Aller au contenu

Futur achat d'un macbook pro 13", besoin de conseil


peker

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

j'aimerais prochainement acheter un nouveau macbook pro 13" et souhaiterais avoir votre avis pour cela.

En ce moment j'utilise un macbook pro 15" mid-2014, 512 SSD, 16GO, i7 c'est une très bonne machine je suis très content.
J'ai acheter cela en 2015, la raison d'un achat d'une machine aussi puissante est du fait que je fessais quelque montage vidéo et application mobile à l'époque.
Pour le moment je l'utilise pour mon travail juste pour le développement de site internet et du graphisme.

J'utilise toujours le macbook pro avec un écran externe, clavier et souris sans fil, comme si c'était un mac mini sauf que la c'est un macbook pro, avant ça aussi j'avais un macbook pro 13" mid-2009 et je fessais pareil.

Je suis content de ma machine mais pour des raisons de confort, j'aimerais changer et prendre un macbook 13" avec cette configuration I7, 512 SSD, 16GO.

Voici mes questions:

1. Avec le nouveau macbook pro 13" je pourrais toujours travailler aussi aisément en mode couvercle fermer et écran externe, ça chauffera pas?
2. Avec ce que je souhaite faire du dev et du graphisme (photoshop etc..) ça sera suffisant si je prends un 8GO et un i5?
3. Je suis sur le site d'apple.be mais lorsque je configure il me donne une date de livraison entre le 19-21 juin est ce que Apple tient ses deadline au niveau livraison? Car le 25 juin je part en vacances et je souhaiterais avec mon nouveau macbook avec.
4. Sur le site de mediamarkt j'ai trouver une configuration qui corresponds a ce que je souhaite prendre mais sauf que ce n'est pas un 512 de SSD mais bien 1TO disque SSD est c'est un modèle 2017 est ce que sur le site d'apple c'est une version  2018 ou 2019?
5. Vous me conseillerai d'acheter la version 2017 qui est dispo pour ce que je souhaite faire? ou autant prendre la dernière version sur le site d'apple en moins chère rt en 512 SSD (2849€ contre 3149€ en version 2017 1TO SSD)

Voici le produits sur le site de mediamarkt -> ici
Voici le produit sur le site d'apple -> ici

Merci d'avoir lui, et en espérant avoir un peux d'aide sur mon futur achat

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Déjà on dit " je faisais " et non " Je fessais " ;) 

Tu n'as pas besoin d'1to en interne (avec le stockage externe possible en TB3 )
Oui, Apple respecte les délais de livraison
Le modèle 2013, sans GPU dédié, sera très certainement moins puissant que ton modèle 15" de 2015. En plus, si tu passes d'un i7 à un i5 et de 16go à 8go, tu vas clairement y perdre. Mais comme tu ne sembles pas exécuter de tâches très gourmandes et intensives, il suffira (quoique 8go de Ram, ça devient limite sur la durée)

Je ne vois pas de quel confort tu parles vu que tu sembles l'utiliser comme une tour... Si tu ne revends pas ton 15" et/ou si tu as le budget, je te conseils un Ipad Pro (avec IOS 13 et SideCar de macOS Catalina), il devient très intéressant. De plus, pour la retouche photo, le pencil est appréciable. Mais on n'a pas de date précise de sortie de Photoshop sur Ipad... 
L'Ipad sera en tout cas significativement plus puissant qu'un 13" de 2017 and co (quoique ça dépend des tâches)

Au prix du MBP 13" dont tu as donné le lien (c'est un modèle 2019), tu peux avoir un bien meilleur Imac 27" de 2019, par exemple. Voir aussi du côté du Mac Mini...

A ta place, je garderais le MBP 2015. Autant payer pour un Ipad Pro (qui apporte des solutions complémentaires) que pour réduire l'encombrement et perdre en performance !

Modifié par VanZoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse et vos propositions,

j'ai un ipad air 2 il me semble est pour dire la vérité je n'utilise pas beaucoup et je sais pas comment un ipad pro va m'aider
quand vous dites Sidecar je pourrais faire avec mon ipad air 2/ios13 et mon macbook pro 15"? Ou je dois avoir absolument un ipad pro?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, peker a dit :

Merci pour votre réponse et vos propositions,

j'ai un ipad air 2 il me semble est pour dire la vérité je n'utilise pas beaucoup et je sais pas comment un ipad pro va m'aider
quand vous dites Sidecar je pourrais faire avec mon ipad air 2/ios13 et mon macbook pro 15"? Ou je dois avoir absolument un ipad pro?

 

merci

J'ai un Ipad Air qui prend la poussière. Jusqu'à récemment l'Ipad n'était qu'un gros Iphone, il peut désormais faire de nombreuses choses. Avec son " Finder ", la possibilité de brancher des périphériques externes, de l'utiliser comme second moniteur ou tablette graphique, un pencil largement revu et peaufiné (avec déjà Pixelmator et Photoshop à venir), le gestionnaire de téléchargement dans Safari...etc, c'est devenue une machine tout à fait alléchante qui n'est plus cantonné à l'entertainment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

comme vous l'avez soulevez Vanzoo, je pense que je vais garder le macbook pro 15"
et attendre IOS 13 pour voir ce que mon iPad Air 2 peux apporter de nouveau, en terme de flexibilité et de qualité de travail ça pourrai changer.

