Aller au contenu

Achat MacBook Pro , air ou iMac em remplacement MacBook Pro 2012


Jordan17

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

Jamais besoin de conseils concernant l’achat d’un nouveau mac.

mon MacBook Pro 2012 13 pouces a rendu l’âme , j’y ai renversé du chocolat chaud , je l’ai emmené chez un réparateur que je connais pour me le nettoyer puis chez un centre agréé Apple pour un devis de réparation . Verdict : irréparable.

il ne s’allume plus, tout est à changer sûrement.

donc j’aimerais en acheter un autre mais lequel?

je fais principalement du web , photos , traitement de texte , logiciels 

que me conseillez vous ?

merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ton budget (pourquoi pas le futur Mac Pro toutes options ? hihihi) et du temps que tu espères garder ta prochaine machine...

Tu as gardé ton 13 sans GPU dédié pendant 7ans (et tu l'aurais gardé davantage sans le chocolat) donc tu n'as pas besoin de puissance. Et principalement graphique (à moins que tu veuilles remédier à cela) 
° Mobilité Un modèle 13" sans Touch Bar (moins cher) Mais il n'a pas été mis à jour depuis un moment... Ou bien, pour moins cher et des performances plus ou moins équivalentes, le MacBook Air 2018. 
° Fixe : Le Mac Mini. Mais il te faudra un écran donc plutôt l'imac 21.5" de 2019 serait aussi une très très bonne machine pour tes usages et possède un très bel écran. 

L"Ipad Pro n'est pas à écarter mais il faut considérer de revoir ta façon d'utiliser l'appareil. 

A noter les problèmes de clavier chez certains utilisateurs. Apple semble avoir de nouveau fait un effort mais pour cela faut prendre un modèle 2019 (donc avec Touch Bar donc plus cher)

Eviter ABSOLUMENT les entrées de gamme Macbook Air et Imac 21.5" qui sont préhistoriques ! 

Modifié par VanZoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse !

Budget je veux pas mettre plus de 1600 -1700 en espérant garder le plus longtemps possible.

c’est vrai que j’aime bien l’imac , le MacBook Pro 13 2019 est à 1800 euros sur Amazon , il est également intéressant mais cher c’est vrai 

Après niveau puissance, mon 2012 commençait à être fatigué et lent et ça me Gênait beaucoup finalement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Jordan17

L'usage décrit semble plutôt ordinaire, sauf peut-être l'indication "logiciels" qui interroge. 

En l'état du marché, et sans trop s'écarter du budget annoncé,

- en MacBook, le MBP 2019 présente l'avantage d'un clavier révisé, donc théoriquement un peu moins sujet aux aléas communs à tous les MacBook récents, mais les promos sont pour l'instant timides et il n'est pas encore disponible sur le Refurb. L'alternative pertinente et moins chère serait un MBA 2018.

Côté iMac, le 21" Retina 4K peut être trouvé sur le Refurb mais il est recommandé de choisir une configuration avec SSD (et idéalement 16 Go de RAM car figée). 

Sinon le Mac Mini 2018 est aussi régulièrement disponible sur le Refurb et il offre une souplesse par l'ajout d'éléments périphériques variés. 

La question de la mobilité doit être clarifiée car un iMac ne se déplace pas (sauf déménagement) et un Mac Mini peut être emporté sur un autre lieu si un écran d'appoint y est présent. 

EDIT: nouveau bon plan sur le MBP 2019 

Modifié par Fred4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...