Aller au contenu

Ipad air 2019 ou ipad pro 2017


Naya

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche des conseils pour me décider entre le nouvel iPad air 2019 et l'ipad pro 2017 qui ont  tous les 2 un écran 10,5 pouces.

Le prix et la qualité de l'appareil photo n'étant pas un critère.

L'ipad pro a "déjà" 2 ans. Du coup j'hésite.

Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir très cher Naya,

Le choix va être simple pourtant ?

Prenez l'iPad Air 3. si vous préférez :
*
 processeur plus puissant A12 (au lieu de A10X sur Pro 2017)
* Neural engine 
* Bluetooth 5.0 ?

Prenez l'iPa Pro 2017, si  vous préférez :
* L
e Promotion passant automatiquement de 40, 60 à 120Hz (si vous n'avez pas de cynétoses avec)
* Vous voulez la vitesse de l'USB3 en Ligthning (l'iPad Air 3 est limité à la vitesse e l'USB2).
* Le son en stéréo en mode horizontal avec les 4 HP (l'iPad Air 3 est limité à 2 HP du côté connecteur).

Pour ma part je suis extrêmement sensible à la fréquence de rafraichissement donc je ne vois pas l'intérêt du Promotion qui peut vous donner des vomissements sur l'iPad Pro 2017.
De plus iOS 13 va améliorer la fluidité de l'Apple Pencil en divisant le lague par 2, donc plus aucun arguments au Promotion.

En faveur de l'iPad Air 3 le Bluetooth 5.0 et le processeur qui lui assure des mises à jours plus longtemps.
Le transfert en USB 2 c'est déjà pas mal, et les 2 haut parleurs uniquement en verticale, pas grave avec des enceintes Bluetooth on peut avoir 10 fois mieux niveau son.

Donc, je dirais si c'est pour avoir le maximum de fonction luxe et le revendre à perte dans 1 an, car vous vous fichez de sa longévité, prenez l'iPad Pro 2017.

Si vous comptez le garder longtemps prenez l'iPad Air 3, qui est un très bon compromis entre l'iPad de base de 2018 en A10 et l'iPad Pro de 2017 en A10X, avec un processeur plus puissant que l'A10X. 

J'imagine que vous avez compris que j'ai pris l'iPad Air 3 64Go ;) !

55600250_643445239442539_1287165272993562624_n.jpg?_nc_cat=109&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=00f69a09a4d58ee0e9ea2bf483ef4cf7&oe=5D4E0644

En espérant vous avoir éclairé :cool: !

 

 

 

 

 

Modifié par Virginie-chan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir très cher LolYangccool,

La preuve par les benchs, pour le A12 Bionic de l'iPad Air 3 vs le A10X Fusion de l'iPad Pro 2017 

Comparatif-iPad-2017-2018-2019.thumb.jpg.37b0efdd0b423761a0d9a22b81657ddb.jpg

Les résultats parlent d'eux mêmes en faveur, le A12 Fusion de l'iPad Air 3 :cool: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les benchs je les connais très très bien et justement, ta capture montre exactement ce que je dis, la différence n'est pas énorme en multicoeurs. 1500 à 2000 points c'est pas grand chose...
Je me suis justement appuyé sur ces benchs pour écrire mon message précédent.

 

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Virginie-chan a dit :

Les résultats parlent d'eux mêmes en faveur, le A12 Fusion de l'iPad Air 3 :cool: !

Je n'ai pas dis qu'il n'y avait aucune différence, ça commence à me saouler qu'on déforme les propos, mais qu'elle n'était pas très importante et qu'au vu des autres avantage du Pro 2017, ça se discute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les bench métal donne l'ipad pro 10.5 au dessus, le GPU est légèrement meilleur sur le Pro. (Aprés les bench

L'ipad Air3 donne accés à l'AR kit v3, que n'aura jamais l'ipad pro.

Le pro à un flash, un meilleur capteur et un APN stabilisé, pratique pour la vidéo.

le Promotion est un vrai plus je trouve, j'adore cette fluidité et les 4Hp permet une meilleur immersion dans les contenus.

Ça dépends de ce compte en faire, pour moi je m'en sert pour de la photo, transférer les photo de mon Gx80 dans l'ipad via l'adaptateur lightning/SD pour les stocker et les retoucher. (Vivement IpadOs!)

Je n'ai pas acheté le pro neuf mais une première main qui était nickel même en cherchant bien j'ai pas trouvé de défaut, ce qui m'a permis d'avoir 512Go+ Cellulaire pour le même prix que le Air en 64+ Wifi. Peut-être j'ai eu de la chance.

