Aller au contenu

Achat Macbook Etudiant


Mystiks

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

J'ai actuellement un ordinateur qui me sert tous les jours. Je m'en sert pour de la prise de note, du surf sur internet, mais aussi pour des applications tel que photoshop, indesign ou encore première.

L'utilisation de ces logiciels avec mon PC qui commence à avoir un peu d'âge est de plus en plus compliqué. J'aimerais donc investir dans une machine qui me permettrait de réaliser toutes ces tâches plus aisément. J'ai donc besoin de vos conseils avisé pour savoir vers qu'elle macbook se diriger ?

A savoir que le montage vidéo est occasionnel (je suis un amateur). Je peux monter en 4k, même si pour des raisons évidente j'évite actuellement et je reste sur du FHD.

Je n'ai pas de budget maximum, mais le moins cher sera forcément le mieux pour mon petite porte-monnaie !

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que tu n'utilises pas la suite Adobe professionnellement. 
Je monte assez facilement de la 4K (compressée évidemment) sur un MBP de 2013 donc bon... 

Comptes-tu l'utiliser avec un écran externe ? 

Seul les MBP 15" ont une carte graphique dédiée, les autres utilisent la puce du CPU (que ce soit le 13" ou le MBA) C'est déterminant selon l'intensité des usages. 

La mobilité est-elle importante ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, VanZoo a dit :

Il semblerait que tu n'utilises pas la suite Adobe professionnellement. 
Je monte assez facilement de la 4K (compressée évidemment) sur un MBP de 2013 donc bon... 

Comptes-tu l'utiliser avec un écran externe ? 

Seul les MBP 15" ont une carte graphique dédiée, les autres utilisent la puce du CPU (que ce soit le 13" ou le MBA) C'est déterminant selon l'intensité des usages. 

La mobilité est-elle importante ? 

Pour le moment je l'utilise plutôt à des fin de formations. Une fois que ma formation sera terminée je pense que mon entreprise me fournira un pc de bureau complet.

Pour le moment je recherche donc un pc pour mon usage perso. Je ne compte pas l'utiliser avec un écran externe.

La mobilité est importante vu que je le transporte presque tous les jours, et mon pc actuel doit faire près de 2kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, VanZoo a dit :

Donc le MacBook Air peut-être une bonne solution (rapport qualité/prix) Et si tu as davantage de pognon, un Macbook Pro 13" (attention tout de même au stockage et privilégier 16go de Ram) 

D'accord, merci beaucoup pour le conseil. Concernant la ram justement peut on en ajouter sur les modèles 2019, pour que cela nous coute moins cher que si Apple la fournissait eux-même ?

 

J'ai cherché un peu au niveau des occasions, et je suis tombé sur plusieurs choses, j'aimerais avoir vos avis :

- Macbook pro 13" 2016 256go, 8 Go Ram, Core i5 Quadricoeur 2.9 GHz --> 500€. Peut-il faire tourner les dernières versions des logiciels Adobe ? Est-ce une bonne affaire ?

- Macbook pro 15" 2017 1to, 16 Go Ram, Core i7 Hexa 2.6Ghz --> 750€. Même question que le précédent ?

- Et enfin, j'ai vu des vendeurs sur leboncoin profitant des avantages des micro-entreprise. J'aurais aimé savoir si cette astuce est valable pour le consommateur ? Voici ce que l'annonce stipule : Macbook Pro (13" j'imagine), 256go, 8 Go Ram, Processeur quadricœur à 2,4 GHz --> 1750€ (un poil moins cher que l'offre étudiante donc). Mais il fourni apparement adaptateur, la suite office, la suite Adobe + apparement d'autres logiciels professionnel.

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Mystiks a dit :

Et enfin, j'ai vu des vendeurs sur leboncoin profitant des avantages des micro-entreprise. J'aurais aimé savoir si cette astuce est valable pour le consommateur ? Voici ce que l'annonce stipule : Macbook Pro (13" j'imagine), 256go, 8 Go Ram, Processeur quadricœur à 2,4 GHz --> 1750€ (un poil moins cher que l'offre étudiante donc). Mais il fourni apparement adaptateur, la suite office, la suite Adobe + apparement d'autres logiciels professionnel.

En gros le gars te fournit des logiciels piratés.

Tu fais comme tu veux mais perso j'éviterais ce genre de vendeur.

Il y a 8 heures, Mystiks a dit :

- Macbook pro 13" 2016 256go, 8 Go Ram, Core i5 Quadricoeur 2.9 GHz --> 500€. Peut-il faire tourner les dernières versions des logiciels Adobe ? Est-ce une bonne affaire ?

- Macbook pro 15" 2017 1to, 16 Go Ram, Core i7 Hexa 2.6Ghz --> 750€. Même question que le précédent ? 

C'est tellement peu cher que cela en est louche. Les méga bonnes affaires sont la plupart du temps des pièges à gogos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, LolYangccool a dit :

RAM soudée depuis des années sur tous les MacBook au sens large de la gamme. Donc non, après achat tu ne peux rien ajouter.

