Aller au contenu

Mac Pro


fabien77880

Messages recommandés

  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

@VanZoo Dans le cas d'un usage « pro » avec un logiciel de montage vidéo, ce qui compte ce n'est pas tant de chercher à savoir si son ordinateur actuel sature, mais quel est le temps que l'on gagne pour effectuer le même travail. Sachant que le temps c'est de l'argent … Et que plus l'ordinateur sature plus il est lent et plus on perd d'argent …

Donc iMac ou iMac Pro ou Mac Pro si on travaille avec Final Cut Pro en 4k, un processeur 8c/16t couplé à une carte AMD Vega 48 sera largement suffisant. L'iMac 5k 27" est donc largement suffisant, chez moi il revient à l'équivalent de 3150€ au tarif public Apple Store pour : i9 8c/16t, 8GB de DDR4, SSD 512GB, Vega 48, Magic Keyboard et Magic Trackpad 2, Apple Care 3 ans. Pour 150€ de plus on peut acheter 32GB de DDR4 2666, sachant que c'est un jeu d'enfant de rajouter de la mémoire sur ce modèle, on se retrouve avec 40GB de mémoire vive directement après l'achat pour 3300€.

Peut-être que le problème pour certains d'entre vous c'est le prix des produits en Apple en Europe. Le même iMac revient à 4020€ en France auquel il faut ajouter l'achat de 32GB de mémoire vive pour un total d'environ 4200€, je m'excuse mais à ce prix là c'est vraiment cher payé. Le pire c'est que dans le pays où je suis, Apple en plus d'être moins cher propose le support sur site J+1 et un financement beaucoup plus interessant. Pour une petite ou moyenne entreprise si les performances et les logiciels conviennent, Apple est une option viable sur le papier.

@Sethenès Difficile de comparer la poussière entre ton iMac et ton Synology car le débit d'air CFM (pied³ par minute) n'est pas le même. Plus on brasse de l'air plus on brasse de la poussière. Et entre l'iMac Pro et l'iMac si le système de dissipation thermique est différent c'est peut-être que les processeur n'ont pas une enveloppe thermique similaire.

Modifié par Marcassin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marcassin Le NAS consomme au max (4x15 disques en plein régime +29 Watts pour le Nas), ce que l'iMac consomme au min (85 Watts et encore avec un i5 alors que j'avais un i7).

Et chez moi, comme seul utilisateur, le NAS est certainement plus souvent en mode idle (41 Watts en tout) et l'iMac (également allumé H24) bien plus que le double.

Mais ce n'est même pas le problème. Cela montre surtout qu'une système forcé attire beaucoup plus de poussière qu'un système passif.

J'avance une explication, que je crois crédible, à la constatation faite tant par la personne qui a ouvert l'iMac de Pehache que celle que j'ai faite quand j'ai ouvert mon iMac. Alors qu'on pouvait (raisonnablement) suspecter qu'elle s'encrasseraient plus que les machines classiques (en partie puisqu'on ne peut pas la dépoussiérer de temps en temps), au contraire, elles s'encrassent même moins que les machines classiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le volume d'air qui circule en moyenne dans un iMac est plus faible que celui qui circule dans ton NAS ou dans un ordinateur comparable, et bien il y aura obligatoirement moins de poussière. Dans l'hypthièse où les choses que l'on compare sont placées au même endroit (au niveau du sol on aspire toujours plus de poussière).

Je ne vois rien d'étonnant, ni rien d'extraordinaire dans ton cas. L'iMac ayant une dissipation semi-passive c'est un comportement normal. J'ai eu possédé dans le passé un ordinateur totalement passif et il y avait encore moins de poussière dedans après plusieurs années.

Puget Systems propose plusieurs articles à ce sujet, avec des photos de caméras thermiques pour comparer les différentes solutions de refroidissements. La solution d'Apple si elle est élégante côté entrailles, ne l'est pas d'un point de vue purement thermique. Je ne dis pas qu'elle est mauvaise non plus …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Sethenès a dit :

Cela montre surtout qu'une système forcé attire beaucoup plus de poussière qu'un système passif.

