Aller au contenu

Convertisseur MP4 / bibliothèque iTunes


Aze135

Messages recommandés

Bonjour je cherche un site où une appli fiable pour convertir des films mkv en MP4 pour ensuite les mettre dans ma bibliotheque iTunes.

Si vous avez d’autres alternatives pour mettre les film sur iTunes cela m’intéresse aussi

merci d’avance 

Modifié par Aze135
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, LolYangccool a dit :

Handbrake est effectivement un must-have mais ne t'embête pas trop avec iTunes, il sera abandonné dès macOS 10.15 dans 3 mois...
L'application Apple TV prendra le relai pour les films et séries. ;)

J'espère juste que iPhoto sera toujours compatible avec Mac OS 10.15 sinon je suis dans la mouise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inconvénient de Handbrake pour l'usage cité c'est qu'il va recompresser toute la video, ce qui est lourdingue et pas nécessaire. Si tu n'es pas allergique à la ligne de commande il existe des outils qui peuvent faire la conversion mkv-->mp4 très rapidement et sans recompresser.

Cela dit l'intérêt d'avoir les films dans iTunes est assez limité à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, LolYangccool a dit :

Je peux tester si tu veux. ^^

Ah je veux bien :). Je n'ai jamais pu lancer Photos, la migration de ma iPhototheque plantait systématiquement (en même temps, vu la taille de ma photothèque je suis assez peu surpris...). Du coup j'utilise iPhoto depuis le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pehache a dit :

L'inconvénient de Handbrake pour l'usage cité c'est qu'il va recompresser toute la video, ce qui est lourdingue et pas nécessaire. Si tu n'es pas allergique à la ligne de commande il existe des outils qui peuvent faire la conversion mkv-->mp4 très rapidement et sans recompresser.

Cela dit l'intérêt d'avoir les films dans iTunes est assez limité à mon avis.

Tu recommande quoi comme outil? 
Enfaite je suis passé sur la bêta. Et je profite de là maj avec Apple TV pour pouvoir réorganiser ma bibliothèque cinématographique et donc balancer tous les films sur lappli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ffmpeg, le couteau suisse des manipulations de fichiers videos. Exécutable macOS à télécharger ici : https://evermeet.cx/ffmpeg/

Pour convertir un fichier MKV en fichier MP4, sans recompression, taper dans un Terminal :

ffmpeg -i <fichier_in.mkv> -map 0 -c copy <fichier_out.mp4>

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Luc a dit :

Ah je veux bien :). Je n'ai jamais pu lancer Photos, la migration de ma iPhototheque plantait systématiquement (en même temps, vu la taille de ma photothèque je suis assez peu surpris...). Du coup j'utilise iPhoto depuis le début.

iPhoto doit être en 32 bit je suppose...

iPhoto%20non%20compatible%20avec%20macOS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pourtant ça marche bien sur Mojave

A moins que le fin du support des 32 bits ne soit qu'a partir de Catalina?

Edit: je vois que High Sierra est le dernier OS a supporter les apps 32 bits. Donc c'est peut-être autre chose chez toi?

Modifié par Luc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Luc a dit :

Bah pourtant ça marche bien sur Mojave

A moins que le fin du support des 32 bits ne soit qu'a partir de Catalina?

Edit: je vois que High Sierra est le dernier OS a supporter les apps 32 bits. Donc c'est peut-être autre chose chez toi?

Non c'est Catalina qui enterre les app 32 bit, pas High Sierra ni Mojave.

J'édite pour préciser que sous High Sierra et Mojave il y avait un avertissement mais que les apps 32 bit fonctionnaient encore.
Sous Catalina elles ne fonctionnent plus du tout.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il y a quelque chose que je ne comprends pas... iPhoto est bien affiché en 64 bits sous Mojave. Donc en fait ton message d'erreur signifie peut-être (à mon grand dam!) qu'iPhoto n'est plus compatible avec Catalina?

Screen%252520Shot%2525202019-06-26%25252

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, pehache a dit :

ffmpeg, le couteau suisse des manipulations de fichiers videos. Exécutable macOS à télécharger ici : https://evermeet.cx/ffmpeg/

Pour convertir un fichier MKV en fichier MP4, sans recompression, taper dans un Terminal :


ffmpeg -i <fichier_in.mkv> -map 0 -c copy <fichier_out.mp4>

Heuuuu je suis pas sur d'avoir tout compris jai bien téléchargé ffmpeg mais n'arrive pas a convertir mes films...

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Aze135 a dit :

Heuuuu je suis pas sur d'avoir tout compris jai bien téléchargé ffmpeg mais n'arrive pas a convertir mes films...

Ah, mais j'ai bien écrit " Si tu n'es pas allergique à la ligne de commande " :D ! Tu as déjà utilisé le Terminal ou pas ? C'est pas que c'est compliqué, mais ça ne s'invente pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, pehache a dit :

Ah, mais j'ai bien écrit " Si tu n'es pas allergique à la ligne de commande " :D ! Tu as déjà utilisé le Terminal ou pas ? C'est pas que c'est compliqué, mais ça ne s'invente pas...

Ah juste une ou deux fois mais bon.... çt très basique.

je suis incapable de l’utiliser de moi même si tu as un tuto ca m’intéresse ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... Alors on va y aller pas à pas...

Commence par mettre ffmpeg sur le bureau, ainsi qu'un des fichiers que tu veux convertir (que j'appelle mavideo.mkv ici)

Ouvre un Terminal, et dedans tape la commande (pour valider une commande il faut taper la touche <ENTREE>)

cd Desktop

D'une manière générale "cd" est la commande qui permet de naviguer dans les dossiers

Ensuite tape la commande que j'ai indiquée prédemment :

./ffmpeg -i mavideo.mkv -map 0 -c copy mavideo.mp4

le "./" en plus devant ffmpeg est pour dire que l'exécutable se trouve dans le répertoire courant. "-map 0" est pour dire qu'on veut copier tous les flux (video, audio, sous-titres...) présents dans le fichier d'entrée, et "-c copy" est pour dire qu'on veut faire une copie brute sans réencodage.

Astuce : quand tu commences à taper les premières lettres d'un nom de fichier (par exemple ici "mav"), en pressant la touche <TAB> le Terminal complète automatiquement le nom s'il peut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...