocher de celui-là il y a quelques temps.

Un disque dur USB qui ne montait pas sur un MacBook Pro, qui montait sur PC et qui montait sur un MacBook année 2007. Pour qu'il monte sur le MacBook Pro, j'étais obliger de prendre un câble avec double connection électrique. Au final, il y avait :

- un problème sur le brochage du câble côté disque qui avait des contacts défecteux limitant l'alimentation électrique

- Une puissance électrique sur les ports USB plus basse qu'ailleurs (cf. aussi un autre message de ma part ... d'où mes suspicions)

As-tu essayer en "tripotant" le raccordement au niveau du disque ?

Ma solution : enlever la boite entourant le disque dur et mettre le disque dur sur un dock. Et la ça marche dans 100% des cas.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...