Aller au contenu

Thunderbolt 2 vs mini display port ?


tomtomtom

Messages recommandés

Bonjour, 

quelle est la différence entre le Thunderbolt 2 et le Mini DisplayPort ? Je sais que physiquement ce sont les mêmes fiches et compatibles mais est ce que la data passe par un câble Mini DisplayPort ?

je m’explique, j’ai la station d’accueil belkin avec le câble TB2 et j’ai récemment acheté un nouveau MBP en USB-C. Je ne peux donc plus connecter la station d’accueil. J’ai bien trouvé un câble MDP <> USB-C mais j’ai l’impression que ça fonctionne pas... est ce que la data (données de disque dur) passe avec le Mini DisplayPort ou est il réservé à la vidéo ? 

Merci pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/19/2019 at 9:57 AM, tomtomtom said:

Bonjour, 

quelle est la différence entre le Thunderbolt 2 et le Mini DisplayPort ? Je sais que physiquement ce sont les mêmes fiches et compatibles mais est ce que la data passe par un câble Mini DisplayPort ?

je m’explique, j’ai la station d’accueil belkin avec le câble TB2 et j’ai récemment acheté un nouveau MBP en USB-C. Je ne peux donc plus connecter la station d’accueil. J’ai bien trouvé un câble MDP <> USB-C mais j’ai l’impression que ça fonctionne pas... est ce que la data (données de disque dur) passe avec le Mini DisplayPort ou est il réservé à la vidéo ? 

Merci pour vos réponses 

Pour pouvoir continuer à utiliser ta station d'accueil Belkin en Thunderbolt 2 sur ton nouveau MacBook Pro avec des ports Thunderbolt 3, il te faudra utiliser l'adaptateur officiel Apple Thunderbolt 3 vers Thunderbolt 2.

Tu as aussi les adaptateurs USB 3.1 gen 2 Type-C (10Gbps comme le TB1, contre 20Gbps pour le TB2 et 40 pour le TB3) d'entrée de gamme dont certains fonctionnement parfaitement côté débit (Ethernet RJ45 1Gbps, USB 3.0 type A, charge 65W USB-C, lecteur carte SD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...