Aller au contenu

iMac ou Mac mini& eGPU


fabien77880

Messages recommandés

Il y a 1 heure, LolYangccool a dit :

Si Apple sort un Mac Pro et que le premier prix est à plus de 10K€, ils vont faire une énorme bêtise.

Le Mac Tube Pro était à un bon prix à sa sortie (pour les composants présents)

Rien n’obligera à prendre le moniteur d’Apple qui devrait coûter cher (mini-led)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, VanZoo a dit :

Rien n’obligera à prendre le moniteur d’Apple qui devrait coûter cher (mini-led)

Oui bien sur, je pensais que @fabien77880 parlait du prix du Mac Pro seul, sans écran.

Il y a 2 heures, VanZoo a dit :

Le Mac Tube Pro était à un bon prix à sa sortie (pour les composants présents)

Effectivement, j'ai eu le miens à 3500€ en janvier 2016, 2 ans après donc (il est sorti en décembre 2013, avec une disponibilité approximative, rare sont ceux qui l'ont eu rapidement après sa sortie si mes souvenirs sont bon. :P
J'avais fais, je pense, une excellente affaire en 2016 (modèle hexacoeur, c'était le haut de gamme de l'époque, sans options, modèle de base, maintenant le modèle quadricoeur n'existe plus et donc l'hexacoeur a prit l'entrée de gamme) et c'est toujours ma machine principale. :)
Acheté chez Rue du commerce je crois, je n'ai pas retrouvé l'article de Sylvain, il avait donné le bon plan pour le quadricoeur, que j'avais raté, mais quelques jours plus tard j'avais trouvé le bon plan sur l'hexacoeur, avant que Sylvain n'en parle il me semble, du coup le ratage du quadricoeur finalement c'était un mal pour un bien, puisque j'ai eu mieux, pour un peu plus cher, certes, mais avec une énorme remise.
Tout ça pour dire que si le prochain Mac Pro est dispo avec du -1000€ ou plus 1 ou 2 ans après sa sortie, ça sera l'occasion de renouveler le miens.
je n'aurai très certainement pas besoin d'une machine aussi puissante, mais mon Mac Pro actuel, qui me suffit encore, sauf en terme de stockage, mais je fais avec, m'aura tenu 6 ans minimum d'ici-là, peut-être plus, mais ce sont des suppositions. Si je tiens mon hypothétique futur Mac Pro aussi longtemps, je pense que l'investissement en vaudra le coup. :)

Le Mac mini serait un trèc bon remplaçant aussi, mais je ne le tiendrai pas si longtemps, c'est certain, et l'absence de GPU me rebute quand même.
L'eGPU est une solution ponctuelle, mais selon moi pas viable pour être utilisé tout le temps, ça reste pour moi pour du dépannage.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, LolYangccool a dit :

Le Mac mini serait un trèc bon remplaçant aussi, mais je ne le tiendrai pas si longtemps, c'est certain, et l'absence de GPU me rebute quand même.
L'eGPU est une solution ponctuelle, mais selon moi pas viable pour être utilisé tout le temps, ça reste pour moi pour du dépannage.

D'autant que nombre de logiciels ne tirent pas encore pleine mesure de l'eGPU... C'est encore trop frais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste convaincu que le Mac mini i7 256 (ou 512 de SSD pour voir plus loin pour les appli) avec eGPU (qui va s'améliorer au fil des mises a jour) suffit pour ceux qui ont besoin des ressources d'un iMac pro bas de gamme mais avec un bien meilleur Q/prix.

Tous les PRO ont déjà un écran, un clavier une souris....

A 1200€ le i7, 10gigabit, sur le refurb, la machine +un eGPU Razer X à 300€ et une VEGA à 500€ on s'en sort avec un ensemble a 2000€ Et on peut la faire évoluer via le GPU (qui va chauffer largement moins dans la bécane et permet une meilleure durée de vie du Mac mini). Quand au CPU, il sera assez puissant pour quelques années sans problème...et d'ici là on aura des eCPU :D 

Donc comparé au 5k€ des iMac pro, on a ici, à 2K€, un très bon rapport Q/prix pour une perf qui se rapproche de l'iMac pro et la possibilité en plus, d'être transportable pour les vacances par exemple avec un TV HDMI ou en extérieur....

Je reste convaincu de ce petit ensemble mais j'attends la WWDC pour voir les avancées...et en plus les Mac mini ne sortent pas tous les ans donc pas bp de perte de valeur pour la revente... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, The Hoff a dit :

C'est aussi un cercle vicieux. Les ventes ne décollent pas, donc les éditeurs d'applications n'ont aucune raison d'engager des dépenses pour tirer parti au mieux de la technologie eGPU.

Ce serait déjà bien que les appli Apple en tirent réellement et pleinement parti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...