Jump to content

Systeme Mojave


Jack51
 Share

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

je possède un MacBook Pro 2007, 17 pouces et un iMac 27' fin 2013 SSD + Fusion drive. Le MacBook Pro est en Snow léopard et l'iMac en El Capitan.

Ma question :

Si je passe en Mojave sur mon iMac, comme le système est en APFS, est-ce que cela va coder mes disques durs externes qui me servent de sauvegarde ? Car je voudrais continuer à les utiliser indépendamment sur mon portable ou mon iMac (El Capitan n'est pas APFS je crois). Et si Mojave code mes DD, pourrais-je continuer à les lire sur mon portable (Snow Léopard) ?

 

Avec mes remerciements pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, Jack51 a dit :

Si je passe en Mojave sur mon iMac, comme le système est en APFS, est-ce que cela va coder mes disques durs externes qui me servent de sauvegarde ?

Non. Au pire, pour être certain, tu ne les connectes pas pendant la mise à jour.

Link to comment
Share on other sites

Pour que tes disques durs sient utilisable sur SL, il faut que leur système de fichiers soit reconnu.
Snow Leopard ne connait pas l'APFS.
Tu as donc ta réponse. :)

Tu dois donc sauvegarder tes donner, reformater tes disques durs, en exFAT par exemple (ils seront ainsi également compatibles avec Windows) et remettre tes données dessus.

Link to comment
Share on other sites

Ok. L'installation de Mojave ne passera pas tes disques externes en APFS, seuls le disque système passera en APFS. Même les autres disques interne dans le cas où il y en aurait, ne sont pas impacté (testé avec feu mon hackintosh avec un SSD + un disque dur).

Edited by LolYangccool
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...