Si je ne suis pas content alors j'envisagerai mon investissement en septembre, octobre ...

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, peker a dit :

Bonjour,

comme vous l'avez soulevez Vanzoo, je pense que je vais garder le macbook pro 15"
et attendre IOS 13 pour voir ce que mon iPad Air 2 peux apporter de nouveau, en terme de flexibilité et de qualité de travail ça pourrai changer.

Si je ne suis pas content alors j'envisagerai mon investissement en septembre, octobre ...

?

C'est la solution la plus sage et raisonnée ! :) 
Et le nouvel Ipad Pro sera sorti = l'actuel sera moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, VanZoo a dit :

C'est la solution la plus sage et raisonnée ! :) 
Et le nouvel Ipad Pro sera sorti = l'actuel sera moins cher

Oui je pense aussi que c'est sage ?

J'aurais une question si je peux la poser ici.

Il existe un logiciel ou un moyen de synchronisé son macbook pro et son mac mini.
Par exemple fichier est syncro via icloud, mais admettons que j'ai sur mon bureau des dossiers je souhaiterais lorsque j'ouvre la session que les 2 bureaux sont syncro ...

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, peker a dit :

Il existe un logiciel ou un moyen de synchronisé son macbook pro et son mac mini.
Par exemple fichier est syncro via icloud, mais admettons que j'ai sur mon bureau des dossiers je souhaiterais lorsque j'ouvre la session que les 2 bureaux sont syncro ...

Je fais exactement ce que tu souhaites faire depuis longtemps entre tous mes ordinateurs, Mac ou non d'ailleurs.
Mais pour ça, il faut un serveur, soit chez toi, soit loué ailleurs que chez toi. Avec iCloud tu peux aussi le faire, synchroniser ton bureau et tes documents mais ce sera réservé à un environnement Apple et tu es limité au bureau et aux documents.
Avec la solution que j'utilise je peux synchroniser n'importe quel dossier, j'ai personnellement choisis de syncrhoniser le bureau, les documents mais aussi les téléchargements. :)

Si j'ajoute un fichier sur le bureau de mon MBP, il est automatiquement envoyé sur mon Mac Pro par exemple (sous réserve qu'il soit allumé, bien sur).

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet dans le contexte décrit, conserver provisoirement le MBP actuel et évaluer tranquillement les autres options est pertinent. 

Il y a 23 heures, peker a dit :

Je suis content de ma machine mais pour des raisons de confort, j'aimerais changer et prendre un macbook 13"

Mis à part un gain très relatif en poids et encombrement pour les déplacements, la somme à débourser sera très élevée pour retrouver une performance équivalente. 

Il y a 23 heures, peker a dit :

site de mediamarkt

Pour un futur achat à destination de la Belgique, les sites de Rue du Commerce (filiale française du groupe Carrefour présent aussi en Belgique) et Amazon offrent plus souvent des promotions intéressantes et les conditions de garantie (hors option particulière) sont équivalentes (première année  et seconde assurée par le revendeur). 

Le Refurb belge  est aussi une alternative pour acheter un produit quasi neuf à un tarif intéressant et avec deux ans de garantie chez  en Belgique.

Le Comparateur de prix Consomac permet de visualiser les différentes offres et de définir des alertes personnalisées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ?

 

@LolYangccool

J'ai un serveur synology mais jamais su syncronisé comme je souhaité ...
ou j'ai mal configuré ou j'ai mal fait ...., vais revoir tout ça pendant les vacances ...

J'ai un moment utilisé ce logiciel Sync Folders Pro, mais faut bien configuré ensuite pour une raison que je ne sais pas
ça à bug la syncro ...

@Fred4

tout les enseignes que vous avez citer a l'exception de "refurb belge", sont des machines reconditionner ou neufs?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, peker a dit :

Bonsoir à tous ?

 

@LolYangccool

J'ai un serveur synology mais jamais su syncronisé comme je souhaité ...
ou j'ai mal configuré ou j'ai mal fait ...., vais revoir tout ça pendant les vacances ...

J'ai un moment utilisé ce logiciel Sync Folders Pro, mais faut bien configuré ensuite pour une raison que je ne sais pas
ça à bug la syncro ...

Je fais ça avec mon Synology aussi. C’est pas très compliqué, si tu veux je t’explique comment faire. Peut-être faut-il ouvrir un autre topic aussi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, peker a dit :

tout les enseignes que vous avez citer a l'exception de "refurb belge", sont des machines reconditionner ou neufs?

Sauf mention contraire indiquée sur leur site pour des cas particuliers, il s'agit de produits neufs. L'avantage de ces deux enseignes est de livrer aussi en Belgique avec des garanties de base comparables à celles d'une enseigne traditionnelle belge (hors éventuelle option de garantie payante supplémentaire). D'autres enseignes ou revendeurs étrangers livrent parfois aussi en Belgique mais à défaut de présence, en cas de souci ou de litige (en dehors des cas couverts par la garantie  valable la première année), la résolution peut vite devenir compliquée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...