Aller au contenu

Imac 2019 / Imac pro


Will Manhattan

Messages recommandés

Bonjour :)

Je viens vers vous car je fais face à un dilemme d'achat.

Un peu de contexte : Je suis graphiste, avec une utilisation intensive de la suite Adobe. Beaucoup d'Illustrator (fichiers lourds), de Photoshop, Indesign. Tous ça souvent en même temps. Fin août, je vais devoir passer sur des projets After Effects assez conséquents (beaucoup de vecto animée + particules), avec un peu de Premiere aussi. Actuellement je fais souffrir mon Macbook pro mid-2015, qui de toute façon va devoir partir en changement de batterie pendant 2/3 semaines. Donc c'est l'occasion de monter en puissance avec une station de travail plus adaptée. Petit bonus pour un peu de gaming après le boulot, sans trop pousser. 
 

Ceci étant, mon dilemme se porte sur la différence entre un Imac pro entrée de gamme et un Imac 2019 full spec (i9, vega 48, 32g Ram voir plus ensuite)

- En terme de durée de vie ? (la ventilation supérieure de l'imac pro joue t-elle ?)

- En terme d'âge (l'imac pro a déjà 2 ans, est-ce trop vieux pour tenir dans le temps ?)

- En terme de perf (je suis inculte en hardware donc j'essaye difficilement de m'y retrouver entre les proc et les cg)

 

A première vue (peut être que je suis à côté de la plaque) les 2 machines m'ont l'air assez proches (à part le prix). D'ou mon problème à faire la différence.

Niveau budget je tourne autour de 3/4k, sachant que j'ai un ami qui peut m'avoir la réduc 17% des employés Apple. En passant par le refurb pour l'imac pro, ça passe bien.

Question subsidiaire : Je ne vois rien sur le refurb qui soit vendu avec les trackpads. Est ce que ça arrive ou c'est toujours des souris dans les packs ?

Pourriez-vous m'aiguiller svp ? :)

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que je ne connais absolument pas les programmes que tu utilises, car je ne fais aucun traitement de vidéo.

Je peux donc juste répondre "en général". Il faut savoir également que je viens de reswitch sous Windows, car je suis déçu du comportement d'Apple.

Enfin, évidemment, ceux qui conseillent ne prenne finalement aucun risque ... et c'est l'acheteur qui assumera les conséquences financières.

Ceci étant bien clair ... j'ai une réflexion par rapport à ton choix et elle porte sur l'iMac "full spec".

Et plutôt que de partir "dans le vide", voici ce qu'écrit un de mes compatriotes :

Je cite :

Citation

And the first impression was awesome – easy install of the 64GB ram, fantastic screen, super quiet, very fast single core performance and we the first test – very good multi core performance. On a the exact same render the iMac did 13minutes, and our old Mac Pro 5,1 24 minutes. So a much more then expected performance gain.

(Traduction : cet iMac 2019 "full spec est meilleur que notre ancien Mac Pro 5,1 puisqu'au lieu de 24 minutes, 13 minutes suffisent).

Oui mais ... le test suivant est fait sur un rendu de 2h39 sur le Mac Pro Camion de 2012, donc logiquement il devrait prendre moins d'1h30 sur l'iMac full spec. Sauf que ... 

Citation

 

an render that took 2hours and 39 minutes on the Mac Pro 5,1, was setup and started on the iMac 2019 i9 this night, hoping and expecting to see may be the iMac finishing in less the 1,5hours.

I think you already know what we saw this morning:
render took 3hours and 50 minutes on the iMac 2019. Much longer then on the Mac Pro.
I have istat and intel power gadget running and this is what is saw:

first 15 minutes > 4,6 gHz (turbo boost mode)
second 15 minutes > 3,8 gHz (base clock speed)
then 1,5 hour > around 2,3 gHz (=start thermal throttling – very bad)
then the last 2 hr > around 1,5 gHz (=unbelievable performance – thermal throttling to te level of a MacBook air)

 

Et donc finalement le test a pris près de 4 heures, soit 50% de plus que sur un ancien Mac Pro camion.

Source https://www.onemorething.nl/community/topic/imac-2019-i9-toch-thermal-trottling/

Modifié par Sethenès
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un usage professionnel, j’ai aussi hésité entre l’Imac 5K et l’Imac Pro.

Le core i9 est plus véloce que le 8coeurs certes mais pas sur la durée. De plus l’Imac Pro a la puce T2 très utile pour l’encodage H265. La Vega de l’Imac Pro est plus rapide mais ce n’est pas très significatif. L’Imac Pro a une caméra FaceTime 1080, 4 ports TB3 et de meilleure HP. Et bien sûr, il a d’office 1to de SSD.

Tout ça pour la config de base. 

L’Imac 5K a peut-être un meilleur rapport/qualité prix et la possibilité d’ajouter de la ram.

Apres, si on part sur l’Imac 5K, on se doit de réfléchir au MBP qui, avec un eGPU par la suite devient vraiment puissant. On gagne alors en mobilité ce qu’on perd un peu en puissance.

