Léa Posted June 16, 2019 Share Posted June 16, 2019 Bonjour, Je possède un MPB 2009, avec l’iOS mojave. Depuis hier il ne s’allume plus du tout, je l’ai branché/débranché, j’ai essayé de l’allumer, je n’ai aucun bruit, aucune réaction. De plus, quand je le branche sur secteur, le voyant du chargeur ne s’allume pas du tout... Pouvez-vous me sauver la vie ? Merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted June 16, 2019 Share Posted June 16, 2019 Salut Léa, De ce que tu dis, ça ressemble à une batterie vide/HS et peut-être un chargeur défectueux. Est-ce un 13, 15 ou 17" ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Léa Posted June 16, 2019 Author Share Posted June 16, 2019 il y a 1 minute, LolYangccool a dit : Salut Léa, De ce que tu dis, ça ressemble à une batterie vide/HS et peut-être un chargeur défectueux. Est-ce un 13, 15 ou 17" ? Il s’agit d’un 13 pouces. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvain Posted June 17, 2019 Share Posted June 17, 2019 Faut tester avec un autre chargeur, ça permettra soit de trouver la cause, soit d'en éliminer une. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Léa Posted June 17, 2019 Author Share Posted June 17, 2019 Je vais tester chez un réparateur ce soir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Léa Posted June 17, 2019 Author Share Posted June 17, 2019 Mais, un mac, même totalement déchargé ne devrait-il pas émettre un son quand on tente de l'allumer ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted June 17, 2019 Share Posted June 17, 2019 Il y a 6 heures, Léa a dit : Mais, un mac, même totalement déchargé ne devrait-il pas émettre un son quand on tente de l'allumer ? Non, s'il n'y a plus du tout de batterie il l'a trouve où son énergie pour émettre le son ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Léa Posted June 17, 2019 Author Share Posted June 17, 2019 C’est pas un bruit de disque, plutôt qu’un son ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted June 17, 2019 Share Posted June 17, 2019 (edited) il y a 2 minutes, Léa a dit : C’est pas un bruit de disque, plutôt qu’un son ? Non, sur les 2009 c'est un son, à partir des 2016 il n'y a plus aucun son, et même si c'était un bruit de disque, il faut de l'énergie pour faire tourner le disque, même problème donc. Edit : On parle bien du dong de démarrage ? Pas du bruit du lecteur optique ? Mais c'est la même chose de toute façon, si plus de batterie, pas d'énergie pour émettre le bruit ou bouger la tête dans le lecteur optique. Edited June 17, 2019 by LolYangccool Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Léa Posted June 17, 2019 Author Share Posted June 17, 2019 D’accord, je vais chez un réparateur ce soir, j’espere qu’il me dira que c’est juste le chargeur qui est défectueux... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LolYangccool Posted June 17, 2019 Share Posted June 17, 2019 Ça serait plutôt une bonne nouvelle oui... plutôt qu'autre chose. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
aexm Posted June 17, 2019 Share Posted June 17, 2019 sur les modèles 2009 tu as un indicateur de niveau de batterie sur le coté. Par ailleurs, ils se peut que de la poussière ou autres soit présent sur la connecteur d'alim. Essayes de nettoyer avec brosse à dent sèche. Et remettre plusieurs fois l'adaptateur magnétique, il peut arriver parfois qu'il y ait un mauvais contact. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Léa Posted June 17, 2019 Author Share Posted June 17, 2019 C’est juste le chargeur qui ne marchait plus. J’en ai re commandé un nouveau. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts