Aller au contenu

Aide dans le choix d’un Macbook Pro


Khatgs

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum qui est fort intéressant, je suis également nouveau dans l’univers Apple.

Je vous explique mon cas.

Je disposais jusqu’à ce jour d’un Dell Xps 13 de 2015 avec un i7 5600u, 8go de ram et 256 de ssd que j’utilisais principalement en utilisation Lightroom avec des photos assez lourdes. 

Il y avait deux problèmes, 13 pouces en retouches c’est pas très grand, j’ai un écran externe dell de 30 pouces mais la, le deuxième problème survient. C’est beaucoup plus lent dût à l’upscale de résolution de l’écran externe (2560x1600) et n’ayant pas de cg dans le dell, j’étais bloqué.

Je penses donc partir sur un 15 pouces pour le côté confortable et pour le fait qu’ils ont une cg si je ne me trompes pas ?

Maintenant vient le problème du budget, je n’ai pas envie d’acheter du neuf et je suis assez perdu dans les différents modèles disponibles quand je fais des recherches..

Est-ce qu’un 2015 pourrait faire l’affaire ? Mon dell était de 2015 donc je suis un peu sceptique à l’idée de reprendre un ordi de cette année sauf si ils sont vraiment plus puissant ?!

Je n’ai pas trouvé de 2016, ont t-ils sauté cette année ? Lol

Les 2017 sont quand même bien chère sauf sur Ebay en provenance des US, on arrive à 1400-1500€ frais d’import/douanes inclus.

Auriez-vous des conseils pour moi ?

Un grand merci,

Thomas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Khatgs a dit :

Est-ce qu’un 2015 pourrait faire l’affaire ? Mon dell était de 2015 donc je suis un peu sceptique à l’idée de reprendre un ordi de cette année sauf si ils sont vraiment plus puissant ?!

Les MBP 15" jusqu'à 2017 ont des CPU série H quadcore + CG, contre série U dualcore sans CG pour l'XPS 13", donc oui c'est nettement plus puissant.

Modifié par pehache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse rapide!

Donc effectivement ce serait beaucoup plus rapide alors.

Il y a t-il plusieurs versions de i7 sur les modeles de 2015? 

Que pensez-vous de l’achat d’un modèle US? Mise à part le Qwerty, est qu’un adaptateur est possible pour la prise ? 

Je demandes ça car au prix d’un 2015 ici, en rajoutant 150-200€ je pourrais avoir un 2017.

Merci beaucoup à vous,

Belle journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Khatgs a dit :

Il y a t-il plusieurs versions de i7 sur les modeles de 2015?  

Sans doute, mais autant le passage d'un dual core série U à un quadcore série H va "tout changer", autant les différences de puissance entre deux i7 de même série vont être minimes.

il y a 14 minutes, Khatgs a dit :

Que pensez-vous de l’achat d’un modèle US? Mise à part le Qwerty, est qu’un adaptateur est possible pour la prise ? 

Je demandes ça car au prix d’un 2015 ici, en rajoutant 150-200€ je pourrais avoir un 2017.

Aucune idée pour l'achat aux US. Si tu te lances là-dedans, bien faire attention aux évaluations des vendeurs.

Mais perso je resterais sur un modèle 2015 : il n'y a pas des évolutions de puissance énorme entre les modèle 2015 et 2017, et surtout tous les MBP à partir de 2016 souffrent d'une mauvaise conception de clavier, avec de nombreux dysfonctionnements. Apple prend en charge le changement de clavier jusqu'à 4 ans après l'achat sur tous les modèles concernés, mais remet le même clavier avec son défaut de conception. Après 4 ans on est donc marron si le problème revient (et le changement de clavier revient très cher hors prise en charge).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup Pehache.

Il y a d’office une CG alors ? 

Connais-tu la référence des i7 présent dans le modèle 2015 ainsi que la CG ? 

Ça m’aidera beaucoup dans mes recherches car en général les gens n’indiquent pas ces infos.

Un tout grand merci! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Khatgs a dit :

Il y a d’office une CG alors ? 

Ah zut, j'avais oublié un truc, c'est que les 15" entre 2013 et 2017 n'ont pas tous une CG ! Donc il faut faire attention à ça... Par contre franchement le CPU peu importe.

Pour les modèles précis tu peux consulter l'historique de Consomac, et le site EveryMac :

https://consomac.fr/historique-macbookpro.html

https://everymac.com/systems/by_year/macs-released-in-2015.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai finalement trouvé une belle occasion, c’est un modèle late 2016 malgré le risque du clavier.. mais je n’en trouvais pas d’autres et comme c’était assez urgent.

En tout cas, belle bête c’est sur!

Je dois juste trouver une solution avec les freeze dans Lightroom, j’ai vu sur le web que tous les nouveaux macbook pro même les plus puissant freeze avec les versions 8 sur Mojave..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle version de Lr ? 

Énormément de gens ont ce problèmes même avec des imac pro à 7000$ ? 

Du coup j’ai remis une version antérieure, ça à l’air top mais bon c’est pas terrible comme solution..

Modifié par Khatgs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...