Aller au contenu

Premier achat d'un Mac


Revan

Messages recommandés

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

J'espère garder la bestiole plusieurs années donc j'aimerais que ça ne rame dans 5 ou 6 itérations de Mac OS.

A ce jour, il n'y a pas de modèle 13 pouces en clavier classique pour le pro donc à moins d'attendre une éventuelle sortie, il n'y a que le air. Je ne pense pas avoir vraiment besoin d'énormément de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Revan, je te conseille d’attendre fin mai / fin juin. Tu auras ainsi la sortie des MacBook Pro nouvelle version (13 ou 14’´) et ça te permettra de te faire un avis sans regret.

Entre nous, quand tu devs tu dois jongler avec des IDE qui sont parfois lourds, y’a potentiellement un peu de design (ouverture de gros fichiers de design sous Photoshop) et si tu fais du cross plateforme des VM. Cela me semble un peu tout much pour un mac book air qui se destine principalement à des étudiants pour tapoter dans les BU ou à des utilisations très light. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Adavo a dit :

@Revan, je te conseille d’attendre fin mai / fin juin. Tu auras ainsi la sortie des MacBook Pro nouvelle version (13 ou 14’´) et ça te permettra de te faire un avis sans regret.

Entre nous, quand tu devs tu dois jongler avec des IDE qui sont parfois lourds, y’a potentiellement un peu de design (ouverture de gros fichiers de design sous Photoshop) et si tu fais du cross plateforme des VM. Cela me semble un peu tout much pour un mac book air qui se destine principalement à des étudiants pour tapoter dans les BU ou à des utilisations très light. 

C’est pour ça que je disais qu’il ne cible pas la bonne machine.

Le conseil d’attendre juin est pertinent à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'est pas une machine pour travailler que je cherche. Plutôt pour découvrir l'OS, faire surtout du Web et de la bureautique voir éventuellement du dev léger. Et essayer l'écosystème (je compte changer mon smartphone en octobre pour l'iPhone 12).

Donc pas de VM, juste un Vs Code avec un petit apache2/nginx en fond. Rien d'énorme donc.

Pour travailler, mon entreprise me fourni un Dell Latitude avec un i5 et 16Go de ram. Et effectivement, en mode travail, je consomme facilement 10-12Go de ram.

A ce propos, j'ai un dock fournit par Dell - le D600 - pourrais-je recharger le mac dessus ?

https://www.dell.com/fr-fr/work/shop/station-d-accueil-universelle-dell-d6000/apd/452-bcyh/accessoires-pour-ordinateurs

 

Merci.

Modifié par Revan
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Revan

Pour un mode découverte et développement léger, en complément du Dell professionnel, le nouveau MBA de base (avec 8 Go RAM et 256 Go SSD) + option i5 à 50€ conviendra.

En cas de pagination modérée et ponctuelle, le SSD palliera en partie le manque de RAM et le ralentissement sera à mon avis peu dérangeant. 

Si un usage intensif est probable dans les prochaines années, il peut être prudent d'opter pour 16 Go RAM, mais dans cette hypothèse il est vraisemblablement plus judicieux d'attendre l'arrivée du nouveau MBP 14 pouces annoncé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Revan fait toi plaisir alors et prends toi un Mac book air couleur or ? .

Juste comme ça je te conseille d’augmenter l’espace disque en priorité sur la RAM. Je pense il vaux mieux un 512Go a 8go de ram  sur un 256 avec 16go de ram, à moins que tu as une solution de type file server / nas à la maison.

Modifié par Adavo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Revan a dit :

Merci, je ne souhaite pas mettre trop d'argent au  départ.

Les options chez Apple sont toujours très cher payées.
Donc un MacBook Pro de bas epourra potentiellement revenir moins cher qu'un MBA avec options.
Je te conseille d'attendre juin quand même, au moins pour voir ce qui sors.

