Aller au contenu

Eteindre le Mac en une touche


gigatoaster

Messages recommandés

il y a 16 minutes, gigatoaster a dit :

Merci beaucoup pour le lien! Alors c’est + option + control + command + Eject en fait. Mais si y’a plus simple ou une app...?

Le but d'une combinaison de plusieurs touches c'est de ne pas éteindre le Mac par erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, gigatoaster a dit :

Certes mais la touche Eject personne ne l’utilise maintenant ?

Par erreur j'ai dit... Genre tu veux augmenter le volume et ton doigt glisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’augmente le volume avec l’ampli ou la télécommande de la TV, donc erreur impossible ?

Je souhaite simplement savoir si c’est possible, c’est tout...c’est gentil d’aider mais j’ai l’impression de devoir me justifier  pour « oser » utiliser cette touche. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux vraiment utiliser la touche eject et uniquement elle pour éteindre ton Mac, il doit y avoir moyen de créer une macro qui aurait pour effet, lors de l'appuis sur la touche eject, d'en réalité déclencher option + control + command + eject.
Il faut regarder si des utilitaires proposent ça, j'ai cru comprendre que bettertouchtool permettait ce genre de chose, par exemple ?

Mais je pense aussi que c'est ce prendre la tête pour rien, le raccourcis de base est pas compliqué à retenir, les touches se suivant (hormis echap) et c'est plus « sécurisé » que juste eject, comme le disait pehache...

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, gigatoaster a dit :

c’est gentil d’aider mais j’ai l’impression de devoir me justifier  pour « oser » utiliser cette touche.

Non, c'est juste une explication pour laquelle il n'est par défaut pas possible de changer ce raccourci, contrairement à d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, LolYangccool a dit :

Si tu veux vraiment utiliser la touche eject et uniquement elle pour éteindre ton Mac, il doit y avoir moyen de créer une macro qui aurait pour effet, lors de l'appuis sur la touche eject, d'en réalité déclencher option + control + command + eject.
Il faut regarder si des utilitaires proposent ça, j'ai cru comprendre que bettertouchtool permettait ce genre de chose, par exemple ?

Sans trop m'avancer, je pense que déclencher une action quelconque avec une seule touche de son choix si on n'est pas déjà dans l'utilitaire qui gère la macro, ce n'est pas gagné, et probablement impossible.

Les seules touches uniques (c'est à dire sans combinaison) que macOS autorise de définir comme raccourcis sont les touches de fonction : il faudrait donc

  • créer un applescript qui éteigne le Mac
  • lui affecter dans les raccourcis clavier un raccourci avec une touche de fonction qui ne sert à rien
  • activer dans les préférences l'option "Utiliser les touches F1 F2... comme touches de fonctions standards"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense également que ces combinaisons de touches sont protégées par l'OS et qu'elles seront impossibles à modifier/simplifier.

D'autre part, pour un script, c'est mort aussi car je viens de vérifier et il faut lancer la commande shutdown via une élévation de privilèges (sudo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...