Aller au contenu

Choix d'un macbook Pro développement web/design


Ithunderbirds

Messages recommandés

Bonjour, 

Voila je suis étudiant en développement web et je cherche a acheter un nouveau macbook Pro. A la base je voulais partir sur le macbook pro 15 pouces car j'avais envie d'un grand écran mais c'est quelque peu au dessus de mes moyens et sachant que je travail pas mal avec un second écran je ne pense pas que ce soit une nécessité ! Du coup si je pars sur la game 13 pouces trois modèles s'offre a moi. Soit l'entrée de gamme mais 128GB c'est pas possible pour moi. Du coup il me reste 2 choix. Le macbook pro 13 à 1749€ ou celui a 1999. Les seuls différences que je note sont la présence de 2 ports USB C et la fréquences du processeur sur le plus chère ! 

 

J'avoue avoir du mal à faire mon choix et recherche vos conseils ! 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Ithunderbirds

Si le design et le "petit" montage restent occasionnels (en dilettante) ou ne nécessitent pas une productivité élevée, oui. Sinon il est préférable de prendre un modèle plus performant avec 16 Go RAM, un MBP 13" supérieur récent ou idéalement un MBP 15" récent (car ce dernier dispose aussi d'une carte graphique dédiée). 

Si les périphériques envisagés ne nécessitent pas plusieurs ports TB3 à vitesse très élevée, oui (moyennant un éventuel petit hub externe). En effet les modèles avec 4 ports TB3 disposent de deux contrôleurs distincts, un de chaque côté, leur permettant de brancher deux périphériques nécessitant un débit très élevé (par exemple un eGPU d'un côté et un disque externe SSD TB3 haute performance de l'autre). Autrement avec deux ports TB3 (et un seul contrôleur) il est possible de gérer la plupart des usages de façon satisfaisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...