Aller au contenu

Achat Apple Watch


BLudo

Messages recommandés

Bonjour, 

Cela fait quelques temps que je songe à m’acheter une Apple Watch (série 4), mais je me pose encore quelques questions :

Faut il attendre la série 5 ? (De ce que j’ai lu, pas de si grande nouveautés) 

Quels sont les réels avantages de la prendre en cellulaire ? 

Et pour ceux qui possèdent une Apple Watch, en êtes vous satisfait ? Qui plus est pour la série 4, j’ai eu l’impression de ne lire que du positif ou presque. 

 

Donc si quelques possesseurs d’apple Watch ont des réponses à m’apporter ça serait cool! :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu une Serie 2, revendue pour prendre une Serie 4 en septembre en même temps que mon XS Max actuel.
C'est une bonne montre c'est sur, rien à redire, watchOS 6 va apporter des petites améliorations sympathique.
Je pourrais déjà installer la beta puisque j'ai un compte dev mais j'ai fais le choix de me limiter à iOS 13 et macOS 10.15, du coup je n'ai pas encore testé watchOS 6 et ne peux pas t'en parler plus que ça.

Mais sinon, je te conseille pour maintenant d'attendre la Serie 5, au moins pour les prix plus bas sur la Serie 4 une fois la 5 sortie, si cette dernière ne t'intéresse pas.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu l'achètes sur Amazon (comme je l'ai fait pour un cadeau groupé), la série 4 est à -100€ (modèle acier en l'occurence) 

J'ai la série 2, j'en suis pleinement satisfait (alors que je la croyais si futile) Elle est désormais un peu lente et n'a pas le bel écran des séries 4. La fonction cellulaire est tout à fait appréciable dans nombre de situations où on ne veut pas s'embarrasser de l'Iphone (au sport, par exemple) et/ou si on a des AirPods (pour prendre l'appel - sinon l'appel sera fera avec le haut-parleur et donc possiblement audible par l'entourage de la montre autre que le possesseur) 

Nous ne savons pas ce qu'apportera le prochain modèle sinon une puce plus puissante... Maintenant qu'elle a son propre AppleStore et que c'est chiant de taper son mot de passer sur une montre, je parie sur un système d'authentification (Touch ID sous l'écran ?)

A 3mois disons du renouvellement, cela me parait bête de l'acheter (sauf très bonne promo) Quand la série 5 sortira, la 4 sera toujours en vente chez Apple moins chère. 

Modifié par VanZoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas d’Apple Watch, mais j’ai réfléchi à en acheter une à la sortie de la 4, alors voici mes impressions et mon raisonnement :

La 4 a beaucoup de commentaires positifs car, selon moi, c’est la première watch vraiment aboutie, qui ne fait pas « gadget d’early adopter »*. L’ecran plus grand est impressionnant et donne un vrai coup de vieux aux versions précédentes. 

Ceci étant dit, il semble que la série 5 sera une mise à jour technique. J’entends par là qu’il n’y aura probablement pas de bouleversement au niveau du design, mais plus au niveau des composants. Un peu comme les versions « S » des iPhone.

Comme dit précédemment, à quelques mois de la sortie de l’AW5, il est intéressant d’attendre pour avoir une réduction du la 4. 

Quant à l’option cellulaire, il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un mode d’appoint (qui sollicite beaucoup la batterie). Je te conseillerais de voir, dans la vie de tous les jours, dans quelles situations tu sortirais sans ton iPhone et tu aurais besoin de garder les fonctionnalités connectées de ta montre. Personnellement je pense que c’est loin d’être indispensable pour la plupart des gens.

A l’heure actuelle, si je n’en ai pas, c’est parce que le coût reste trop important pour ce que cela pourrait m’apporter.

*Precision pour ne vexer personne ici : ce que je dis n’a rien de péjoratif, mais je fais la distinction entre ceux qui achètent un nouveau produit parce qu’ils ont envie de l’essayer et que les fonctionnalités sont attirantes, et ceux qui recherchent un produit fonctionnel et qui apporte un bénéfice à l’usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sudes effectivement, les anciennes séries ne m’ont jamais trop intéressé. 

