Aller au contenu

WWDC & Keynote service : une mauvaise segmentation ?


Sethenès

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me livre à un exercice d'analyse sur les 2 keynotes de ce premier semestre 2019. Que peut-on en dire ?

D'une part, la keynote "service", de l'avis de beaucoup était assez ennuyeuse. D'autre part la conférence inaugurale de la WWDC était tellement riche qu'on à peine à se rappeler de tout.

Attention, je ne dis pas que tout me plait, loin de la. Rien que le premier quart d'heure me fait froid dans le dos, mais il y avait tant d'information qu'elles s'enchainaient sans qu'on puisse reprendre son souffle. Enfin, évidemment, il y a eu la présentation du Mac Pro, de sa config, de son écran et de leurs prix, et puis du prix du pied de l'écran.

Mais est-ce que cette dernière info, n'a pas (jusqu'ici du moins) totalement éclipsé le reste des annonces ?

Sans vouloir faire de "la lèche", Consomac est le seul site (mais je n'en consulte pas beaucoup) qui a vraiment égrainé toutes (ou en tout cas beaucoup) de ces nouveautés. Mais Malgré tout, à ce jour, il n'en reste qu'une seule en tête : le Mac Pro et ses discussions.

Je me suis dès lors demandé, mais est-ce qu'Apple a bien fait de communiquer sur le Mac Pro à ce moment la ? Et c'est en poussant ma réflexion que je me suis dit qu'ils avaient fait une grosse erreur.

La solution de "facilité" aurait été d'avancer la présentation à la keynote "service", mais ça aurait encore été pire.

Du coup, ce que je me demande, c'est si Apple n'aurait pas intérêt à segmenter ces keynotes autrement et à intégrer les avancées "services" des nouvelles versions d''iOS, de macOS, de tvOS, etc dans sa keynote service.

Ce n'est peut être qu'un épiphénomène en raison de ce tant attendu et désormais tant controversé Mac Pro. Peut être que l'an prochain ma proposition tombera à plat.

Je ne sais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible que cela provienne de contre temps, de pb d'organisation (management) …

Et puis les pro. attendaient le mac pro depuis (trop) longtemps …

La sortie de toutes ses nouveautés m'a fait pensé a un lâché prise / une libération dans un premier temps …

mais peut être est ce un simple alignement de planète ou encore un hasard de calendrier …

Ou plutôt comme une accélération … parce que ça fait un moment sur que sur macOS y'a pas grand chose par exemple …

Apple, étant iOS dépendant, a dépensé pas mal (trop) de ressources humaines à ce niveau … un rééquilibrage de l'écosystème (la force de la marque) était prévisible / espéré …

C'est très motivant en fait et même inespéré au final …

Les prochaines "keynote"  confirmeront ou non ce que tu as remarqué, c'est un peu trop tot …

Et puis ce n'est pas si grave les info. arriveront ensuite si la keynote n'est pas assez précise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...