Aller au contenu

Transfert d’images, différence entre le dossier images et photos.


Chrid

Messages recommandés

Bonjour.

J’ai l’impression que le dossier images du MacBook ne transfert pas les photos dans l’appli photo.

J’ai connecté un disque dur externe, ne parvenant pas à transférer les photos dans l’appli photo, je les ai copiées collées dans le dossier images.

Comment puis-je les transférer dans l’appli photo ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Bien par la fonction importer non ? (fichier -> Importer). Personnellement, je prends toutes les photos, je les mets dans un dossier sur un disque USB puis dans Photos:

1. Je crée un album (barre latérale)

2. j'importe dans cet Album

Dans Photos :

3. Comme dit au dessus, je créer un album

4. Importer

5. Choisir le dossier contenant les photos de l'album puis faire "consulter avant d'importer"

6. Dans l'écran de consultation, choisir l'album de destination (importer vers en haut au milieu)

7. Puis Importer

 

Le transfert sur le disque dur ce fait soit par recopie depuis la carte SD, soit via le logiciel "Transfert d'image".

Ancien d'Aperture, je teste en ce moment Photos et dans quelques jours Phocus. Je donnerai sans doute des nouvelles.

 

A+

Modifié par JeanLuc
Complements
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cherches dans les applications de MacOS l'application "Transfert d'image". Sur un MacBook, la touche de la rangée du haut avec 2x3 petit carrées puis recherche "Transfert". Et là tu as toutes les images de ton iPhone. Tu sélectionnes, tu importes dans le dossier de ton choix.

C'est pas compliqué du tout, avec les écrans c'est plus parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, les "prises de vue" (PdV) sont normalement mise dans la photothèque de Photos lors de l'import automatique, ce qui doit être ton cas (voir Photos -> Préférence). Par défaut, elle est sous "Images" et se nome "Photothèque Photos".

Si certaines PdV n'y sont pas, pourquoi, aucune idée avec si peu d'informations, alors il faut importer manuellement par la commande Import : Fichier > Importer

PS : as-tu penser à rebooter ton Mac ?

PPS : la gestion des photothèques et des triages des PdV ont de vrai lacunes dans Photos !

PPPS : tu peux d'ailleurs changer de photothèques. Photos non démarré > Appuie sur la touche Option > double clic sur l'icône Photos en maintenant Option enfoncé. Là tu pourras changer ou créer une autre photothèque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai le même problème que Chris: parfois l’iphone ne semble pas reconnu par Photo.

je suis obligé de brancher/débrancher l’iphone plusieurs fois ou le déverrouiller, ou lancer iTune, etc,... avant que Photo veuille bien afficher les photos à importer.

je ne sais pas si quelqu’un a une solution. 

A l’usage c’est plutôt pénible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...