Aller au contenu

Achat d'un nouveau MacBook Pro


Hadrien

Messages recommandés

il y a 32 minutes, Hangaroa a dit :

Ben oui j'ai vu ca.. tu te laisses déborder ? mais bon l'apéro c'est quand même sacré aussi !

Pour le coup j'ai eu l'info en direct donc pas de souci (juste que je n'aime pas publier des articles partiels, donc je prends mon temps et je fais les recherches et la rédaction correctement d'un seul coup), mais ce genre de chose me fait peur, parce qu'en dehors des horaires habituels il m'arrive d'avoir une vie personnelle. Or hier j'avais justement un truc de prévu qui a été annulé à la dernière minute, si ça n'avait pas été le cas j'aurais été totalement déconnecté de 18h30 à 22h. Ça vaut pour l'horaire, mais aussi le jour : même si les publications ne s'arrêtent jamais sur Consomac, il m'arrive aussi d'être en vacances. Et c'est justement le cas là maintenant, à une période que j'ai sélectionnée car je "savais" qu'il ne s'y passerait pas grand chose, comme chaque année si près de la WWDC. Si Apple devient totalement aléatoire comme ça, il va y avoir des loupés. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Sylvain a dit :

Alors les clichés régionaux, franchement... (surtout que c'est bien la première fois que j'entends ça sur Lyon pour le coup !) ? 

Bah, et l'humour ? :o
C'est normal que ce soit bien la première fois : Je n'en sais strictement rien et j'ai dis ça totalement au pif, pour la blague...

Concernant les horaires aléatoires d'Apple, Tim Cook l'a dit : Ils sortent les produits quand ils sont « prêts ». :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Sylvain a dit :

Pour le coup j'ai eu l'info en direct donc pas de souci (juste que je n'aime pas publier des articles partiels, donc je prends mon temps et je fais les recherches et la rédaction correctement d'un seul coup), mais ce genre de chose me fait peur, parce qu'en dehors des horaires habituels il m'arrive d'avoir une vie personnelle. Or hier j'avais justement un truc de prévu qui a été annulé à la dernière minute, si ça n'avait pas été le cas j'aurais été totalement déconnecté de 18h30 à 22h. Ça vaut pour l'horaire, mais aussi le jour : même si les publications ne s'arrêtent jamais sur Consomac, il m'arrive aussi d'être en vacances. Et c'est justement le cas là maintenant, à une période que j'ai sélectionnée car je "savais" qu'il ne s'y passerait pas grand chose, comme chaque année si près de la WWDC. Si Apple devient totalement aléatoire comme ça, il va y avoir des loupés. ?

Il est vrai que ma première réaction à ton message était de dire, bah prend le temps qu'il faut pour finir l'apéro ... mais ... hier soir, dès que j'ai appris la sortie du nouveau MacBook Pro, j'ai scruté Consomac avec impatience pour avoir de la news ... comme quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Sylvain a dit :

Pour le coup j'ai eu l'info en direct donc pas de souci (juste que je n'aime pas publier des articles partiels, donc je prends mon temps et je fais les recherches et la rédaction correctement d'un seul coup), mais ce genre de chose me fait peur, parce qu'en dehors des horaires habituels il m'arrive d'avoir une vie personnelle. Or hier j'avais justement un truc de prévu qui a été annulé à la dernière minute, si ça n'avait pas été le cas j'aurais été totalement déconnecté de 18h30 à 22h. Ça vaut pour l'horaire, mais aussi le jour : même si les publications ne s'arrêtent jamais sur Consomac, il m'arrive aussi d'être en vacances. Et c'est justement le cas là maintenant, à une période que j'ai sélectionnée car je "savais" qu'il ne s'y passerait pas grand chose, comme chaque année si près de la WWDC. Si Apple devient totalement aléatoire comme ça, il va y avoir des loupés. ?

Ben je te comprends Sylvain.. en tous cas sache que l'on ne t'en voudra pas.. et je te rejoins à 200% quand tu dis que tu veux prendre ton temps pour rédiger un article "complet".. contrairement à d'autres ou on veut le scoop mais y a rien de bien concret au départ.. de toute façon franchement sur ce coup là (me concernant) c'est un refresh à minima.. et je n'en reviens toujours pas du clavier opus 2019 qui est déjà dans le programme de réparation. Bonnes vacances :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Quelqu'un me propose un échange : mon MacBook Pro contre son MacBook Air (modèle 2014, 8Go de RAM, i5 1,5 et 256Go de SSD). Pensez-vous que la machine pourra me tenir 4 ans, que du développement web sera possible sans ralentissements ?

