Aller au contenu

Apple Pencil : moins de latence et plus de présence sur iPadOS 13


Virginie-chan

Messages recommandés

Je cite :

 La palette fait partie de PencilKit, le framework utilisé par Apple à travers iPadOS pour gérer le Pencil. C’est ce framework qu’on trouve dans Notes, Pages, etc. et qui devient accessible à toutes les apps. Les développeurs peuvent ainsi prendre en charge l’Apple Pencil simplement et de manière optimale.

PencilKit comprend également les dernières améliorations en matière de latence. 
Sur iPadOS 13, celle-ci est passée de 20 ms à 9 ms grâce à des optimisations touchant à Metal, à la prédiction aux touchers et à une technique de calcul du tracé (« mid-frame event processing »).

https://www.igen.fr/ios/2019/06/apple-pencil-moins-de-latence-et-plus-de-presence-sur-ipados-13-108253

Très bonne nouvelle donc pour l'iPad Air 3 avc l'Apple Pencil :rolleyes: !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut. T'en est contente de ton air3 ? moi oui.. là je suis en train de m'installer la beta d'ios13.. je vais tester tout ca.. enfin si pas trop de bugs.. notamment la souris vu que j'ai un Smart Keyboard.. ensuite je verrai.. si je suis vraiment convaincu je passerai plus tard sur iPad Pro 11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour très cher Hangaroa,

Oui très contente de mon choix :cool: !

Le meilleur de l'écran laminé et de la prise jack de de l'iPad Pro 2017,  du Buetooth 5.0 de l'iPad Pro 2018 et du A12 de l'iPhone XS.

J'attend avec impatience iPadOS 13 final !

Et une souris sans fils en bluetooth 5.0, pourquoi pas ?

 

Modifié par Virginie-chan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai installé la bêta d iOS 13 sur mon iPad Air et c est sympa ? ai branché ma Magic Mouse et cela fonctionne bien. M était acheté un Smart Keyboard et je trouve l ensemble très réussi.. enfin pour un début ça va le faire.. fonctionnel.. je pense qu ils peuvent améliorer la forme du pointeur de la souris par contre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, LolYangccool a dit :

Depuis la toute première beta développeur d'iOS 13 j'ai des problèmes de synchronisation du calendrier.
Pas de soucis de votre côté ?

Non non aucun.. j ai regardé dès que tu m en avais parlé car je bosse énormément avec et tout baigne chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello les amis, j’ai une envie folle (c’est peu dire ?) d’installer ipadOS sur mon iPad 11 mais j’ai une peur bleue de me retrouver avec des problèmes sur le cloud et de voir une partie de mes fichiers dans fichier, disparaître  ??

comment ça se passe de votre côté ? Depuis la bêta 4 c’est bien mieux apparement (exit autonomie mais ça c’est logique) et avec cette 5ème version....

merci de votre retour. 

De mon côté j’ai le clavier de l’iMac qui est relié en BT et dès qu’on appuie sur une touche il se connecte direct en une fraction seconde. C’est moins facile de le transporter que le smartkeybord a 200 balles ?....du coup en déplacement j’utilise le clavier numérique et à la maison le clavier iMac Qui est le meilleur clavier pour moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...