Aller au contenu

Achat Mac rentrée 2019


Harkcen

Messages recommandés

il y a 6 minutes, LolYangccool a dit :

Les cartes sont intégrées dans les Mac ne sont pas trop mauvaises mais ça dépendra surtout des enceintes que tu connectera dessus (ou casque).

Les enceintes du MacBook Air c’est comme pour tous les ordinateurs portables, ça reste des enceintes de portable et c’est selon moi juste bon à dépanner... C’est très loin de ce que j’appelle « une bonne qualité audio ».

Je parlais effectivement des hauts parleurs intégrés et comparativement au MacBook Pro pour lequel ceux-ci sont d’une qualité plus que correcte pour un portable.

J’en reviens à la question de la durabilité de l’appareil, 8Go seront suffisants pour que celui-ci dure dans le temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, pehache a dit :

Dans les tests, la qualité audio des HP du MBA est en dessous de celle des HP du MBP. Mais je rejoins @LolYangccool, si on veut une bonne qualité pour écouter de la musique, des enceintes externes s'imposent.

En y repensant il est vrai que la qualité audio des HP n’est pas cruciale d’autant que j’utilise au quotidien un petit Bose Soundlink mini II qui me convient parfaitement, si les 8Go de mémoire suffisent je pense donc m’orienter sur un MBA 8/256.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais bien compris que tu parlais des hauts parleur intégrés. Le sens de mon message était implicite et était de dire que de toutes façon à la limite la qualité des HP intégrés peu importe puisque ça reste de toute façons pas terrible et limité à du dépannage.

Les MacBook Pro ne sont pas super bons non plus de ce côté bien qu’au dessus du MBA. Dans tous les cas ça vaut pas des enceintes un minimum qualitatives.

Dans tous les cas la qualité des HP n’est pas un critère d’achat à mon sens. Il y a des critères beaucoup plus importants je trouve puisque de toutes façons si tu écoute un peu de musique tu te rendra vite compte qu’un casque ou des enceintes externes sont indispensables.

De l’autre côté, les gens qui n’écoutent pas de musique s’en moqueront...

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Harkcen a dit :

J’en reviens à la question de la durabilité de l’appareil, 8Go seront suffisants pour que celui-ci dure dans le temps ?

Je n'ai pas de réponse toute faite à ça. J'aurais plutôt tendance à rester à 8Go sur un MBA, en me disant que de toutes façons un MBA est fait pour une utilisation "légère". Mais c'est vrai qu'on peut se demander si ça ne sera pas trop contraignant dans quelques années, difficile d'anticiper comment les OS et logiciels vont évoluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2019 à 22:27, Harkcen a dit :

Un 16Go/128Go ne serait pas mieux qu’un 8Go/256Go dans la mesure où je peux utiliser un DDE ?

 

16/256 meilleur choix

8Go ram ça peut vite devenir peu aujourd’hui.

Le stockage ce se quantifie plus facilement.

Si c’est pour stocker images et videos alors 8/256. Si c’est presque que pour les cours et du streaming alors perso je vote 16/128 + SSD externe M2 500Go en USB3 ça prend une place ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans déconner, en 2019 être encore obligé d'envisager un SSD de 128Go sur une machine à 1500€, à cause des prix délirants des options Apple, c'est au-delà du ridicule. Aucun fabricant à part Apple n'ose proposer ça, AUCUN.

Tu vas me dire, discutailler sur 8 ou 16Go c'est un peu pareil : dans un monde normal (partout ailleurs que chez Apple) soit la RAM est upgradable soit l'option pour passer à 16Go est raisonnable, et on ne se pose pas la question pendant 10 ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pehache ?

@Harkcen En effet, dans le contexte énoncé,

le MBA 2018 8/256 présentera le meilleur rapport intégrale du service rendu pendant la durée de possession / prix.

Se restreindre à 128 Go SSD diminue le prix d'achat mais pénalise le service rendu sur quasi toute la durée de possession. 

Partir avec 16 Go RAM et/ou 512 Go SSD augmentera peut-être un peu le service rendu dans quelques années mais avec un surcoût initial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, pehache a dit :

Sans déconner, en 2019 être encore obligé d'envisager un SSD de 128Go sur une machine à 1500€, à cause des prix délirants des options Apple, c'est au-delà du ridicule. Aucun fabricant à part Apple n'ose proposer ça, AUCUN.

Tu vas me dire, discutailler sur 8 ou 16Go c'est un peu pareil : dans un monde normal (partout ailleurs que chez Apple) soit la RAM est upgradable soit l'option pour passer à 16Go est raisonnable, et on ne se pose pas la question pendant 10 ans.

 

Je ne m'offusque pas des prix chez Apple mais concernant les configurations de base qui contraignent à clicker sur les options hors de prix, c'est hautement mesquin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...