Passer d'un écran Rétina 15 pouces à un non rétina 13 pouces ne sera pas difficile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hadrien 

L'intérêt de cet échange de matériel est discutable. La pérennité et la transportabilité d'un pareil MBA 2014 n'est pas bien supérieure.

Cela me parait plutôt une solution transitoire dans l'attente d'une confirmation de fiabilité des nouveaux claviers MBP 2019 et/ou de l'arrivée de nouveaux modèles. 

Indépendamment de la valeur marchande de ces deux appareils, il faudrait aussi évaluer, dans le contexte d'utilisation décrit au départ, si le remplacement de contraintes et de limitations par d'autres sera profitable ou non. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hadrien a dit :

À ce point ?

J'ai envie d'un 13 pouces pour le poids mais aussi l'encombrement réduit. Tu penses que le passage du rétina vers non-rétina fera vraiment bizarre ?

Graaaaave ! T'auras l'impression (fondée) d'une importante régression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hadrien a dit :

J'ai envie d'un 13 pouces pour le poids mais aussi l'encombrement réduit. Tu penses que le passage du rétina vers non-rétina fera vraiment bizarre ?

La réduction de poids sera significative mais la réduction d'encombrement relativement modeste. La perte du Retina sera en revanche très perceptible et pénalisante.

En effet le MBP 2014 à un écran 13" mais des bordures imposantes. L'épaisseur est variable (forme coquillage), le volume moindre mais la taille reste assez grande. 

Le MBA 2018 procurerait un gain bien plus appréciable sur le poids et l'encombrement, en préservant le Retina, malheureusement avec un clavier d'une fiabilité aléatoire (loterie).

Personnellement je ne ferais pas cet échange ou sinon avec une soulte de plusieurs centaines d'euros, et toujours en gardant une perspective de remplacement rapide par un nouveau MBA ou MBP (dès que leurs claviers seront confirmés correctement fiables). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je déterre ce sujet, puisque j'ai à nouveau des questions.

Je vais vendre mon MacBook demain, je dois donc acheter un nouveau MacBook sans tarder.

J'hésite surtout entre deux modèles :

- un MacBook Pro 13 pouces 2015 avec un SSD de 256Go à 700€ d'occasion

- un MacBook Pro 13 pouces 2017 avec un SSD de 128Go à 850€ d'occasion

J'utiliserai le MacBook principalement dans le train et parfois en déplacement, mais finalement assez peu puisque j'ai un iMac à la maison. L'idée c'est de le garder le plus longtemps possible pour faire du développement web.

Pensez-vous que le modèle 2015 a un bon avenir, ou le 2017, malgré son clavier, tiendra plus longtemps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2015 sans hésiter !
Niveau puissance tu vas légèrement perdre, mais tu vas gagner un clavier bien plus fiable, du stockage en plus (pas négligeable vu la faible quantité du 2017) et aussi du HDMI natif, de l'USB 3.0 plein format, un lecteur SD etc...

Franchement je regrette d'avoir acheté mon 2016 et d'avoir vendu mon 15" de 2015. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LolYangccool a dit :

Le 2015 sans hésiter !
Niveau puissance tu vas légèrement perdre, mais tu vas gagner un clavier bien plus fiable, du stockage en plus (pas négligeable vu la faible quantité du 2017) et aussi du HDMI natif, de l'USB 3.0 plein format, un lecteur SD etc...

+1

Je me félicite tous les jours d'avoir un pris un 2015 pour ma fille plutôt qu'un 2016 il y a deux ans. A 700€ s'il est en bon état c'est un prix très correct. Bon, il aura 2 ans de MAJ en moins, mais il recevra des MAJ de sécurité jusqu'en 2023 ou 2024.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le 2015 est une très bonne machine (quand je vois que mon actuel 2013 peut gérer des tâches professionnelles relativement lourdes) 

Il vaut mieux dans un certain nombre de cas, pour l'exemple, un haut de gamme 2015 à un entrée de gamme 2019... Même entre un ordi de bureau et un portable, l'Imac 21.5" de 2017 d'entrée de gamme est moins puissant que mon MBP 4ans plus vieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...