Jump to content
ludi

Scanner document

Recommended Posts

Bonjour  à tous

je recherche une bonne application scanner document à mettre sur iPhone.

merci

ludivine

J'utilise CamScanner depuis plusieurs années, et je la trouve "parfaite". J'en avais testé d'autres avant celle-ci, qui avaient toutes des défauts.

Lequel car j’en ai vu plusieurs?

Et pourquoi pas tout simplement Office Lens de Microsoft?

Testé et approuvé depuis plusieurs années à titre privée et dans le boulot.

il y a 18 minutes, Marcassin a dit :

Et pourquoi pas tout simplement Office Lens de Microsoft?

Quand je l'avais testé à l'époque elle était vraiment trop simpliste... Mais elle a peut-être progressé depuis en effet.

J'ai retrouvé la discussion que j'avais lancée : https://consomac.fr/forums/topic/6295-un-conseil-pour-une-appli-scanner/

Il est possible depuis quelques années de créer un pdf de plusieurs pages à partir de plusieurs photos. Seulement … l'usage de One Drive semble être de rigueur ce que j'avais oublié car nous utilisons celui-ci depuis de nombreuses années au travail (ainsi qu'Office). Sur la partie Scan il fonctionne très bien et nous en faisons un usage régulier dans le cadre de notre travail. Mais il doit y avoir d'autres solutions plus adaptées, désolé donc d'avoir suggérer Office Lens 🤐.

À titre personnel je n'y avais pas vraiment fait attention car disposant de 55GB de stockage gratuit à vie sur One Drive. On peut en revanche exporter le scan au format .jpg et éventuellement le convertir en *.pdf via une application tierce mais cela rajouter des manipulations contre-productives et nécessitant l'utilisation d'un autre logiciel.

Bonjour

j’ai Vu sur Apple store, l’application ScanGuru. Est-elle bien?

ludivine

Déjà 3 applications t'ont été conseillées. Avant de demander pour une autre, les as-tu essayées ? Si elles ne te conviennent pas, pourquoi ?

il y a 54 minutes, pehache a dit :

Déjà 3 applications t'ont été conseillées. Avant de demander pour une autre, les as-tu essayées ? Si elles ne te conviennent pas, pourquoi ?

Parce que les gens cherchent à se rassurer et au final se fichent des suggestions.

j'ai pris l'application camscanner

il y a 7 minutes, Baradal a dit :

Parce que les gens cherchent à se rassurer et au final se fichent des suggestions.

Oh oh, on se calme. J'ai vu l'application scan guru ce matin.

Désolé ça te vise pas toi spécialement. Ça devient juste de plus en plus courant sur les forums.

Il y a 13 heures, Baradal a dit :

Désolé ça te vise pas toi spécialement. Ça devient juste de plus en plus courant sur les forums.

Tu me rassures un choya.

L'avantage de ScannerPro (mais c'est pe le cvas des autres applis?) c'est que couplé à iCloud Drive, je scanne avec l'iPhone et ça part depuis le Mac (lorsque certains docs sont déjà présents sur le Mac notamment)