Et le pro à une meilleure luminosité de 100 nits et 1Gb de Ram en plus.

Les deux sont de super machine, cela dépends de l'utilisation future.

Voila mon avis en espérant que ça aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, LolYangccool a dit :

J’hésite moi aussi entre un iPad Air 3, un Pro 2017 ou un Pro 2018 mais aussi entre une Surface Go pour le coté plus « compatible » en terme d’applications...

Lol as-tu déjà essayé l'Ipad pro 11"?

Il est super en main, et c'est une balle!

Un peu chère mais c'est sa fragilité qui m'en a détourné, pour moi un Ipad est un produit qui peut trainer sur canapé, que tu peux jeter doucement sur ton lit et fourrer dans un sac avant de partir.

Je crois que la surface go est pas foufou d'aprés les tests que j'avais regardé dessus mais j'ai pas poussé beaucoup le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MangezDesPommes a dit :

Salut

L'ipad Air3 donne accés à l'AR kit v3, que n'aura jamais l'ipad pro.

Voilà !

Merci très cher MangezDesPommes

La durabilité je dis :P !

Bonsoir très cher LolYangccool,
 

Prend l'iPad Pro 2018 256Go, si tu veux rester cohérent avec ton discours Pro Promotion, et si tu estimes que tu as besoin de 256Go mini :) !

J'ai choisit l'iPad Air 3 64Go à 569€, comme je connais mon niveau d'exigences raisonnable, mon désir de durabilité niveau des mises à jours et mon budget.

 

Modifié par Virginie-chan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’ai déjà eu l’iPad Pro 11 pouces. Je l’ai essayé quelques jours, je l’avais commandé puis renvoyé. Il est effectivement très bon mais même avec iPadOS 13 je le trouve trop limité fonctionnellement parlant. Le système bride les possibilités. C’est dommage. Et je le trouve cher même en promo. La Go était à 336€ il y a une bonne semaine. Certes en 64Go, mais avec slot d’extension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Virginie-chan a dit :

Voilà !

Merci très cher MangezDesPommes

La durabilité je dis :P !

Bonsoir très cher LolYangccool,
 

Prend l'iPad Pro 2018 256Go, si tu veux rester cohérent avec ton discours Pro Promotion, et si tu estimes que tu as besoin de 256Go mini :) !

J'ai choisit l'iPad Air 3 64Go à 569€, comme je connais mon niveau d'exigences raisonnable, mon désir de durabilité niveau des mises à jours et mon budget.

 

L’exigence se fait suivant l’activité. Et je me demande encore si un iPad peut satisfaire mon usage très orienté sysadmin. Pour un usage très classique je comprends que le Air te satisfasse. Mais mon usage n’est pas celui de monsieur tout le monde... La Go me satisfera bien mieux en soit de ce côté mais je sors de l’univers Apple et c’est ça qui me dérange. Perte de l’écosystème... D’ou mon hésitation.

En fait pour moi l'idéal ça serait une équivalence de la Surface Go, mais sous macOS...

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virginie-chan, je te remercie pour ta comparaison entre les deux machines ! 

 J'hésitais depuis de longs mois entre l'Ipad Air 3 et l'Ipad Pro 2017 (je possède un Ipad Air de première génération)

Je ne vois pas de réelles différences avec le Promotion et le processeur de l'Ipad Air 3 me faisait toujours de l'oeil ?

Maintenant, il ne me reste plus qu'à choisir un iPhone, là ce sera beaucoup plus difficile !!! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Zeiy a dit :

Virginie-chan, je te remercie pour ta comparaison entre les deux machines ! 

 J'hésitais depuis de longs mois entre l'Ipad Air 3 et l'Ipad Pro 2017 (je possède un Ipad Air de première génération)

Je ne vois pas de réelles différences avec le Promotion et le processeur de l'Ipad Air 3 me faisait toujours de l'oeil ?

Ravie d'avoir pu t'aider très cher Zeiy :cool: !

Il y a 13 heures, Zeiy a dit :

Maintenant, il ne me reste plus qu'à choisir un iPhone, là ce sera beaucoup plus difficile !!! ?

Par forcement compliqué, je dirais iPhone SE ou 6S, si tu veux la prise casque native et le prix au ras des paquerettes.
Sinon iPhone 7 ou 8, si budget pas compatible avec le l'iPhone X et si tu n'aimes pas l'encoche ?

Il y a 12 heures, pehache a dit :

Il est vrai que pour un usage sysadmin c'est fondamental.