Après t'as l'air vraiment décidé sur le MacBook Air, alors fais toi plaisir, mais ressentir le besoin d'avoir 16Go de RAM sur un MacBook Air montre à mon avis que tu ne cibles pas bien, à mon avis, la machine nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Revan a dit :

@LolYangccool

J'entends bien ta remarque qui me semble tout à fait pertinente. Mais pourrais-je avoir un MBP disons 14 pouces avec 256Go et 16Go de ram pour 1499€ ? Pas sûr à mon avis.

Je pense effectivement que c'est un poil optimiste...
Mais ça sert à rien d'avoir 16Go sur une machine qui sera bridé par autre chose non plus.
Le MBA c'est une petite machine, 16Go de RAM tu les exploitera pas correctement à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour le vivre actuellement, ajouter de la ram ne te garantira pas une machine qui traversera le temps. La ram est liée à un besoin pour l’utilisation de logiciels très gourmands “pro”.
Je possède un iMac 24’ de 2009, ram portée à 8go, et il m’est impossible de le mettre à jour vers les nouveaux OS. Je reste bloqué avec El Capitan, hélas comme nos téléphones, c’est toute la structure de la machine, surtout le processeur, qui te permettra de garder ton mac un maximum de temps. Actuellement je regarde pour investir dans un nouvel iMac, mon choix se portera vers les processeurs dernière génération. Si tu regardes les différentes mises à jour d’OS, il est spécifié “ possible pour telle machine de telle année”. Mon conseil est d’investir dans un MacBook Air ou pro de toute dernière génération, c’est la seule garantie de garder ta bestiole un Max d’années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour ton retour. Je pense qu'il y a aussi une question de renouvellement derrière tout ça. Si ils supportaient une machine pendant 15 ans, jamais personne ne les renouvellerait j'imagine. Microsoft a fait du bon travail là-dessus néanmoins. Depuis Vista, l'OS ne demande pas plus de puissance.

J'ai vu plusieurs vidéos sur le macbook air de reviewers américains et il semble que quelle que soit l'activité un peu gourmande qu'on fasse sur le Air, le CPU monte très rapidement à 100°C. Même une simple vidéo 4K sur Youtube le fait atteindre cette température.

Je pense vraiment m'orienter vers le pro même si je ne ferai jamais de montage vidéo ou de choses aussi gourmandes. Mais il vaut mieux prévenir que guérir. En espérant que les prix ne s'envolent pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2020 à 09:54, Revan a dit :

J'ai vu plusieurs vidéos sur le macbook air de reviewers américains et il semble que quelle que soit l'activité un peu gourmande qu'on fasse sur le Air, le CPU monte très rapidement à 100°C. Même une simple vidéo 4K sur Youtube le fait atteindre cette température.

On peut avoir un lien qui montre ça ? Pour la video 4K je suis assez étonné, sur une machine récente le décodage normalement se fait en hardware par la puce graphique, et ça n'utilise pas beaucoup de puissance. Ca ressemble donc plus à un bug quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2020 à 09:12, Xtof a dit :

La ram est liée à un besoin pour l’utilisation de logiciels très gourmands “pro”.

La RAM est liée à un besoin pour l'utilisation de logiciels gourmands en RAM, qu'ils soient pros ou pas, mais là on reste dans la tautologie. Un simple navigateur "moderne" (c'est à dire mal optimisé, comme la plupart des navigateurs populaires aujourd'hui, et ça comprend Safari) peut occuper 2Go de RAM avec de nombreux onglets ouverts.

La RAM est également liée à un besoin de faire tourner de nombreux logiciels à la fois (et c'est encore plus vrai si une machine virtuelle entre dans l'équation).

En 2020, acheter une machine neuve à plus de 1000€, qui est censée durer des années, avec moins 16Go de RAM est assez discutable (à moins que la RAM soit extensible, ce qui n'est pas le cas sur les Macbook). A la limite sur un MBA ça peut se défendre, mais pas sur un MBP.

Modifié par pehache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, pehache a dit :

On peut avoir un lien qui montre ça ? Pour la video 4K je suis assez étonné, sur une machine récente le décodage normalement se fait en hardware par la puce graphique, et ça n'utilise pas beaucoup de puissance. Ca ressemble donc plus à un bug quelque part.

La vidéo que j'ai mise plus haut à partir de 3 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...