Les Macs sont bien segmentés à ceci près que le Mac Pro ne s’adresse plus aux professionnels indépendants ou de petites/moyennes boites. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos conseils/aides Sethenès et Vanzoo :)

Le choix reste compliqué, mais ça m'oriente bien déjà :) . J'hésitais mais avec vos réponses, je penche plus pour l'iMac pro pour le moment.

Merci encore.

(pour la réduc Amazon, c'est vrai qu'elle est cool, mais elle ne battra pas les 17% que je peux déjà avoir sur le store :p).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux questions qui subsistent :

1) Quel sera le prix d'une "belle" config Mac Pro.

2) Va-t-il y avoir une iMac Pro v2 ?

Parce qu'autant, "avant" l'annonce du nouveau Mac Pro, l'idée que c'était une machine "unique" qui n'aurait aucun successeur pouvait tenir la route. Autant depuis l'annonce du Mac Pro et de son prix d'entrée, ne pas mettre à jour l'iMac Pro deviendrait incompréhensible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc étant que j'ai 2 contraintes de temps :

- Mon macbook pro 2015 qui doit partir en changement de batterie assez vite. J'ai pas envie qu'il me saute à la figure.

- Mes projets after assez lourds qui arrivent fin août/début septembre.

S'il y a iMac pro 2, y'a t-il une chance qu'il sorte dans ces eaux là ? Je ne suis pas sur ?

Pour le futur mac pro il est d'office hors de budget pour moi, même en entrée de gamme je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Petit retour d'expérience.

J'ai finalement pris l'imac pro entrée de gamme sur le refurb. Avec ma réduction de 17% ça tombait sur 3k8€. Je trouve que c'est un assez bon plan.

Pour ce qui est de la bête, c'est assez impressionnant. Je n'ai aucun soucis à utiliser tous les softs Adobe en simultané. Les gros fichiers ne me posent plus de problèmes. Du côté d'After Effect c'est plus nuancé. Le temps de rendu n'est pas nécessairement beaucoup plus rapide que sur mon ancien MacBook Pro. A équivalence du même rendu, je vais mettre 20 - 25mn sur le MBP contre 15m sur l'IMac Pro. Ce qui est déjà pas mal mais sans être fou. Par contre la fluidité du soft est incroyablement meilleure, et là ça fera une énorme différence pour moi.

Bonus pour le son, que je trouve incroyable. Je ne m'y attendais pas, et je n'avais de toute façon aucune attente ( j'utilise un casque en permanence). Mais une vraie bonne surprise pour le coup.

Petit bémol pour le démarrage de la machine. C'est long. Mais très long. J'ai un premier load (vitesse classique), j'arrive sur la page des sessions, il me faut une bonne minute avant qu'il détecte la souris. La saisie du mdp rame pas mal. Ensuite il y a un second load après le mdp. Au début j'ai pensé que je devais faire les updates logiciel mais ça n'a rien changé. Je pense que ça vient de la puce T2. En espérant qu'Apple améliore ça sur Mojave. Passé le long chargement, la machine dévoile tout son potentiel. Mais il faut avouer que c'est pas hyper pratique.

Modifié par Will Manhattan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

De retour de longues et belles vacances (:)), je dois désormais penser à finaliser mon achat... Il se porte toujours sur l'Imac Pro 10coeurs, 64go de Ram, GPU Vega 64X et 2To de SSD. 

Petite question ; cela vaut-il toujours le coup avec les 6% Apple (et en le payant HT) ? Dois-je pousser jusqu'à attendre le Mac Pro ? (je sais, j'ai déjà posé ces questions) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, VanZoo a dit :

Pensez-vous qu’il est plus sage d’attendre octobre ? L’Imac Pro sera peut-être revu ?

Pour moi, oui, à terme, il y aura "forcément" un intermédiaire entre les iMacs et le Mac Pro. La différence entre ces deux gammes est trop importante. Les iMacs finissent vers 4000 euros, tandis que l'iMac Pro commencerait vers 7500 euros.

Le candidat qui me parait le plus logique est un iMac Pro II. Mais attention, je ne pense pas qu'il aura accès à la moindre nouveauté du Mac Pro. Ni les GPUs, ni la carte accélératrice. Ce devrait plutôt être un "refresh" et dont le prix ne devrait pas baissé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Sethenès a dit :

Pour moi, oui, à terme, il y aura "forcément" un intermédiaire entre les iMacs et le Mac Pro. La différence entre ces deux gammes est trop importante. Les iMacs finissent vers 4000 euros, tandis que l'iMac Pro commencerait vers 7500 euros.

Le candidat qui me parait le plus logique est un iMac Pro II. Mais attention, je ne pense pas qu'il aura accès à la moindre nouveauté du Mac Pro. Ni les GPUs, ni la carte accélératrice. Ce devrait plutôt être un "refresh" et dont le prix ne devrait pas baissé.

Mais l'Imac Pro a actuellement de meilleurs cartes que le Mac Pro d'entrée de gamme. Refresh du CPU, peut-être... 
Même le SSD est plus rapide sur l'Imac Pro que sur le prochain Mac Pro

Peut-on obtenir du vendeur entreprise un meilleur délais que les 14j au cas où une nouvelle machine sorte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...