Jump to content
fkast

Vieillissement Macbook Air gris sidéral

Recommended Posts

Bonjour,

J'envisage de faire l'acquisition d'un MacBook Air en gris sidéral.

Or, j'avais lu il y a quelques mois qu'il y avait des soucis de "décoloration" dans le temps des MacBook Pro gris sidéral. Est-ce le cas également sur les MacBook Air ? Savez-vous si ce problème a été depuis résorbé ? Ou s'il est plus prudent de partir sur une couleur Argent ?

Lorsque je passe à la Fnac, les modèles ont l'air en bon état, mais j'imagine qu'ils sont changés régulièrement pour ne pas faire fuir les potentiels clients...

Dernier point : savez-vous si les claviers "papillon" sortis le mois dernier ont été généralisés sur d'autres produits que les derniers MacBook Pro ?

Merci d'avance :)

Bonjour @fkast

J'ai aussi vu passer ce signalement mais il semble ne pas avoir été répété. 

S'agissait-il d'un lot avec un défaut de production ? Le cas se produit-il dans des conditions très particulières ? Je ne connais pas l'explication. 

Pour ma part j'ai un MBP gris sidéral depuis l'été dernier et je ne constate pas la moindre "décoloration", mais on ne peut rien en déduire. 

En revanche avec la couleur Argent ce risque n'existe pas car les couleurs gris sidéral et or sont obtenues par un traitement additionnel. 

Concernant la dernière version des claviers "papillon", à ma connaissance, pour l'instant, ils sont disponibles sur les MBP 2019 et ils seront utilisés pour réparer les MBP 2018.