Aller au contenu

Choix MacbookPro Graphisme/Webdesign


Ignite

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je souhaiterais m'acheter un nouvel ordinateur portable pour mes études. Je me suis tourné vers les MacBook pro car je suis habitué à travailler sur mac os. J'utilise déjà des logiciels de la suite Adobe (Photoshop, Illustrator, Indesign, After Effects, Lightroom...) et à la rentrée je commence une formation en webdesign. Je compte l'utiliser en cours, chez moi branché à un écran externe et lors de mes déplacements.

Je viens vers vous car je ne sais pas vers quel modèle me tourner. Est-ce mieux  de partir sur un 13" ou 15" en sachant que si je pars sur un 15" ce sera en reconditionné vu leurs prix élevés! J'ai repéré ce modèle 15", 16go ram, 256go SSD, qui date de fin 2016 :

https://www.rebuy.fr/i,10970438/apple/apple-macbook-pro-mit-touch-bar-und-touch-id-15-4-retina-display-2-6-ghz-intel-core-i7-16-go-ram-256-go-pcie-ssd-fin-2016-clavier-francais-azerty-gris-sideral

Avec réduction et cashback celà me le fait à 1660€. Qu'en pensez vous ? Est-il préférable de partir sur un modèle plus récent en 13"?

Merci d'avance pour vos conseils !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la mobilité est un critère important, un 13" sera plus agréable à transporter tous les jours. Par contre les 13" n'ont pas de carte graphique "dédiée" (ce n'est pas indispensable, mais ça doit permettre plus de fluidité dans After Effects)

Modifié par pehache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Ignite

En complément des critères de choix entre les deux formats indiqués par @pehache :

L'offre Back to School permet d'acquérir un MBP 2019 sur mesure à des conditions intéressantes (avec la possibilité de revendre le casque Beats).

Les modèles 2019 bénéficient du dernier clavier amélioré, qui ne sera pas forcément plus fiable mais qui le sera probablement.

Si un modèle d'occasion est envisagé autant s'orienter vers un MBP 2015, non sujet aux problèmes de clavier des années suivantes. 

Vu l'usage prévu, dans tous les cas il est préférable de prévoir 16 Go RAM (en standard en 15" ou en option en 13"). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses @pehache @Fred4

Concernant l'offre Back to School, n'ayant pas de carte étudiante ou d'adresse mail universitaire, il m'est impossible de profiter de l'offre pour le moment.

Je ne pense pas partir sur un modèle 2015 car je souhaite profiter des avantages du Thunderbolt 3 pour brancher écran, ssd, batterie externe, etc...

Effectivement il me semble important de partir sur un modèle ayant au minimum 256go de SSD et 16go de RAM mais cela fait grimpé rapidement la facture...

Pour la mobilité, vous pensez que la différence est notable? Le 15" rentrera sans soucis dans mon sac à dos mais pèsera en effet un peu plus lourd

Que pensez-vous du modèle que j'ai proposé dans mon précédent message ? Rebuy affirme garantir le produit 3 ans, avez-vous déjà eu des retours concernant ce site ?

 

 

Modifié par Ignite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu tes usages et malgré le très relatif surpoids, je partirais sur un 15" qui a une carte graphique dédiée, ce qui n'est pas négligeable (logiciels utilisés + écran externe) 

256go de stockage, avec le TB3, ce n'est pas forcément un problème. Pour After Effect, 16go de ram me paraissent tout à fait nécessaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mobilité la réponse sera souvent subjective et fonction des conditions de déplacement : différence à la fois notable et toute relative. 

Je ne connais pas Rebuy mais à première vue l'offre proposée semble correcte (sous réserve de la fiabilité et de la pérennité de ce vendeur).

A titre de comparaison, sur le Refurb on trouve actuellement un MBP 15" 2018 à 2239 € (garanti deux ans par  + clavier quatre ans). C'est significativement plus cher mais le millésime 2018 a des performances, une fiabilité et une pérennité supérieures au modèle 2016. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Pour le graphisme, si tu supportes un peu de poids, amha, le 15" est bien plus confortable, ne serait-ce que d'un point de vue visuel, gestion des plans de travail sur la suite Adobe!

Je suis infographiste néophyte, mais lors de ma formation j'avais le 13". J'ai depuis un 15" de 2015, c'est le top! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce modèle serait vraiment le top du top @Fred4 mais le prix est très élevé malheureusement... Merci pour ta réponse @wonderiri, le modèle 15" semble donc plus adapté et plus confortable pour mon utilisation. Vu les prix, je pense donc attendre mi août pour en commander un. Je vais continuer à chercher la bonne affaire, merci à tous pour vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier conseil : attendre. Si tu as un ordinateur correct pour commencer tes études, attends la rentrée, vois comment sont tes salles de classe, quels portables ont les autres, comment tu peux t'organiser pour travailler. Bref : essaye d'en savoir plus sur tes réels besoins, ils sont peut-être loin de ce que tu imagines. Peut-être que l'école a des écrans sur lesquels se brancher, peut-être qu'elle donne accès à des Macs, peut-être qu'elle impose de développer sous un certain environnement, peut-être que tu restes dans la même classe en permanence et peux apporter ton écran, ou qu'au contraire tu changes de salle toutes les heures... 

Ainsi, tu pourras faire un choix plus avisé à l'automne, et par la même occasion bénéficier des promos de fin d'année. Cela dit, si tu tiens absolument à acheter un ordinateur maintenant :

La taille d'écran va dépendre de tes déplacements : que comptes-tu faire pour les cas d'utilisation où tu n'as pas d'écran externe ? Si tu n'as pas de deuxième écran pendant tes cours, le 13'' va vite être petit et frustrant je pense. A l'inverse, si tu penses avoir accès à un écran externe lors de la plupart de tes sessions de travail intensif, et qu'en déplacement tu ne fais que des retouches et autres travaux mineurs, le 13" peut convenir et sera un vrai plaisir à porter dans ton sac à dos.
Pour avoir eu les deux, je sens vraiment une différence au niveau du poids : le 13 sait se faire oublier, le 15 non. Mais c'est relatif, le 15 sera déjà plus léger que nombre de PC de dev équivalents, et d'ici à ce que ça te fasse mal au dos, tu as de la marge !

Perso, pour du design, j'ai un 15'' (2018) et je ne le regrette pas : écran plus pratique, trackpad gigantesque, CG dédiée, ... : le top ! Autre option un peu originale: si tu as un iPad récent, tu peux voir ce que donne le duo MBP 13'' et iPad en extension d'écran qui sortira avec la prochaine version de macOS (attention à la batterie cela dit). Avec l'iPad qui peut en plus servir de tablette graphique, ça pourrait être le combo original mais idéal.

Pour l'offre Back To School, même si tu n'es pas encore étudiant, tu dois pouvoir en profiter en te rendant dans un Apple Store et en expliquant ta situation, tu ne dois pas être le seul à qui ça arrive. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...