Aller au contenu

Transférer un gros fichier (2,5Go)


gigatoaster

Messages recommandés

Bonjour 

J’ai une vidéo de plongée qui fait 2,5 Go et souhaite l’envoyer à mes parents. Quelle serait la meilleure solution sachant que :

- pas de streaming 

- pas de services où il faut ouvrir un compte et se connecter pour l’utiliser

- quelque chose de simple 

Ils ont un Mac mini et la fibre optique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google Drive ? (15Go de stockage gratuit)

OneDrive ? (1 To inclus avec un abonnement Office 365)

En partageant avec un lien public, il n'y a pas besoin de se connecter pour y accéder. Si mes souvenirs sont bons, ils accèderont à une page contenant l'icône du fichier, et avec un clic droit, pourront la télécharger.

En bonus (même si c'est exclu dans ton cahier des charges), Google Drive crée automatiquement une version visible en ligne (streaming), avec un lecteur identique à YouTube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

utilisez un outil de la communauté open-source : https://send.firefox.com. 1 Go sans compte 2,5 Go avec compte.

 

Sinon se créer un cloud perso avec  les solutions nextcloud pour garder le contrôle de ses données. Je suis à celui-là en free et ça fonctionne très bien https://owncube.com/free_next_en.php

Compte de 5Go en free avec électricité verte et données hébergées en Allemagne pour plus de sûreté (la loi est une des plus sévère d'Europe concernant la protection des données perso).

Pour l'installation et la synchronisation sur le PC/mac on peut installer cette application qui simplifie grandement le travail:https://nextcloud.com/install/#install-clients

 

en espérant avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de nexcloud, je l’ai testé il y a pas très longtemps et comparé à Synology Drive, j’ai trouvé la synchronisation extrêmement lente. Beaucoup plus que la solution de Synology. En local également. Je sais pas s’il y a quelques chose de particulier à faire pour accélérer les transferts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre option : un transfert FTP. Tu installes un serveur ftp chez toi. Tu n'ouvres que ce port la sur la box que tu rediriges vers la machine.

Ensuite du PC distant, tu t'y connectes et tu lances le transfert.

Astuce : à l'aide d'un soft, tu scindes le fichier en plusieurs "petites" parties que tu transfères une à une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, clive-guilde a dit :

@LolYangccool
de synchronisation de mon côté en newtcloud. Ça marche très bien et très rapide. J'atteints la bande passante limite (fibre)

Merci du retour.
Je vais réessayer, mais c'était de l'ordre de 4h ou plus (le temps restant variait) pour un peu plus de 5Go de données.
Avec Drive de Synology ça prends réellement 1 minute maximum.

Edit : Hum, il y a eu un changement de version (15.0.7 à 16.0) depuis que j'avais essayé mais ce n'est guère mieux avec la dernière version actuelle niveau débit :

De%CC%81bit%20Nextcloud%20local%20NAS.pn

2h pour 570Mo... en gigabit.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

J'ai essayé plusieurs fois. Le fichier est envoyé par mail sans proposer le choix de Mail Drop. Ça uploade tout doucement à 9 MB/s mais de l'autre côté c'est marqué erreur après quelques minutes de téléchargement. Je crois que ce n'est pas au point et je vais tester autre chose alors.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gigatoaster a dit :

Le fichier est envoyé par mail sans proposer le choix de Mail Drop.

Peut-être est-il nécessaire de d'abord activer Mail Drop au niveau du compte utilisé dans Mail > Préférences > Comptes.

Extrait de l'aide Mail :

Vous pouvez utiliser Mail Drop pour envoyer des fichiers dont la taille dépasse la limite autorisée par votre fournisseur de compte de messagerie. Mail Drop charge les pièces jointes volumineuses sur iCloud, où elles sont chiffrées et stockées pendant 30 jours maximum.

Si vous avez un compte iCloud et que vous y êtes connecté lorsque vous cliquez sur Envoyer, Mail envoie automatiquement les pièces jointes à l’aide de Mail Drop. Les pièces jointes Mail Drop ne sont pas comptabilisées dans le cadre de votre espace de stockage iCloud.

Si vous n’avez pas de compte iCloud ou si vous n’êtes pas connecté, Mail vous demande si vous voulez utiliser Mail Drop (sélectionnez Ne plus me demander pour ce compte pour systématiquement utiliser Mail Drop).

Si un destinataire utilise Mail sous OS X 10.10 ou ultérieur, les pièces jointes sont intégrées au message. Pour les autres destinataires, vos messages comprennent des liens permettant de télécharger les pièces jointes ; la date d’expiration des liens est également indiquée.

Vous pouvez activer ou désactiver Mail Drop pour chacun de vos comptes. Choisissez Mail > Préférences, cliquez sur Comptes, sélectionnez le compte, cliquez sur Avancé, puis sélectionnez ou désélectionnez l’option « Envoyer les pièces jointes volumineuses avec Mail Drop ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...