Tu ne peux pas tirer ce genre de conclusion générale juste en comparant l'iMac au Syno, tellement il y a de différences. D'autant que non, l'iMac ne consomme pas 85W au min : si je ne fais rien d'autre que regarder l'écran, Intel Power Gadget me rapporte une conso du CPU de 5W. En regardant une video YT ça monte à 10W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment arrivent-ils à de telles valeurs ?? Parce qu'autant la conso max indiquée me parait réaliste quand on ajoute tous les composants (CPU + GPU + écran + disque + RAM +...), autant le min n'a aucun sens. Quelle charge sur la CG ? Quel réglage de luminosité de l'écran ? Ils ne le disent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rajouter dans l'équation au sujet des poussières …

1 - l'hygrométrie et les graisses (cuisine) ou toutes matières en suspension … cela a tendance à construire plus facilement des agglomérats …

2 - la consommation (chaleur) du CPU et composants changent aussi la vitesse de rotation,

3 - tout comme la durée d'usage …

4 - la taille des poussières …

Certains iMac sont gavés de poussières, d'autres bcp moins (voire paraissent neuf) - à âge identique. L'état du clavier (qui traduit le niveau de propreté de l'utilisateur) n'est pas un indicateur suffisant … À mes yeux c'est clairement multi facteurs …

---

Les NAS Synology prennent pas mal la poussière … Je pense que cela est lié à :

- leur emplacement généralement dans un endroit statique ou peu de passage, remisé au placard par ex.

- les entrée d'air sont volumineuses par rapport à l'iMac,

- durée d'usage … c'est souvent du H24 …

Même si tout cela n'est en rien comparable bien évidemement …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2019 à 19:06, Sethenès a dit :

Considérer l'iMac, OK, mais l'i9, j'y crois moyen. C'est une machine pensée à la base pour des quad-core (en 2017, si je ne me trompe pas, on ne parlait pas encore d'hexacore sur les i7 choisis par Apple). Donc la pousser un peu, oui, mais  il y a une limite. C'est pareil pour le GPU.

Compare le refroidissement de l'iMac 27" et de l'iMac Pro 

mpfTQOijcboViQBv.medium

l'iMac Pro :

blueprint-api-production.s3.amazonaws.co

Et aussi avec celle du Mac Pro

Apple-Mac-Pro-2019-Cooling-System-Fans.p

Mais bon, je comprends la logique. Tu préfères une machine récente, mais quand je vois le prix avec toutes les options, j'arrive à 4800 euros. 

Et ça, avec son petit ventilo, je trouve qu'elle ne les vaut pas. Déjà qu'en voyant le refroidissement de l'iMac Pro ... je me pose des questions.

Donc en suivant ton raisonnement, ce serait d’abord le Mac Pro puis l’iMac Pro. Plutôt bannir l’Imac full...

Pour 6500€ (Mac Pro de base), on a un Imac Pro avec donc un bel écran et soit un 10coeurs soit le GPU Vega 64 + 64Go de ram

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@VanZoo En résumé, 

Choix 1 : Mac Pro, meilleure réponse au cahier des charges mais à un prix élevé pour le modèle de base. Pas de Refurb. 

Choix 2 : iMac Pro, bon rapport qualité / prix, possibilité de gonfler un peu la configuration au départ, disponibilité sur le Refurb, mais plus tout récent et configuration figée. 

Choix 3 : iMac 27" core i7, prix raisonnable pour un usage polyvalent, disponibilité sur le Refurb, mais productivité moindre en cas d'usage intensif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Fred4 a dit :

@VanZoo En résumé, 

Choix 1 : Mac Pro, meilleure réponse au cahier des charges mais à un prix élevé pour le modèle de base. Pas de Refurb. 

Choix 2 : iMac Pro, bon rapport qualité / prix, possibilité de gonfler un peu la configuration au départ, disponibilité sur le Refurb, mais plus tout récent et configuration figée. 

Choix 3 : iMac 27" core i7, prix raisonnable pour un usage polyvalent, disponibilité sur le Refurb, mais productivité moindre en cas d'usage intensif. 

Ca résume bien. A part peut être pour l'iMac 2019 qui n'est pas dispo sur le refurb et qui risque de ne pas l'être de sitôt avec l'i9, la vega 48 et le SSD d'1TB (mais tout est possible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fred4 a dit :

@VanZoo En résumé, 

Choix 1 : Mac Pro, meilleure réponse au cahier des charges mais à un prix élevé pour le modèle de base. Pas de Refurb. 

