Aller au contenu

iMac ou Mac mini& eGPU


fabien77880

Messages recommandés

Hello les amis. 

Toujours entrain de me torturer l’esprit (comme bp ?). Je suis entrain de voir ce qui serait le mieux pour ma config et l’iMac 5k 2019 sans T2 m’inquiète un peu sur « la pérennité» (toute relative) de la machine et les performances pour mon utilisation.

Je monte avec des rushs h265 (Fuji XT3) sur SsD externe en 4K en 30 ou 60i/s selon rendu (ralenti...) et mon iMac 2017 toutes options laguait pas mal avec FCPX (même en rendu optimisé). Du coup je l’ai vendu et j’ai pris l’iPad pro (mobilité au top) ou c’est juste un vrai bonheur de fluidité avec les mêmes rushs via LumaFusion (mais au combien galère à intégrer car Photo ne reconnaît pas les vidéos h265 (un comble)). Mais en réalité même si c’est pas mal LumaFusion, c’est loin d’égaler FcPX...

Sauf que j’ai lu ici ou là que c’était la puce T2 (pas présent sur iMac car fusion drive) avait les codecs H265 et que le Mac mini haut de gamme couplé à un eGPU externe (et l’écran Apple en juin ??) avec puce T2, BT 5.0 pour l’écoute sans fils...je suis de plus en plus tenté....même si le eGPU n’est pas aussi bon qu’une carte interne dédiée et qu’il est pas encore optimisé à 100%...

ou alors le résigner à LumaFusion et faire avec l’iPad (qui devrait être bien plus souple avec iOS13) sur écran externe (écran 6k Apple de juin (probablement pas compatible avec iPad lol))

Merci pour vos conseils et bon 1er mai ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @fabien77880

Attendre les annonces de juin serait peut-être préférable avant d'acheter un nouvel équipement ? 

Sinon en l'état actuel le modèle qui coche toutes les cases est l'iMac Pro. Pour l'instant le modèle de base est en promo à 4749,05 € chez Amazon et Top Achat. 

Concernant l'utilisation du Mac Mini l'article suivant donne plusieurs indications intéressantes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fred. 2 ans après sa sortie, l’iMac pro n’a plus autant d’intérêt je trouve si on regarde le rapport Q/prix. Oui, il est toujours très bien et tournerait parfaitement dans mon cas mais de savoir que l’iMac 2020 grand public l’aura déjà atteint ou dépassé (la 1ère version de l’iMac pro bien sur) c’est pas le bon plan je trouve. Surtout que le toutes options de l’iMac 2019 s’en rapproche avec ses 3500€. Le Mac mini ne va pas être remplacé de suite (BT 5, 10Gbit...) et la pérennité de la machine promet un peu plus...surtout qu’avec un eGPU on peut facilement modifier la config GPU.  Mais oui, attendre juin est indispensable aujourd’hui ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, fabien77880 a dit :

Je monte avec des rushs h265 (Fuji XT3)

...

Sauf que j’ai lu ici ou là que c’était la puce T2 (pas présent sur iMac car fusion drive) avait les codecs H265

La puce T2 fait la différence (en terme de perfs) pour l'encodage final (export). Je ne pense par contre pas qu'elle fasse vraiment la différence pour la lecture du h265 pendant le montage.

Pour l'encodage du h265, la performance de la puce T2 se paie par des possibilités moindres de paramétrage de la compression (c'est souvent le cas avec tout ce qui est compression hardware), donc l'avantage se discute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous allons clairement tous attendre la WWDC avec impatience :):):) 

LE Mac Pro, LE MAC Pro, LE MAC PRO !!!!!!!! mais j'y crois plus trop franchement...et si il arrive, j'ai peur d'un prix de base a 7000€ pour étager les gammes :( 

l'iMac Pro est une belle machine avec la puce T2 :) mais presque 5K€ je le trouve avec un rapport Q/prix plus très bon. En plus j'ai pas besoin d'1TO de SSD de compet' comme j'utilise des SSD externes normaux ;) et rien que le fait de savoir que la cuvé des iMac 2020 à 2500€ seront presque aussi bon :( 

Mac Pro ou Mac mini.....je pense que les "drivers" eGPU vont largement s'améliorer avec une différence moindre entre le GPU interne et le eGPU

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le Mac Pro est TB4 et CPU Ice Lake + GPU Navi, on peut attendre le 31 décembre 2019 à 23H59... S'il reprend en gros les composants de l'Imac Pro pour en être une version modulaire, on peut l'espérer plus tôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, VanZoo a dit :

Si le Mac Pro est TB4 et CPU Ice Lake + GPU Navi, on peut attendre le 31 décembre 2019 à 23H59... S'il reprend en gros les composants de l'Imac Pro pour en être une version modulaire, on peut l'espérer plus tôt 

Oui mais surtout, on devrait savoir. A partir de ce moment-la, il sera possible de choisir.

Pour ma part, ce qui me rassurerait, c'est de voir un iMac Pro II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Sethenès a dit :

Oui mais surtout, on devrait savoir. A partir de ce moment-la, il sera possible de choisir.

Pour ma part, ce qui me rassurerait, c'est de voir un iMac Pro II.

Pourquoi l'Imac Pro 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, VanZoo a dit :

Pourquoi l'Imac Pro 2 ?