En revanche, me connaissant, si une série 5 sort je serais tout de même plus tenté de prendre la 5 que la 4 (oui, j’aime bien avoir ce qui vient de sortir quand j’achete Du matériel...) même si comme tu le dis et comme je le pense aussi, ce sera surtout une mise à jour interne. 

Pour ce qui est du cellulaire, est ce que si je suis chez moi, par exemple dans mon salon et que l’iphone Est en haut dans ma chambre, je peux utiliser ma montre pour un appel/sms ou je serais trop loin du téléphone ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, BLudo a dit :

Pour ce qui est du cellulaire, est ce que si je suis chez moi, par exemple dans mon salon et que l’iphone Est en haut dans ma chambre, je peux utiliser ma montre pour un appel/sms ou je serais trop loin du téléphone ? 

Oui tu peux sans soucis. La watch utilise aussi le Wi-Fi et se connecte automatiquement aux réseaux auquels ton iPhone est connecté aussi pour ça.

Parfois mon iPhone est à l'étage et moi au RDC et je peux recevoir des appels sans soucis.

@sudes : L'écran est plus grand mais au final c'est pas si flagrant non plus et après une dizaine de mois en compagnie de la Serie 5 je me dis que ça n'a pas changé grand chose à l'usage, alors que j'avais une Serie 2 depuis deux ans quand j'ai acheté la Serie 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok du coup pas besoin de prendre en cellulaire je pense. Car je ne suis pas souvent à l’exterieur sans mon téléphone.

@LolYangccool pour ce qui est de l’écran, je pense qu’il veut parler de l’ecran Bord à bord, et qui plus est arrondi. Même si ça ne change pas trop l’usage, je trouve que ça fait vraiment plus beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je parles du fait que les marges sont réduites. La taille en elle-même ne me gêne pas, d'ailleurs si je devais choisir ce serait plus le 40mm qui m'irait. Mais j'avais comparé les modèles dans un Apple Store, et le côté "timbre poste entouré de grosses bandes noires" était flagrant. Après ça ne veut pas dire que les séries précédentes sont inutilisables, et j'imagine qu'on s'y habitue quand on a pas la 4 à côté pour comparer, mais l'écran est tout de même probablement la première raison qui ne me fait pas envisager l'achat d'une Apple Watch autre qu'une série 4.

(@Lol : dans ton précédent message, tu parles de la "série 5" au lieu de la 4. Je pense qu'on a tous compris, mais si tu veux corriger... A moins que tu n'aies une preview de la prochaine Watch? ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah oui je me suis trompé mais je ne peux plus éditer mon message... Et non je n’ai pas de prototype de la S5 ahah

Sinon la S4 a des bandes noires aussi quand même, c’est particulièrement flagrant avec certaines watch faces notamment celle avec la fumée. Je vous envoie une photo plus tard. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très satisfait de mon Apple Watch 4 pris il y a 3 mois

J avais lu qq coms sur l aspect gadget et une lassitude rapide  % à cet objet mais personnellement aucune lassitude, très pratique et interessante pour sport (le cardiofrequencemetre est plutôt fiable).Et l objet est plutôt beau comparé aux autres montres connectées mais ça reste mon avis.

J ai eu la mienne à 386 sur Amazon en version alu 44mm non cellulaire car j ai toujours mon Iphone sur moi mais je le sort bcp bcp moins de ma poche .

Un truc sympa si comme moi tu oublies où tu as "rangé" ton iphone , t as une fonction pour le faire sonner sur la Watch....ca évite une grosse perte de temps.

 

Le seul petit bémol sur la version alu c'est l ecran qui se raye assez facilement (j ai essayé 2-3 protections d écran mais ça ne tient pas).L'idéal c le verre saphir mais c sur la version acier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...