Aller au contenu

Premier achat d'un Mac


Revan

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la recherche d'avis/retours car je souhaiterais m'acheter un macbook pour la première fois de ma vie et je ne voudrais pas me tromper vu le coût des machines.

Alors, voilà ce dont j'ai besoin :

- Une machine rapide qui réponde au doigt et à l'oeil sans lag.

- Une machine qui sera mise à jour 5 ans minimum (5 màj de Mac OS donc).

- Un tarif raisonnable (j'espère en dessous de 1500€).

Mon utilisation est plutôt bureautique et développement : programmation en PHP/Java.

Je prendrai un modèle 256Go de disque dur mais j'hésite encore entre 8 et 16Go de ram ?

Je pense que le nouveau Macbook Air 2018 pourrait me convenir mais j'ai vu qu'il rencontrait toujours des problèmes de touches bloquées sur les claviers même si je n'ai pas trouvé de statistiques donnant un ratio nombre d'achats / pannes rencontrées. Je sais aussi que le problème peut se poser des mois après la fin de la garantie et donc qu'Apple ne remplacera plus le clavier.

La WDC approchant, est-ce qu'Apple pourrait présenter de nouveaux modèles avec un re-design du clavier ?

 

Merci pour vos retours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

il y a 11 minutes, Revan a dit :

Le clavier me fait peur comme tout le monde j'imagine, on ne sait vraiment si ça touche beaucoup de personnes ?

J'aimerais aussi disposer de statistiques sur cette question.

De plus le modèle et la troisième génération de clavier étant récents, il est difficile d'estimer la probabilité d'apparition du problème dans les prochaines années.

A défaut de visibilité, l'annonce de réparations plus rapides et l'éventuelle extension aux modèles 2018 du programme  de réparation pendant 4 ans sont des mesures de consolation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, VanZoo a dit :

Perso je n’aime ni la course ni le bruit de ces claviers 

Oui les avis sont très partagés.

Pour ma part j'utilise la première génération (MB 12" 2015) et la troisième génération (MBP 13" 2018) et j'apprécie ces claviers (sans y être particulièrement attaché). 

Si un retour aux anciens claviers ou à un nouveau concept plus fiable était prochainement annoncé, j'en serais toutefois ravi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fred4 a dit :

Pour ma part j'utilise la première génération (MB 12" 2015) et la troisième génération (MBP 13" 2018) et j'apprécie ces claviers (sans y être particulièrement attaché). 

Et tu n'as jamais rencontré de problème de clavier sur ce dernier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Revan a dit :

Ca donne presque envie de ne pas s'en servir de peur que ça arrive, l'angoisse ^^

? Pas à ce point, mais c'est exact que j'emporte assez rarement le MBP, il est le plus souvent utilisé sur le bureau et je rabats l'écran pendant les périodes d'absence.

Par contre j'emmène un peu partout le MB 12" dont le clavier est pourtant supposé plus fragile que celui du MBP. 

Au départ j'avais prévu de remplacer le MB 12" par le MBP, et finalement j'ai conservé les deux, jouant sur leur complémentarité et me disant que si l'un des deux claviers doit être réparé je ne serai pas dépourvu pendant la réparation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI je résume 

- je peux attendre un mois et voir ce qui sera proposé en juin, si pas de renouvellement du air, probablement au moins une baisse de prix.

- attendre LA promo pour la version 16Go ram.

Combien macOS prend-il de place sur le disque après une installation neuve ? Est-ce que le 128 Go est vraiment trop "petit" ?

Modifié par Revan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui il vaut mieux attendre. C'est plus sage car un mac est un investissement sur l'avenir (faible décote et généralement une utilisation de plus de 3 ans minimum avant revente).

 

Avec des nouveaux modèle le prix des modèles actuels aura diminuer donc il est vraiment urgent d'attendre.

128 Go c'est hyper mais alors hyper petit. J'ai un MBA pour le boulot avec 128 Go et aucune données perso dessus (donc pas de film ni musique ni photo) et bien avec la suite office et quelques logiciels métier je n'ai qu'une réserve de 20 Go. Ca va très vite. Il faut à minima prendre la version 256 Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Surprise, Apple lance de "nouveaux" modèles 10 mois après la sortie des Macbook Pro 2018. Avec un programme de remplacement de clavier (y compris pour la génération 2019).

Voir ici : https://www.apple.com/support/keyboard-service-program-for-mac-notebooks/

A part un boost léger, le modèle 13 pouces reste inchangé mais le 15 semble recevoir la nouvelle génération de processeurs Intel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Revan

Oui mais ce n'est pas une affaire particulièrement bonne.

C'est le tarif ordinaire du Refurb, qui est certes intéressant en soi, mais rien d'exceptionnel.  

En effet c'est un produit remis en partie à neuf, mais cela reste un produit reconditionné.

Le point fort par rapport à un produit en promotion chez un revendeur est la garantie de deux ans assurée par . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Hello, hello

Les nouveaux MacBook Air étant sortis et dotés comme je l'espérais d'un SSD plus confortable et d'un clavier fiable, je me permets de remonter ce topic en posant deux questions (pour commencer :D ).

- Vaut-il mieux opter pour les 16Go de ram ou 8 semblent-ils suffisants ? Sachant que je compte déjà passer au I5. L'enveloppe serait donc de 1499€ neuf.

Je lis souvent que même avec une utilisation mesurée (dans mon cas : bureautique mais aussi du dev web en node js / php), les 8 Go peuvent être facilement atteints.

- Que pensez-vous de l'offre de mensualisation à 0% d'intérêt ? Quelqu'un l'a-t--il déjà essayée ?

Merci à tous.

Modifié par Revan
Oubli d'un bout de phrase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...