Aller au contenu

Premier achat d'un Mac


Revan

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Aze135 a dit :

Je cherche justement à vendre mon MacBook Pro 13,3 avec Touch Bar de 2018.

Il est bon de rappeler que c'est une génération touchée par les problèmes de clavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

Il y a 12 heures, LolYangccool a dit :

Mais il faut accepter des concessions, comme le fait de ne pas pouvoir faire aussi simplement et aussi vite les mises à jour par exemple, sous peine de casser son système.

Donc on ne peut pas dire que c'est "optimum" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, du coup, dans mon cas :

- Nouveau MBP : 16 Go, 256 Go SSD, processeur refroidit normalement et donc plus performant (à priori) mais plus ancien avec ram moins rapide : 1624€

- MBA : 16 Go, 256 Go SSD, processeur mal refroidi mais ram plus rapide : 1499€

Modifié par Revan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2020 à 11:46, Revan a dit :

mais on ne peut nier que le caloduc n'est pas connecté au ventilateur.

Oui, ça j'avoue que c'est un design qui parait complètement débile. Ne pas relier au ventilo le composant qui chauffe le plus, comment dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne comprends plus le positionnement du MBA, à part une segmentation artificielle par le prix. A force, le MBP 13” est devenu presqu’aussi léger et fin, et l’autonomie du MBA plus si exceptionnelle que ça. Malgré ses défauts, au moins le MacBook 12” avait des aspects très différentiants (ultra léger, fanless, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pehache a dit :

En fait je ne comprends plus le positionnement du MBA, à part une segmentation artificielle par le prix. A force, le MBP 13” est devenu presqu’aussi léger et fin, et l’autonomie du MBA plus si exceptionnelle que ça. Malgré ses défauts, au moins le MacBook 12” avait des aspects très différentiants (ultra léger, fanless, etc)

J'ai posé la même question dans la discussion d'hier à propos du nouveau MBP.

Ils auraient du laisser le MBA à 200 euros de moins, quitte à être un peu plus léger encore sur la config.

A l'exception peut-être de l'autonomie réelle (dont on parle peu), j'ai l'impression qu'il n'y a plus que le premier modèle de MBA qui a un sens. Si tu prends la moindre option en plus, je me demande si tu n'es pas automatiquement attiré par le MBP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pehache @Sethenès

Je partage vos analyses.

En 13 pouces je vois trois paliers :

1) le MBA de base avec option i5 (+50€);

2) le MBP 2 ports TB3 de base avec option 16 Go RAM (+125€);

3) le MBP 4 ports TB3 configuré sur mesure selon le besoin.

Les autres configurations correspondent à des besoins très spécifiques ou sont envisageables en cas de super promo ciblée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Sethenès a dit :

j'ai l'impression qu'il n'y a plus que le premier modèle de MBA qui a un sens

En effet. Le modèle quadcore ressemble maintenant à un "MBP du pauvre" (le "pauvre" étant le mesquin qui ne veut pas mettre 250€ de plus pour avoir cette merveilleuse touch bar qui sert, heu, à rien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même pire que servir à rien, non seulement elle apporte rien de vraiment intéressant, mais en plus elle dessert.
Régler le volume à l'aveugle c'est plus difficile sans démarcation physique... La touchbar ne me sert pour ainsi dire qu'au réglage du volume.
La prédiction de texte est trop lente pour qu'elle soit efficace, bref c'est pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...