Bonjour très cher pehache,

Aucune idée si c'est indispensable pour un usage sysadmin, surtout que pour économiser de la batterie le Promotion peux descendre à 40Hz ce qui est juste déguellase pour les yeux. Mais visiblement notre ami LolYangccool trouvait ce petit raffinement marketing, indispensable sur iPad !?

Quand j'ai testé à la fnac entre l'iPad Pro 2017 et l'iPad 2018 j'étais très déçu, car je n'ai pas perçu de différence flagrandes ?
Pour moi ça tient plus du psychologique, ou bien je n'ai pas les yeux adapté pour faire la différence :P !

Modifié par Virginie-chan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, LolYangccool a dit :

C'est aussi et surtout que bien qu'étant moins performante, la plus grande liberté de Windows 10 par rapport à iPadOS et aussi le prix environ 3 fois plus bas qu'un iPad Pro de 2018, font réfléchir.

C'est sur qu'avec Windows tu auras bien plus d'outils, du terminal au remote destop en passant par l'accés facile au partage réseau et tout ce que tu peux installer! Je suis pas sur que le casual gaming sur la go soit trés fluide par contre mais vu le prix je comprends l’intérêt.

Aprés il y a des apps ssh assez sympa (WebSSH par ex) pour l'iPad qui peuvent dépanner mais de la à travailler vraiment avec c'est différent. A le doux souvenir ou mes iBidule était jailbreaké et que le terminal était accessible.

il y a 29 minutes, Virginie-chan a dit :

Aucune idée si c'est indispensable pour un usage sysadmin, surtout que pour économiser de la batterie le Promotion peux descendre à 40Hz ce qui est juste déguellase pour les yeux. Mais visiblement notre ami LolYangccool trouvait ce petit raffinement marketing, indispensable sur iPad !?

Non c'est dispensable, mais la baisse de frame intervient lors d'image fixe donc on s'en aperçoit pas. Je trouve intéressent que de passer de 60 à 40 fps est dégueulasse à tes yeux mais que 120fps ne soit pas visible. Je le remarque surtout lors d'utilisation de même app (et le scroll ) entre mon iPad et l'iPhone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Virginie-chan a dit :

 Mais visiblement notre ami LolYangccool trouvait ce petit raffinement marketing, indispensable sur iPad !?

C'est amusant que tu écrives cela, après avoir répété ad nauseum que le CPU de ton iPad Air 2019 était 25% plus puissant que celui de l'iPad Pro 2018, alors que ce surcroît de puissance est probablement imperceptible pour 90% des usages (et en tous cas pour le dessin qui semble-t-il est ton usage principal), donc tout autant dispensable que le promotion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pehache a dit :

C'est amusant que tu écrives cela, après avoir répété ad nauseum que le CPU de ton iPad Air 2019 était 25% plus puissant que celui de l'iPad Pro 2018, alors que ce surcroît de puissance est probablement imperceptible pour 90% des usages (et en tous cas pour le dessin qui semble-t-il est ton usage principal), donc tout autant dispensable que le promotion.

Surtout que je n'ai pas dit que c'était indispensable mais un plus très intéressant. L'écran descend à 40Hz quand la différence n'est pas perceptible par l'utilisateur je suppose, pas ou très peu d'animations graphique, de mouvements... pas quand il y a des animations dans tous les sens, là c'est l'inverse. Virginie aime bien remixer les messages des autres utilisateurs à son avantage en en changeant le sens, mais du coup il faut lire ses messages avec de la prudence, puisque ces interprêtations sont bien souvent fausses et détournées à son avantage, donc. De toute façon elle n'a jamais utilisé d'iPad Pro 2018 de ce qu'elle a dit, alors que moi je l'ai eu plusieurs jours entre les mains. Mon avis sur ProMotion est fondé sur du concret et du réel, contrairement au siens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ProMotion c'est un effet similaire à celui du passage au Retina. C'est du confort très appréciable mais pas indispensable en soit, pour la majorité des utilisateurs.
En tous cas quand on y a gouté plus que 10 minutes dans une FNAC ou autre magasin c'est difficile de revenir en arrière.
Rien n'est indispensable en soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Par forcement compliqué, je dirais iPhone SE ou 6S, si tu veux la prise casque native et le prix au ras des paquerettes.
Sinon iPhone 7 ou 8, si budget pas compatible avec le l'iPhone X et si tu n'aimes pas l'encoche ?

Hum, en fait je n'ai pas de problème avec le budget. Donc ce sera au minimum un iPhone avec encoche (X/XSmax,XR)

Le problème vient du renouvellement de la gamme, attendre Septembre ou acheter maintenant ?