Choix 2 : iMac Pro, bon rapport qualité / prix, possibilité de gonfler un peu la configuration au départ, disponibilité sur le Refurb, mais plus tout récent et configuration figée. 

Choix 3 : iMac 27" core i7, prix raisonnable pour un usage polyvalent, disponibilité sur le Refurb, mais productivité moindre en cas d'usage intensif. 

Bonne synthèse ! ?

Le Mac Pro, il faudrait au moins lui mettre la Vega II + un bon écran du niveau de celui d’un Imac. Ça voudrait dire le prix que j’envisage de mettre dans l’Imac Pro mais acheter un écran en + (ce qui me permettrait d’avoir un écran 21/9eme) Cher cher... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Imac Pro 10c / 64go de Ram / Vega 64x = 7500€ et des brouettes

- Imac 5K : core i9, idem 64go de Ram (mais acheté ailleurs), GPU Vega 48, 1To de SSD = 4200€

Plusieurs Youtubers disent que le core i9 a une puissance entre le 8 et le 10coeurs de l'Imac Pro. La ventilation, la puce T2, un GPU meilleur (et le reste) valent-ils selon d'investir ce GROS supplément dans l'Imac Pro (pour un usage professionnel de réalisateur monteur)  ? La différence est tout de même colossale !
J'ai bien sur écarté le MBP 15" évidemment moins performant
Quant au Mac Pro, la facture serait encore plus salée

Voilà, j'en aurai fini de vous embêter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@VanZoo 

L'iMac Pro est un choix satisfaisant pris sur le Refurb avec l'une ou l'autre option (10 coeurs ou VEGA 64) : environ 5000 et quelques centaines €. Une très grosse configuration sur mesure hors Refurb conduit à un prix très élevé pour une machine figée (et peut-être difficile à revendre dans quelques années). 

L'iMac 5K full options risque d'être sous-performant en usage très intensif et son prix (a priori hors Refurb), ajout de RAM inclus, avoisine celui d'un iMac Pro de base sur le Refurb. En revanche l'iMac 5K dans une configuration intermédiaire peut être trouvé sur le Refurb (ou parfois en super promo). Dans ce cas ce pourrait être une solution provisoire dans l'attente d'un Mac Pro sur le Refurb. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fred4 En quoi l'iMac Pro est-il moins figé que l'iMac 27" 5k 2019 « vitaminé » ?

@VanZoo La puce T2 peut-être pas mal en tant que protection contre le vol ainsi que pour d'autres raisons de sécurité. Sinon étant donné le prix d'un vol transatlantique, autant ne pas se prendre la tête question prix. Autant acheter dans un Apple Store aux USA (dans un état avec quasi pas de taxes si possible) parce que tu peux même commander un clavier Azerty Français si ça t'intéresse. La garantie est internationale sur les Mac avec l'Apple Care Plus, ce n'est pas le cas sur les ibidules ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Marcassin a dit :

@Fred4 En quoi l'iMac Pro est-il moins figé que l'iMac 27" 5k 2019 « vitaminé » ?

@VanZoo La puce T2 peut-être pas mal en tant que protection contre le vol ainsi que pour d'autres raisons de sécurité. Sinon étant donné le prix d'un vol transatlantique, autant ne pas se prendre la tête question prix. Autant acheter dans un Apple Store aux USA (dans un état avec quasi pas de taxes si possible) parce que tu peux même commander un clavier Azerty Français si ça t'intéresse. La garantie est internationale sur les Mac avec l'Apple Care Plus, ce n'est pas le cas sur les ibidules ?.

Commander à distance ou me rendre aux USA ?

Entre des IMacs qui ne valent pas leurs prix et un Mac Pro trop cher, difficile de choisir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Marcassin a dit :

. Sinon étant donné le prix d'un vol transatlantique, autant ne pas se prendre la tête question prix. Autant acheter dans un Apple Store aux USA (dans un état avec quasi pas de taxes si possible) parce que tu peux même commander un clavier Azerty Français si ça t'intéresse. La garantie est internationale sur les Mac avec l'Apple Care Plus, ce n'est pas le cas sur les ibidules

Euh... Un iPhone tu peux espérer le passer en douce à la douane, un iMac ça me parait difficile ! Une fois passé par le billet d'avion, la TVA, et une probable taxe d'importation, le truc va finir par revenir plus cher qu'un achat en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/18/2019 at 7:06 PM, Fred4 said:

? Ce n'est pas le sens de mon propos. Au contraire je précise bien qu'il s'agit d'une machine figée.