Pour voir si Apple n'a pas lancé un iMac Pro sans faire aucun suivi sur la durée de la gamme.
Moi je suspecte Apple d'avoir lancé un iMac Pro par défaut d'avoir mieux à proposer en attendant le Mac Pro, et que cet iMac Pro n'aura jamais de successeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, LolYangccool a dit :

Pour voir si Apple n'a pas lancé un iMac Pro sans faire aucun suivi sur la durée de la gamme.
Moi je suspecte Apple d'avoir lancé un iMac Pro par défaut d'avoir mieux à proposer en attendant le Mac Pro, et que cet iMac Pro n'aura jamais de successeur.

Effectivement.

On peut faire des erreurs, mais si on ne fait que des erreurs ça devient problématique.

Apple arrête le Mac Pro camion, très apprécié et le remplace par le Mac Pro Tube. Ensuite, 4 ans après, ils sortent l'iMac Pro.

Ces trois modèles s'adressent aux pros, mais les deux derniers modèles ont tellement peu de points en commun qu'on peut dire qu'ils s'adressent à deux types de pros différents.

C'est bien de sortir un 4ème modèle "pro", encore différent des 3 autres, mais quelle sera la suite ? Un 5ème modèle encore différent ?

Le nouveau Mac Pro est annoncé comme modulaire, soit totalement à l'opposé d'un iMac Pro. Si on accepte l'idée qu'ils touchent des publics "pros" différents, pourquoi ne pas sortie un iMac Pro II. Reconnaissons que c'est simple (le design est existant) et donc qu'un refresh est possible à moindre coût. La machine à 2 ans maintenant et pourrait profiter d'une mise à niveau.

Inscrire les machines "pros" dans une gamme, c'est aussi donner l'assurance (relative) que l'OS sera "aussi" pensé pour cette catégorie de machine sur le long terme.

A titre indicatif, il y a un Surface Studio II chez Microsoft et l'HP Z2 mini G3 a lui aussi un successeur (le G4).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, fabien77880 a dit :

Oui mais pkoi sortir un écran 6k Apple alors qu’il y a les LG et surtout l’iMac et l’iMac pro ???

Parce que tu vas pas brancher un Mac Pro sur un iMac Pro.
Et peut-être parce que Apple veut refaire des écrans comme ce fut le cas dans le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, je ne dis pas qu'il n'y aura pas de Mac Pro.

Mais qu'il serait bien qu'Apple commence à faire des "v2" dans le monde "pro". On peut parfaitement imaginer une coexistence entre le Mac Mini, l'iMac Pro et un Mac Pro modulaire.

Les 3 machines sont différentes et s'adressent à des publics différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, fabien77880 a dit :

Dans l’optique où il n’y a pas de Mac Pro mais d’iMac Pro 2

On a jamais émis cette hypothèse, ni moi ni Sethenès. ;)
Il y aura un Mac Pro, c'est une certitude puisque ça a été annoncé, et Apple ne peut pas se permettre de refaire la même erreur qu'avec AirPower.
Déjà que plus grand monde n'a confiance en Apple si en plus il refont ça...
AirPower c'est un « petit » produit, mais le Mac Pro est tellement attendu et est beaucoup plus important qu'AirPower dans la gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu’Apple va continuer à proposer des IMacs Pro, ne serait-ce pour justifier sa mesquinerie sur les modèles standard. Peut-être n’auront-ils plus de Xeon and co. 

Puce T2, meilleur HP, caméra 1080, meilleur refroidissement... Il aurait aussi de meilleurs choix en GPU.

Ou bien la refonte espérée de l’imac en 2020 sera l’occasion de le flinguer. 

Il a évidement été vu comme un modèle pour faire patienter. Sachant que le Mac Pro n'était pas prêt, je ne vois pas ça comme une erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, VanZoo a dit :

Sachant que le Mac Pro n'était pas prêt, je ne vois pas ça comme une erreur.

C'est justement l'avenir qui nous le dira.

Si on part de l'idée que le Mac Pro sera une machine capable d'accueillir des cartes PCI-Express du commerce (au moins les cartes graphiques), qu'il n'aura pas d'écran (et qu'il ne sera pas non plus vendu en "bundle" avec obligatoirement un écran), alors c'est une machine très différente de l'iMac Pro.

Je peux comprendre qu'en absence d'un Mac Pro modulaire, certains acheteurs aient envisagé d'opter pour l'iMac Pro, mais c'est plus un pis-allé qu'un vrai choix. J'espère quand même que certains acheteurs de l'iMac Pro l'ont acheté pour ce que cette machine proposait (tout-en-un, "workstation" compacte, etc.). 

Pour une machine à 5500 euros, ce serait quand même un comble que tous les acheteurs n'aient opté pour elle qu'à contre-coeur. C'est à ce public la, qui n'est peut être pas intéressé par le Mac Pro modulaire, qu'un iMac Pro 2 s'adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors de faire un iMac tout public, un iMac pro pour les amateurs exigeants ou pour les Pros un peu voire moyennement exigeant qui veulent un tout en un puissant et qui coûte pas un bras. Puis pour les Pro super exigeant il va y avoir le Mac Pro bien plus cher que l’iMac pro.

en gros, l’iMac de 2000 a 2500€, l’iMac pro a 5000 a 10000€ et enfin le Mac Pro au delà de 10 000€ modulaire et sans écran. 

Ou alors l’abandon de l’iMac pro contre le Mac Pro mais difficile de l’imaginer (voire impossible) car pour ceux qui ont acheté récemment l’iMac pro ça ferait mal à l’image d’Apple d’avoir un Mac pro bien meilleur pour presque le même prix.

bref, plus que 1 mois les amis !

Modifié par fabien77880
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...