Aller au contenu

Accessoire peut-être non pris en charge


Valerian Dolliver

Messages recommandés

« Accessoire peut être  non pris en charge »... c’est ce petit message que m’affiche mon iPhone SE depuis quelques jours / mois je n’ai pas prêté attention. 

La situation : j’utilise un câble certifié Apple relié à l’alume cigare de la voiture. Je n’avais pas rencontré ce problème avant et je n’ai pas fait de mises à jour. Je suis sur iOS 12.1.4

 

avez vous rencontré des problèmes similaires ? 

Bonne journée

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton câble est certifié, ça ok.
Mais l'adaptateur pour l'allume cigare s'il y en a un l'est-il également ?

Depuis plusieurs années, Apple bloque l'utilisation d'accessoires non certifiés.
Ce n'est pas un problème en soit, si ton adaptateur n'est pas certifié je veux dire, mais un comportement normal et attendu.

Par contre, si tous tes accessoires sont bien certifiés dans la chaine, il y a peut-être un bug quelques part, on verra ça si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'ai eu le même problème il y a quelques semaines et c'était le chargeur allume-cigare qui ne passait pas. J'utilise depuis une version certifiée et plus de problème.

par contre, comme l'a dit @LolYangccool si tous les accessoires sont certifiés c'est que le problème est ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, LolYangccool a dit :

Ton câble est certifié, ça ok.
Mais l'adaptateur pour l'allume cigare s'il y en a un l'est-il également ?

Depuis plusieurs années, Apple bloque l'utilisation d'accessoires non certifiés.
Ce n'est pas un problème en soit, si ton adaptateur n'est pas certifié je veux dire, mais un comportement normal et attendu. 

Par contre, si tous tes accessoires sont bien certifiés dans la chaine, il y a peut-être un bug quelques part, on verra ça si besoin.

Il n'y a jamais eu besoin à ma connaissance d'un adaptateur certifié (secteur ou 12V) pour charger un iPhone. Seul le câble doit l'être (en théorie). Après, l'iPhone peut refuser la charge si la tension délivrée n'est pas dans les normes, mais c'est un autre problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...