Aller au contenu

Hésitation achat iPad Pro


Phillippe90000

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis étudiant, et je possède actuellement un MacBook Pro 2015 13’’  d’entrée de gamme, ainsi qu’un iPad de 5e génération depuis peu.

je dois dire que depuis que j’ai mon iPad, j’utilise beaucoup moins mon Mac, à tel point que je me demande si je ne devrais pas le remplacer par un iPad Pro 11’’, qui plus est beaucoup plus sexy que mon iPad actuel, et qui m’apporterait plus de mobilité que mon Mac, en l’accompagnant d’un clavier. 

J'hésite à sauter le pas , de peur de regretter mon Mac par la suite, qui m’est quand même utile quand je dois utiliser des logiciels, ou gérer mes téléchargements/dossiers.

Etant en médecine, je me demande si l’ipad ne serait pas beaucoup plus pratique pour les schémas, ou pour reprendre le cours avec des formules manuscrites avec le pencil, puis converties numériquement ce qui serait beaucoup plus simple qu’avec un ordinateur (il y a une appli dont j’ai perdu le nom qui permet d’avoir un texte en « police informatique » à partir d’une note manuscrite, quelqu’un saurait de quelle appli je parle ?) 

Que me conseilleriez-vous ? 

Merci d’avance pour vos réponses,

Phil 

Modifié par Phillippe90000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Phillippe90000

C'est possible mais avec des contraintes. L'arrivée prochaine d'iOS 13 pourrait cependant améliorer la situation. 

Je conserverais le MBP 2015 s'il fonctionne sans souci, surtout dans l'attente de la résolution du problème de clavier des modèles récents. S'en séparer avant et sans confirmation que l'iPad Pro suffirait, me semble aventureux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Fred4 a dit :

S'en séparer avant et sans confirmation que l'iPad Pro suffirait, me semble aventureux. 

+1

(sinon je veux bien te racheter le MBP :D)

Modifié par pehache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense également que remplacer un MBP par un iPad Pro, pour l’utilisation que tu en as, est risqué (mais pas infaisable)

A ta place, j'attendrais iOS 13 pour dans un premier temps essayer l'iPad Pro sans ton MBP, mais sans se séparer de ce dernier au cas ou tu te rendes compte que l'iPad ne suffit pas. De deux choses l'une: soit l'iPad Pro sans ;BP te convient et tu peux te séparer de ton MBP, soit l'iPad reste limite et tu as toujours ton MBP pour les usages spécifiques.

Et +1 pour cette histoire de clavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord merci beaucoup pour vos réponses,

j’ai bien fait de venir vous demander conseil, car j’avais vraiment peur de le regretter...

j’attendrai donc quelques années encore pour voir l’evolution d’ios et me décider 

J’ai mal compris l’histoire des claviers, je sais que les Macs récents ont de gros problèmes de claviers, mais quel est le rapport avec mon MBP ?

Merci encore pour vos réponses,

@+ Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Phillippe90000 a dit :

J’ai mal compris l’histoire des claviers, je sais que les Macs récents ont de gros problèmes de claviers, mais quel est le rapport avec mon MBP ?

Le rapport c'est que le problème de clavier ne concerne que les MBP 2016 et plus récents, pas les 2015 comme le tiens. Donc s'il te convient encore, garde le précieusement, les 2015 font partis d'une bonne génération. Particulièrement les 15" (je sais que tu as un 13") qui sont les premiers à être passé chez AMD, et donc, qui n'ont pas le soucis de voir leur cartes graphiques Nvidia abandonnée par Apple comme les modèles d'avant...
En clair, pour moi, les MBP de 2015, sont les seuls qui sont plutôt fiables en ce qui concerne les 15".
Les 13" étant de toute façon dépourvu de carte graphique dédiée, sont épargnés de ce type de problèmes.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 4 heures, Phillippe90000 a dit :

Merci pour vos réponses,

Je pense que je vais attendre l'année prochaine avec iOS 14 voir les nouveautés, et si le design des iPad Pro actuels pourra descendre en gamme, je pense que je n'ai pas besoin d'autant de puissance...

Hello,

J'ai un MacBook Pro late 2013, avec une configuration musclée donc tenace.

Je vais le faire tenir jusqu'aux macs ARM. S'il lâche avant, je pense investir dans un iPad pro sachant que mes besoins personnels dépassent rarement le cadre de ce qu'il peut faire.

Avec ton mac de 2015, tu peux largement adopter une stratégie similaire et je te conseille de le faire.

Modifié par Policy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...