D'accord, donc je pense opter pour un 16go directement pour pas être embêté :)

 

Il y a 1 heure, pehache a dit :

En gros le gars te fournit des logiciels piratés.

Tu fais comme tu veux mais perso j'éviterais ce genre de vendeur.

Ok merci je pensais pas qu'un pro pouvais vendre une machine avec logiciel piraté.

 

Il y a 1 heure, pehache a dit :

C'est tellement peu cher que cela en est louche. Les méga bonnes affaires sont la plupart du temps des pièges à gogos.

Je pense tout de même me laisser tenter par l'affaire, j'ai l'assurance du site qui joue le rôle de médiateur donc je ne prend pas de grand risque je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Mystiks a dit :

Je pense tout de même me laisser tenter par l'affaire, j'ai l'assurance du site qui joue le rôle de médiateur donc je ne prend pas de grand risque je pense...

Je te le déconseille fortement, mais bon tu auras été prévenu.

Les prix que tu indiques sont au bas mot 50% en dessous du prix marché pour ces machines (et même plus pour le 15", car même à 1500€ ce serait une assez bonne affaire) : pourquoi un vendeur serait-il si généreux ? Il y a forcément une anguille sous roche, le Père Noël n'existe pas. As-tu vérifié le profil du vendeur (combien de ventes à son actif, sa notation, ses évaluations...) ?

En plus le descriptif du 15" est faux : il n'y avait pas d'hexacore sur les modèles 2017. Tout est réuni pour fleurer bon l'arnaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Mystiks

Je partage toutes les mises en garde de @pehache.

Le budget n'étant pas plafonné, si l'acquisition n'est pas urgente, je suggère d'attendre un très bon plan fiable pour acquérir une belle configuration, récente à un prix intéressant.

Le site Consomac en publie régulièrement, il ne faut pas hésiter à définir une alerte sur les produits ciblés au niveau du comparateur de prix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Mystiks a dit :

Ok merci je pensais pas qu'un pro pouvais vendre une machine avec logiciel piraté.

Techniquement rien ne l’en empêche... Tout comme à titre personnel rien ne t’empêche techniquement d’aller pirater ta suite Adobe par exemple... C’est « juste » une question légale et de responsabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me range à l'avis de Pehache pour avoir malheureusement fait la douloureuse expérience de m'être fait avoir par un tarif défiant toute concurrence. procédure de 7 ans pour me faire rembourser, plainte, jugement, tribunal et tout le tralala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2019 à 11:21, pehache a dit :

Je te le déconseille fortement, mais bon tu auras été prévenu.

Les prix que tu indiques sont au bas mot 50% en dessous du prix marché pour ces machines (et même plus pour le 15", car même à 1500€ ce serait une assez bonne affaire) : pourquoi un vendeur serait-il si généreux ? Il y a forcément une anguille sous roche, le Père Noël n'existe pas. As-tu vérifié le profil du vendeur (combien de ventes à son actif, sa notation, ses évaluations...) ?

En plus le descriptif du 15" est faux : il n'y avait pas d'hexacore sur les modèles 2017. Tout est réuni pour fleurer bon l'arnaque.

Je pense que @pehache t'a suffisamment prévenu :( crois moi ca sent pas bon cette histoire.. enfin visiblement tu es joueur ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, LolYangccool a dit :

C'est pas tout d'être joueur, il faut assumer derrière en cas d'arnaque, et souvent, on est joueur tant qu'on gagne... Quand on perd c'est souvent pas la même histoire. :P

C'est clair.. il verra bien :) enfin moi je risque pas ce genre d'annonces..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur l'histoire.

Comme je vous l'avais dis le site offre la garantie aux acheteurs qui confirme la bonne réception de l'intégralité de leur commande.

Personnellement j'ai passé ma commande et le vendeur l'a accepté mais l'a annulée quelques heures plus tard. Il m'a ensuite contacté via whatsapp essayer de m'arnaquer.

Au final le site ne m'a pas débité et fait même un geste commercial pour s'excuser de la gêne. Le profil de l'arnaqueur a été supprimé.

Pour le coup je pense me diriger soit :

- Vers la vente aux enchère (comissaire priseur). Si certains ont déjà tenté je ne sais pas si cela peut valoir le coup sur l'informatique, il y a beaucoup de lot d'appareils Apple.

- Soit vers l'offre étudiante en magasin pour obtenir un financement à 0% sur plusieurs mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'achat d'un MBP dans une vente aux enchères me laisse dubitatif ? Trouve-t-on des lots avec un seul exemplaire qui corresponde au besoin ? De plus les ventes aux enchères ne laissent pas la possibilité de changer d'avis et de retourner l'article. A ma connaissance l'acheteur n'est pas considéré comme un consommateur et ne bénéficie pas des mêmes recours et garanties. 

L'offre étudiante est en l'occurence préférable, il me semble. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...