Aller au contenu

Photos for Mac ou IOS


fifou2000

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

mon MacBook Air mi 2013 continue de vieillir et de tourner comme une horloge mais ... seuls les diamants sont éternels (et encore). 

 

J envisage donc tranquillement son remplacement et je me pose la question de l ipadpro. 

Cote hardware à priori ça passe large mais c est côté logiciel que j ai quelques interrogations. 

 

A savoir que je gère une bibliothèque de 11000 photos sur PHOTOS  

j ai remarqué que les options de retouches sur photos sur Mac et sur iOS ne sont pas les mêmes. iOS étant très limité chez moi (iPhone 6)

 

est ce le cas aussi sur iPad ou juste du à mon vénérable iPhone 6 ?

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement c'est parce que le remplacement d'un mac par un i-bidule est incertain que je me renseigne un peu.

Les prix des i-machins est quand même nettement plus doux que les mac donc ça incite à aller jeter un oeil ce leur coté. ne serais ce que par curiosité.

A ce jour, il n'y a pas grand chose que je fais avec le mac que je ne peux faire avec mon iPhone. Le plus souvent je prend le mac pour plus de confort mais c'est surtout du à la taille de l'écran.

 

en gros mon utilisation c'est internet / traitement de photos en NEF donc plutôt lourd / une video a monter 1 fois par an / quelques films occasionnellement (genre quand je suis en vacances) ...

 

Apres il est difficile de faire le point sur l'utilisation qu'on a d'un appareil. Il y a surement des choses toutes simples auxquelles je ne pense pas ...

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose très simple mais extrêmement difficile à gérer avec iOS : le multifenetrage.

Mon avis est que tu devrais acheter un iPad Pro tant que ton mac fonctionne encore. Et je parle bien du Pro, pour avoir de lusb et te permettre de connecter clé usb et autre après que iOS 13 sera dispo. Comme ça tu l’essayes pendant 2 semaines et si ça va pas tu le renvoie après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement je n'avais pas pensé à ca.

J'ai lu que iOS13 proposerai plus de fonction de retouche mais dans la liste à priori il en manque encore donc pas sur que ce soit pour moi. Je pourrai passer sur Ligtroom mais je tiens à rester sur une solution intégrée et puis LR est pas donné  pour traiter des photos de vacances c'est un peu excessif.

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...