De plus, mon SE est tombé lors de mon travail et je n'ai plus de téléphone ☹️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, pehache a dit :

C'est amusant que tu écrives cela, après avoir répété ad nauseum que le CPU de ton iPad Air 2019 était 25% plus puissant que celui de l'iPad Pro 2018, alors que ce surcroît de puissance est probablement imperceptible pour 90% des usages (et en tous cas pour le dessin qui semble-t-il est ton usage principal), donc tout autant dispensable que le promotion.

Bien le bonsoir très cher pehache,

c'est amusant que tu dises ça ?

Comme dans un test de l'iPad Mini de 2019, de Mac4Ever, les clients dessinateurs disaient bien que le Promotion, ils s'en fichaient :P !

 

Bien le bonsoir très cher LolYangccool,

J'adore quand tu nous fais ton mode théorie du complot anti-Promotion :P !
Dans les faits ce que tu dis est faux, pour avoir testé et comparé à la fnac pendant plus de 1h, l'iPad Pro de 2017 et l'iPad Classique de 2018...
Car ça n'est pas perceptible en dessins où on ne passe pas son temps à déplacer à toute allure des fenêtres.

De plus avec iPadOS 13 la latence avec l'Apple Pencil va encore être divisé par deux, ce qui en diminue l'intérêt.
https://www.igen.fr/ios/2019/06/apple-pencil-moins-de-latence-et-plus-de-presence-sur-ipados-13-108253

Et cette latence pour avoir testé différents logiciel de dessins avec l'Apple Pencil 1, dépend du moteur graphique utilisé dans chaque logiciel.
Et je sais que déjà avec iOS 12 elle est déjà quasi nul avec Note et elle est aussi très fortement diminuable, même sur les mouvements de traits rapide, en décochant la correction automatique du trait avec Clip Studio Paint.

Après peut-être qu'en tant que SysAdmin tu as besoin d'avoir une fluidité parfaite quand tu déplaces tes fenêtres à toute allures, si tu fais des "Tutos SysAdmin" en vidéos, là ça peut peut-être se défendre ? Car à mon avis la différence doit surtout être perçu plus par les cameras vidéos ?  

En effet, un réalisateur expliquait que si on ne film pas en 60Hz en France, c'est à cause (entre autre) de la lumière des néons.
Car comme ils sont en 50Hz, on verrais des battements de lumières  à cause de la désynchronisation entre 50Hz et 60Hz 

Inversement si ton écran LCD ou ta tablette fonctionne en 60fps type NTSC et que ta caméra te film en 25fps ou 50fps en 50Hz.
J'imagine que les écrans 120hz, comme il sont au dessus du 100Hz évitent le phénomène de battements avec les cameras en 50Hz ?
Mais le cerveau humain, lui n'est pas une camera en 50Hz, et il s'en bat les steaks :P !

Après je cite wiki  : https://fr.wikipedia.org/wiki/Vision_humaine
"La vision n'est ni instantanée ni fluide, mais elle se fait de manière ponctuelle et rapide (de l'ordre du 1/40 de seconde)."
"Mais le mouvement n'a l'air tout à fait fluide que vers 50 images par seconde"

Conclusion déjà à 60fps c'est plus d'images que ne peut traiter le cerveau de base.
Je film d'ailleurs systématiquement en 60fps, avec mon iPhone SE. 

Après c'est la puissance de traitement du processeur ou l'optimisation du moteur qui va donner une bonne fluidité.
Donc si tu compares un IPad Pro de 2018, avec ton vieil iPad, avec un processeur plus lent, ton ressentie est biaisé de base. 
 

Il y a 11 heures, Zeiy a dit :

Hum, en fait je n'ai pas de problème avec le budget. Donc ce sera au minimum un iPhone avec encoche (X/XSmax,XR)

Le problème vient du renouvellement de la gamme, attendre Septembre ou acheter maintenant ?

De plus, mon SE est tombé lors de mon travail et je n'ai plus de téléphone ☹️

Mince alors très cher Zeiy  !?

Pas mis de coque silicone dessus comme moi ?

Modifié par Virginie-chan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Virginie-chan a dit :

c'est amusant que tu dises ça ?

Comme dans un test de l'iPad Mini de 2019, de Mac4Ever, les clients dessinateurs disaient bien que le Promotion, ils s'en fichaient :P ! 

Quel est le rapport avec ce que j'ai écrit ? Aucun...

Et je crois qu'on a compris que tu t'en fichais du promotion, car ça aussi tu l'as répété ad nauseam depuis des semaines. Mais à un moment ce serait bien que tu arrêtes de polémiquer sans arrêt avec ceux qui trouvent de l'intérêt au promotion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...