Aller au contenu

Ipad air 2019 ou ipad pro 2017


Naya

Messages recommandés

Puis c'est pas une heure d'essai dans une FNAC qui te donne un vrai avis, il faut l'utiliser en situation réelle pour se faire un vrai avis.
Pour le reste je suis d'accord avec pehache.

l'activité administration système c'est une partie de ce que je fais, je ne fais pas que ça, et comme je l'ai dis, c'est comme pour le Retina, ça apporte du confort et ce n'est pas indispensable en soit. C'est juste une question de confort. Et c'est un confort extrêmement appréciable pour les gens qui ne sont pas sensible à ça niveau nausée, comme tu le dis. J'ai un gros doute sur cette infos quand même mais bon, on va dire que tu as raison parce que sinon on est reparti pour 4 pages de débat...
Allez, oui amen Viriginie, tu as raison. :rotfl:

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 6 heures, pehache a dit :

Quel est le rapport avec ce que j'ai écrit ? Aucun...

Bien le bonsoir très cher pehache,

Tu devrais te relire de façon plus consciencieuse, parce que sur le "aucun" tu t'es bien planté sur ce coups là :P :

Le 04/07/2019 à 11:36, pehache a dit :

C'est amusant que tu écrives cela, après avoir répété ad nauseum que le CPU de ton iPad Air 2019 était 25% plus puissant que celui de l'iPad Pro 2018, alors que ce surcroît de puissance est probablement imperceptible pour 90% des usages (et en tous cas pour le dessin qui semble-t-il est ton usage principal), donc tout autant dispensable que le promotion.

c'est donc amusant que justement tu me relances encore sur le sujet sur un ton "ad nauseum" ?
 

Il y a 6 heures, pehache a dit :

Et je crois qu'on a compris que tu t'en fichais du promotion, car ça aussi tu l'as répété ad nauseam depuis des semaines. 

On ??? Excuse-moi, mais tu ne trouves pas que ça ne frise pas un peut la schyzophrénie de parler de ton avis personnel à la 4ème personne :blink: ?

Merci de ne pas déformer mes propos quand j'écris que des "vrais graphistes  professionnels" qui sont pourtant la cible initial du ProMotion s'en fichent :) .

Donc ça n'est pas mon avis que je partage mais aussi l'information que pleins de Pros s'en fichent de cette fonction mais d'une force, pourtant c'est un argument que certains non professionnel ici refourgent à longeurs de pages pour justifier qu'un iPad Pro c'est forcement mieux à cause du ProMotion. Et cela ne semble pas te géner dans l'autre sens on dirait ?
 

Il y a 6 heures, pehache a dit :

Mais à un moment ce serait bien que tu arrêtes de polémiquer sans arrêt avec ceux qui trouvent de l'intérêt au promotion.


Que cela te déplaise ou t'agace profondément, j'en suis navré pour toi.

Ceux qui n'y trouve pas d"intérêt on autant le droit de répéter pourquoi ils n'y trouvent pas d'intérêt à raison à longuer de page sur ce forum, lors qu'il s'agit de se poser la question de son utilité.

Je t'apprécie énormément pour ta franchise, mais je n'ai aucune raison de répondre favorablement à ta demande d'auto-censures (que je n'apprécie pas).

C'est ça la liberté d'expression, encore heureux que c'est encore à peux près autorisé en France.

Modifié par Virginie-chan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour très cher LolYangccool,

Il y a 2 heures, LolYangccool a dit :

Puis c'est pas une heure d'essai dans une FNAC qui te donne un vrai avis, il faut l'utiliser en situation réelle pour se faire un vrai avis.
Pour le reste je suis d'accord avec pehache.

Il faudrait que comme notre très cher pehache, tu arrête de te contredire à chaque au risque de te ridiculiser...

Car tu disais qu'il suffisait d'y avoir goûté 10 minutes à la fnac pour ne plus pouvoir s'en passer.

Il y a 22 heures, LolYangccool a dit :

Le ProMotion c'est un effet similaire à celui du passage au Retina. C'est du confort très appréciable mais pas indispensable en soit, pour la majorité des utilisateurs.
En tous cas quand on y a gouté plus que 10 minutes dans une FNAC ou autre magasin c'est difficile de revenir en arrière.
Rien n'est indispensable en soit.

Relis toi un peux plus sérieusement, car ça devient un peux génant... 
 

Il y a 2 heures, LolYangccool a dit :

l'activité administration système c'est une partie de ce que je fais, je ne fais pas que ça, et comme je l'ai dis, c'est comme pour le Retina, ça apporte du confort et ce n'est pas indispensable en soit. C'est juste une question de confort. Et c'est un confort extrêmement appréciable pour les gens qui ne sont pas sensible à ça niveau nausée, comme tu le dis. J'ai un gros doute sur cette infos quand même mais bon, on va dire que tu as raison parce que sinon on est reparti pour 4 pages de débat...
Allez, oui amen Viriginie, tu as raison. :rotfl:


Le seul point où on est bien d'accord, c'est qu'il inutile de gaspiller son argent dans un iPad Pro pour le ProMotion, si on ne vois pas la différence avant achat, que ce soit en 10 minutes ou en 1h à la fnac...

Bref, si on ne perçois pas la différence, autant prendre un iPad Air 3 qui est un très bon compromis et moins cher en neuf.

Très bonne journée à toi :cool: !