Au temps pour moi, j'avais lu trop vite et de travers :).

Ce qui est certain c'est que le processeur i9 dans l'iMac 5k 2019 est le processeur Intel le plus puissant sur un cœur actuellement. Même les Xeon du moment sont battus à ce niveau. Et les 8 cœurs du i9 sont vraiment bons! L'avantage du Pro c'est au niveau de la carte graphique mais la différence de performances est faible ou de l'absence d'option 10gbe pour la carte réseau sur le 27" 5k 2019.

 

22 hours ago, pehache said:

Euh... Un iPhone tu peux espérer le passer en douce à la douane, un iMac ça me parait difficile ! Une fois passé par le billet d'avion, la TVA, et une probable taxe d'importation, le truc va finir par revenir plus cher qu'un achat en France.

L'iMac ça passe les doigts dans le nez dans son carton et dans une valise. Je connais des pros qui voyagent ou ont voyagé avec. Niveau place ça rentre dans une valise normale et le packaging d'origine protège très bien. Il n'y a pas de contre-indication à voyager avec, sachant qu'il n'y a pas de batterie dans l'iMac, on peut donc voyager tranquillement avec celui-ci dans son bagage en soute.

Après pour la douane quelques astuces en plus de celle présente dans l'article de 2013:

  • atterrir dans un pays de l'Union européenne qui n'est pas celui de votre pays de résidence.
  • toujours jouer la bonne foi avec le douanier en disant qu'il a été acheté en France avec des icônes dans tous les sens si on te le fait lancer
  • bien indiquer que ton métier t'oblige à travailler avec et donc à voyager avec
  • Voyager avec une corde d'alimentation française et pas un adaptateur US vers EU-FR
  • Avoir un clavier AZERTY (car pour le douanier ça lui suffit)

Je fais entre 60.000 et 100.000 miles par an en avion depuis 5 ans environ. Et je n'ai jamais été embêté une seule fois par la douane. Pourtant j'ai été contrôlé plusieurs fois à fond avec pour plus de 30.000€ de matériel (neuf et sans la facture) ils ont tout regardé mais avec mon boulot j'ai une excuse en or: c'est mon outil de travail. Avec l'expérience on comprend comment fonctionne le système. Ne pas hésiter à parler avec des personnels naviguant pour des conseils sur ce sujet ?.

Sinon l'iPhone ce n'est pas très si interessant niveau prix à acheter à l'étranger maintenant. Mais pour les Mac en revanche là oui il n'y a pas photo

 

22 hours ago, VanZoo said:

Commander à distance ou me rendre aux USA ?

Entre des IMacs qui ne valent pas leurs prix et un Mac Pro trop cher, difficile de choisir 

Il vaut mieux aller sur place c'est plus simple. Largement de quoi faire coïncider ça avec des vacances, sachant qu'en plus le vol c'est pas cher et le coût de la vie sur place est beaucoup plus faible. Si tu es parfaitement à l'aise avec la langue ça se passera tranquillement concernant ton achat. Tu achètes d'un Apple Store en demandant à te le faire livrer dans un autre Apple Store ?. Les configs ça va super vite à faire (plus qu'ailleurs), et l'avantage de faire comme cela c'est de te permettre de payer avec ta carte française et de pouvoir configurer avec un clavier AZERTY français. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, VanZoo a dit :

Mais malheureusement, il n'est déjà plus disponible

Oui je trouvais qu'il avait un très bon rapport configuration / prix pour l'usage prévu.

Ce matin il y avait 7 configurations iMac Pro sur le Refurb et celui-là est rapidement parti. 

C'est une machine figée mais avec cette configuration sa pérennité devrait néanmoins être excellente.

Je regarderai occasionnellement s'il réapparaît avec cette configuration (ou avec 1 TO SSD ou avec 32 Go RAM). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...