Aller au contenu

Un serveur type shadow-like privé hébergé chez sois ?


LolYangccool

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques temps je me demande s'il est possible de reproduire une infrastructure dans le style de ce que Blade a fait pour proposer leurs Shadow, à plus petite échelle bien sur, et un peu différemment.
Je m'explique :

J'aimerai me monter un petit serveur de virtualisation qui aurait la particularité d'avoir des GPU utilisable par les VMs (via GPU Passthrough).
Le but serait de me faire mes propres Shadow pour du gaming. Le but ultime serait de pouvoir virtualiser une machine capable d'au moins faire tourner GTA 5.

Je sais que l'infra de Blade comporte des racks de GPU et de stockage qui sont alloué à la demande aux différentes VM des clients, et je ne compte pas reproduire une infra exactement indentique par soucis de coût.

Mais, si déjà j'arrivais à avoir une machine « tout en un », pas comme l'iMac, mais je veux dire, avec tous les composants intégrés dans le même châssis ça serait pas mal.
J'ai vu des gens monter des machine similaires à base de 8 GTX 1080 en 2017 pour casser des mots de passe.
Sans aller jusqu'à 8 GTX 1080, c'est ce genre de chose que je souhaite faire, mais pour du gaming, pas pour casser du password, la finalité n'est pas la même mais les moyens techniques sont identiques.

La config idéal serait :

Un i5 ou un i3 récent suivant les prix (pour une ou deux VM simultanément)
2 GPU minimum (type GTX 1660, ça serait déjà bien suffisant)
Niveau stockage, 2 SSD de 512Go en RAID 0 pour le stockage des VM est-il vraiment indispensable pour du gaming, ou avoir un disque dur de 1To à 7200Trmin classique est suffisant ?

Niveau faisabilité, vous pensez que ça peut le faire ? Matériellement parlant mais aussi au niveau logiciel ?
Avec Proxmox c'est faisable ? Savez-vous quels outils utilisent Shadow ?
Et pour le contrôle à distance ? Quelle techno choisir ?

Merci. :)

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y connais absolument rien.

J'ai été lire la page de Shadow blade et j'ai également trouvé cette page https://www.deltasight.fr/pci-passthrough-nvidia-gtx-1050-kvm/ sur le GPU Walthrought. Les deux parlent de cartes graphiques "pro" et le site évoque les Quadros de Nvidia qui coûtent très cher qui "doivent" être utilisées en raison de limitations imposées par Nvidia. Apparemment, le site offre une alternative avec des cartes plus classiques, mais ... toujours si je suis bien ... pour utiliser cette astuce, il faut que la carte en question ne soit pas la carte utilisée par l'ordinateur pour sa propre sortie vidéo (donc il faut 2 cartes au minimum). Si tu veux tenter cette bidouille, je te conseilles la même méthode que celle utilisée pour le Hack : trouver quelqu'un qui a une config' fonctionnelle et utiliser exactement le même hardware que lui.

Pour ce qui est des NAS (question de l'autre sujet), je n'en sais rien. La seule chose que je peux dire est qu'un NAS est très fermé.

Pour Syno, deux cas de figures, soit ils sortent une version full DSM avec une carte graphique et alors ils "devraient" offrir une gamme de machines (ça m'étonnerait qu'ils ajoutent tout le support GPU pour un seul modèle) avec (évidemment) un choix sur le nombre de disques et différentes combinaison d'options, soit ils ne sortent qu'une machine orientée "vidéo surveillance" et alors ça repousse la sortie éventuelle de plusieurs mois.

Pour QNAP, je ne connais pas bien. mais en 2013 lorsque j'ai fait mon étude de marché sur les NAS, l'un des facteurs qui m'a fait choisir Syno était la taille de la communauté francophone par rapport à celle de QNAP. Les choses ont peut être changé.

Je me suis souvent fait avoir avec des choses qui devaient marché "sur le papier" et qui ne marchaient pas dans la pratique. ici aussi, je suggère de ne pas faire d'hypothèse. Tant que tu ne trouves pas une preuve que ça marche, part de l'idée que ça ne marche pas (ou envisage au moins le cas de figure : je fais quoi, si ça ne marche pas ?). Par preuve, j'entends par exemple une vidéo qui détaille le fonctionnement et qui montre les résultats.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sethenès.

A priori ce n'est pas faisable si « facilement » que ça.
Je pense que pour le moment je vais mettre de côté l'idée.
En plus, comme tu le dis, on ne peut normalement pas utiliser n'importe quelle carte graphique, et les Quadro coûtent un bras...

Dommage, mais merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...