Modifié par Virginie-chan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Virginie-chan a dit :

Merci de ne pas déformer mes propos quand j'écris que des "vrais graphistes  professionnels" qui sont pourtant la cible initial du ProMotion s'en fichent :) .

C'est vraiment ce qu'on appelle "tordre la réalité", ce que tu fais.

1) Déjà, non, les "vrais graphistes  professionnels" ne sont pas LA cible initiale du ProMotion. Ca c'est une invention de ta part.

2) La video que tu as citée ne dit absolument pas que le ProMotion n'a aucune utilité dans l'absolu pour dessiner : ça aussi c'est une pure invention de ta part. En l'occurence ce qui est dis avant tout dans cette video c'est que l'iPad Mini de par son format peut être un carnet de notes ou de croquis bien pratique à trimballer dans un petit sac, et que face à cet avantage l'absence de ProMotion n'est pas rhédibitoire.

Sinon j'avais raté ça :

Citation

De plus avec iPadOS 13 la latence avec l'Apple Pencil va encore être divisé par deux, ce qui en diminue l'intérêt [du ProMotion].
https://www.igen.fr/ios/2019/06/apple-pencil-moins-de-latence-et-plus-de-presence-sur-ipados-13-108253

Ne te réjouis pas trop vite. La latence visible d'un stylet dépend de tous les éléments de la chaîne : latence de la communication bluetooth, latence du traitement de l'information, et latence de l'écran. Un rafraichissement à 60Hz ça veut dire 17ms entre chaque image, donc une latence d'affichage qui oscille entre 0 et 17ms même si tout le reste était instantané : on voit d'ailleurs très bien cet effet sur la video de l'iPad Mini, le décalage entre la pointe du stylet et le trait n'est pas constant. Les optimisations dans iPadOS 13 pour réduire la latence ne se sentiront donc probablement qu'assez peu sur un écran 60Hz, car c'est la latence d'affichage qui va devenir prépondérante et incompressible. Les optimisations prendront par contre tout leur sens sur un écran 120Hz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir très cher pehache,

ça n'est pas le seul avantage sur la latence de l'Apple Pencil, mais il est souvent mis en avant par Apple lui même, comme argument marketing :) !

Ensuite, oui tu as raison un petit Apple Pencil Bluetooth 5.0 ne serait pas superflue pour réduire encore cette latence de base.

J'ai déjà sortie des vidéos montrant qu'il faut vraiment repasser des vidéos au ralenti pour que la différence soit vraiment mise en évidence. 

Bien à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Car tu disais qu'il suffisait d'y avoir goûté 10 minutes à la fnac pour ne plus pouvoir s'en passer.

[...]

Relis toi un peux plus sérieusement, car ça devient un peux génant... 

C'est à toi de me relire, j'ai justement dis l'opposé inverse en utilisant le mot « plus » = « + ».
Mon propos voulait justement dire l'inverse, il faut y gouter plus longtemps que 10 minutes dans une FNAC pour se faire un avis.
Ça veut justement dire que ce n'est pas en 10 minutes ou même une heure à la FNAC qu'on se fait un avis fiable mais en utilisation concrète et réelle, sur « le terrain «.
Comprends le sens des phrases avant de critiquer. Tu te ridiculise et ça en devient ridicule.
Moi aussi je peux te dire ça. T'es mal placée pour donner des leçons.

Citation

En tous cas quand on y a gouté plus que 10 minutes dans une FNAC ou autre magasin c'est difficile de revenir en arrière.

Ça, ça veut dire chez soit sur une durée plus longue. J'aurai éventuellement pu mettre des parenthèses pour « ou autre magasin », mais ça n'aurai pas changé grand chose au sens de la phrase en soit, à part aider un peu plus à la compréhension je te l'accorde.

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir très cher LolYangccool,

Toutes mes excuses si tu as voulu dire qu'il fallait plus de 10 minutes à la fnac pour s'en rendre compte.Mais dans ce cas si il faut plusieurs jours pour en voir l'utilité, c'est que soit c'est vraiment infime ou alors que c'est de l'ordre du psychologique.
Parce que cela revient à dire que le ProMotion n'est quasiment pas visible en usage normal. 

En tout cas je te remercie pour tes conseilles expérimenté, car c'est grâce à tes remarques sur la sortie d'un iPad en A2 pour 2019, que j'ai finalement choisit un iPad Air 3.

Car l'iPad Air 3 est plus solide niveau de sa coque que l'iPad Pro de 2018, il a pour lui la prise micro casque et il profite aussi du Bluetooth 5.0.
Et il reste à un prix abordable. Je penses que nous avons tout les deux le même niveau de vie, donc je ne comprend pas ce qui te fais encore hésiter ?
Pour ma part je ne regrette pas mon choix et t'en remercie :cool: !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non on se rends compte de ProMotion assez vite, mais pour avoir un vrai avis, pour moi il faut plus que 10 minutes.

Mais en soit l'iPad Air 3 a des avantages, le pro en a d'autres...

j'hésite parce que je ne pense pas qu'un iPad puisse me convenir pour ce que je souhaite en faire.
J'ai posté un commentaire sur un article qui parle de l'iPad Pro 2018 sur MacG, pour demander leur avis aussi.

Le Type-C du pro c'est pour moi un gros avantage aussi, notamment pour y connecter des disques externes, avec iPadOS 13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...