Aller au contenu

Restauration "Time Machine" sur un disque externe


Sethenès

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai une question pratique. J'ai un MBA avec un SSD de 128 GB, plein jusqu'aux yeux.

J'aimerais savoir s'il est possible de restaurer un compte utilisateur complet d'une sauvegarde Time Machine sur un disque externe ?

Au pire, je sais que je peux installer tout un système sur le disque externe et ensuite restaurer à partir d'un utilisateur nouvellement crée dessus. Mais est-il possible d'éviter cette case "réinstallation" dans mon cas ?

J'édite pour ajouter que je sais qu'il est possible de naviguer dans les sauvegardes, mais ce n'est pas ce que je veux. Je dois, par exemple, restaurer le mail complet de manière à pouvoir faire un export et récupérer les infos sur un PC.

Merci,

Sethenès

Modifié par Sethenès
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, pehache a dit :

Un copié-collé du dossier que tu veux récupérer (ici un compte utilisateur) ne fait pas l'affaire ?

Tu veux dire sans créer de profil ?

Non, car le format des mails est très particulier. Les attachements sont séparés des textes bruts (2 folders différents).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Sethenès a dit :

Au pire, je sais que je peux installer tout un système sur le disque externe et ensuite restaurer à partir d'un utilisateur nouvellement crée dessus. Mais est-il possible d'éviter cette case "réinstallation" dans mon cas ?

Il me semble que tu peux faire une restauration intégrale de la sauvegarde TM vers un disque quelconque, sans passer par l'étape "installation du système". C'est le marteau pour écraser la mouche, mais c'est assez simple à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, pehache a dit :

Il me semble que tu peux faire une restauration intégrale de la sauvegarde TM vers un disque quelconque, sans passer par l'étape "installation du système". C'est le marteau pour écraser la mouche, mais c'est assez simple à faire.

Ah non, pas du tout. C'est idéal : une situation de mon disque complète, juste avant le crash.

Je vais regarder ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...