Jump to content
Sign in to follow this  
LolYangccool

Désactiver le blocage de l'auto-play de Safari

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour,

Vous savez peut-être que depuis Safari 10, Apple impose un blocage de l'auto-play des lecteurs vidéos/audio présents sur les sites.
Le problème est que je n'arrive pas désactiver ce blocage, qui rend inopérant le lecteur audio de ma web radio sur mon site.
Même problème pour Chrome, qui a les mêmes restrictions, mais pas pour Firefox.

Même si vous prenez l'adresse du flux (http://geekonmic.ovh:8000/128k.mp3) et que vous l'ouvrez dans un onglet séparé de Safari, il sera impossible de le lire.

J'ai bien essayé d'aller dans les Préférences, rubrique Sites web, et d'autoriser la lecture automatique, mais rien à faire. Le blocage persiste.

Avez-vous une solution simple à proposer, afin que je puisse aussi de mon côté communiquer dessus sur mon site, pour permettre aux auditeurs de lire le flux sans problème ?

On peut toujours lire le flux dans iTunes, VLC ou autre, mais j'aimerai que le lecteur sur mon site soit également fonctionnel.

Merci beaucoup.

Edit : J'édite pour préciser une chose étrange.
Si je purge l'historique de navigation de Safari, le lecteur fonctionne, pendant un certain temps.

Edit 2 : J'ai trouvé une solution qui me convient !
Safari n'avait rien à voir avec le problème en fait, le problème se produisait après que j'ai accédé à l'interface de gestion de mon serveur de diffusion (Icecast), qui envoie le flux aux auditeurs.
En fait, j'avais configuré l'interface de gestion en https. Le flux est en http (https à mon avis totalement inutile pour un flux audio en continu), du coup, quand je chargeais l'interface d'admin du serveur de diffusion, l'adresse passait en cache avec le protocole https renseigné.
Si j'essaye de lire le flux, comme le domaine est le même, il essyait de passer par du https pour lire le flux, ce qui ne fonctionne évidemment pas puisque le flux est configuré en http et est sensé être utilisé uniquement via le protocole http.

Solution, désactiver le https sur l'administration du serveur, c'est pénible, mais au moins ça fonctionne. Pour le moment je suis le seul utilisateur autorisé à consulter les statistiques donc je reste comme ça (je sais d'où je me connecte, en principe sur des réseaux sûr, donc les risques qu'on intercepte mes identifiants sont j'espère assez faibles).

Edited by LolYangccool

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×