Aller au contenu

Imprimer son boitier de PC en 3D ?


LolYangccool

Messages recommandés

Salut ! :)

Vous le savez peut-être, je possède depuis un an une imprimante 3D. Je fais pas mal de petites choses avec et je commence à me mettre à la modélisation 3D, tout doucement.
Vous savez également peut-être que je compte remettre d'aplomb mon PC, avec la carte mère HS, en changeant carte mère, CPU et RAM, bref, je me suis dis que j'allais aussi changer le boitier, qui possède des ports USB 3 HS (un ou deux, je ne sais plus).
Je me suis donc mis en tête d'imprimer moi-même mon boitier. Et comme je dois changer la carte mère, j'ai le choix niveau standard/taille, je ne suis pas limité à de l'ATX.
Du coup, et si je faisais un boitier plus petit que mon grand tour (c'est trop grand et donc long à imprimer), type NUC ou Mac mini, un peu plus grand (il faut que ma GTX 970 rentre dedans, non ce n'est pas gagné...).
Il y en aura surement pour des dizaines d'heures d'impression en tout, d'où la nécessité de "découper" le boitier en plusieurs parties, que j'assemblerait ensuite.

Avez-vous des idées à me transmettre ? Quelle taille de carte mère choisir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne recommande pas d’imprimer son propre boîtier :

- pour visser des composants ce n’est pas terrible, il y a toujours un petit jeu

- le PLA/ABS est un isolant thermique, pas idéal pour monter un ordinateur

- imprimer des pièces aussi grandes va introduire des courbures des pièces et je parie que tu vas galerer pour obtenir les dimensions pour poser la carte mère 

- Tu vas en avoir pour aussi cher de l’imprimer, a la limite le faire en métal pour jouer avec une CNC/découpeuse laser c’est plus judicieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Discoeasy de chez Dagoma. Ils m'avaient contacté il y a un an pour que je visite leur locaux et pour qu'ils me prête une imprimante dans le but que j'en fasse un article.
J'avais donc pu choisir de tester une imprimante de mon choix et j'avais testé la Magis, suite à ce test j'ai accroché et je leur ai acheté une imprimante dans la foulée (j'ai même eu les deux en même temps quelques semaines, puisqu'il y avait une promo, donc j'ai acheté avant de rendre l'autre).
https://geekonweb.fr/impression-3d-retour-dexperience-de-lutilisation-dune-imprimante-3d-de-chez-dagoma.html

A refaire je prendrai une Magis et pas une DE.
La Magis Eco a l'air sympa aussi, et moins cher, mais la DE a un plateau plus grand (20cm je crois), taille max d'impression. :)

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2019 à 13:32, wKns a dit :

Je ne recommande pas d’imprimer son propre boîtier :

- pour visser des composants ce n’est pas terrible, il y a toujours un petit jeu

- le PLA/ABS est un isolant thermique, pas idéal pour monter un ordinateur

- imprimer des pièces aussi grandes va introduire des courbures des pièces et je parie que tu vas galerer pour obtenir les dimensions pour poser la carte mère 

- Tu vas en avoir pour aussi cher de l’imprimer, a la limite le faire en métal pour jouer avec une CNC/découpeuse laser c’est plus judicieux. 

Ok, merci. Je vais donc laisser tomber l'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...